EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 62

Aller à la page :   123 ... 616263 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne dis pas qu'il faut faire 60 heures, je parlais du contexte de l'époque.
Je ne suis plus dans le métier et je ne travaille plus pour question de santé.
Mais, ce n'est pas le jeunot en soi que je critique ( un peu quand même quand tu entends ce qu'ils veulent ), c'est pourquoi le patron, n'augmente pas celui qui est là depuis 15 a la même hauteur, alors qu'il est plus expérimenté et risque moins de lui faire faux bon.

Enfin bref, chacun a sa vision des choses.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair qu'aujourd'hui les salaires sont parfois incohérent. Je vais donner l'exemple de mon métier actuel. Un gérant débutant peu démarrer a 1600e net/mois (zéro avantage hors salaire je vous l'assure) même si plus souvent il commence à 1800e net. Il est calculé sur une base minimale de 60h semaine(la déjà on se dit qu'il y a un soucis).
Dans les CRP (compte de résultat prévisionnel) un employé est prévu au SMIC a 35h soit 1383e net sans autre charge et responsabilité que son emploi (caisse, vente conseille, achalandage et réception des marchandises, nettoyage des locaux). Le gérant, remplacement des heures en cas de manque des salariés, commandes, comptabilité (lourde), entretien des loc, dépannage du matériel (avec un centre de lavage c'est souvent) formation du personnel, caisse, réception des marchandises, vente conseille, nettoyage des locaux, gestion de la pression du pétrolier, gestion des conflits de la clientèle, des visites mystères.... Et bien sûr pression d'être "patron" et des résultats de l'entreprise. Tout ça pour une différence de même pas 500e. Donc est ce que le patron est pas payé assez cher, plus que certains (ramener au taux horaire il est en dessous du SMIC) est ce que l'employé n'est pas assez payé, plus que certains. Ce n'est pas un simple caissier, il amené à faire plein de choses, souvent seul une fois que le gérant s'en va de la station... Et tout ça en représentant une entreprise (attention on exploite en SARL) qui brasse des milliards.... Donc oui il y a un souci. Et dans mon corps de métier, il est pas difficile pour un salarié de trouver un emploi au même tarif avec moins de responsabilité, voir même mieux payé... Bref j'avais dit que j'en parlerais plus.... 😃


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8013pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny
et à mon avis tu fais plus que 60h par semaine 😇


c'est comme les routiers, ouais ils sont grave bien payé, 2500 net par mois, mais tu fais 70h par semaine et t'es jamais chez toi de la semaine 😅 et tu peux même être d'astreinte les week end (livraison de truc (azote liquide ?) pour les hopitaux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ambulancier 60h semaine, pas de planing, a 20h pour le lendemain.
stresse de la route, diplôme. A révisé régulièrement avec visite médicale = 2200net

Infirmière 35h = 1900 net

Maître nageur sauveteur 35h diplôme à réviser tout les ans et 5 ans + carte pro = smic

3 métier sous tension sous payé. Alors l'offre et la demande dans ce pays je n'y crois pas.

C'est juste qu'on paye mieux la ou ça rapporte plus. Un vendeur chez orange avec un cqp prend 2000 net sans les prime. Pour vendre de chose dont le gens n'ont pas besoin.

Y a eu des s greve pour le salaire et la retraite. Il n'y a que ceux qui en profite qui ont essayé de sauver le système qui y étaient.

Pour les autres c'est normal et chacun ça pomme. Quand ils auront besoin des sous payés qui auront changer de métier. Il n'y aura plus personne.

Dans certaine boîte d'autres domaines aussi c'est déjà le cas. En banque par exemple le phénomène s'accélère. Et du coup le délai de traitement des dossier aussi. Pourtant le prix augmente.

Bref je paye ma salarié sans formation au smic. Elle aura une prime pour la fin de saison.
Moi j'ai 0 revenue depuis octobre pas de cmu pas de café pas de subvention ou aide. D'habitude l'hiver je suis salariés. Mais avec la réforme du chômage j'ai plus d'aide. Alors pourquoi cotiser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait 7 jours que ma mère est en Terre.
Avec mon frère ainé, 10 ans après.
C'est arrivé assez vite, on était sur une très belle guérison de cancer du sein, métastasé foie et os, traité tard, triple négatif, 69 ans. Elle a attendu son 69ème anniversaire pour consulter. Parce que superstition familiale, et parce qu'on est peu sans croyances.

Retour à l'enfance, et tout particulièrement à ce dessin animé sombre et véhément, Fullmetal Alchemist.
Le premier générique d'ouverture, c'est criard et mélancolique, avec ce frère ainé chétif et ce cadet prisonnier d'une armure.
Sentiment très désagréable d'être celui qui se meurt sans saigner, et de sentir la vie indestructible dans le coeur du frangin. Et bien sûr, terrifié de sentir son père s'effacer.

C'était une belle thématique ce dessin animé, jusque dans les paroles de la bande son.

https://m.youtube.com/watch?v=BXQLrkW33f0&pp=ygUTRnVsbG1ldGFsIGFsY2hlbWlzdA%3D%3D

Pas envie de revoir ce que j'ai déjà vu. Mais la musique reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
Un de mes amis a perdu sa maman au même age il y a une semaine. Rupture d'anévrisme.

Courage et force à toi.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Avoir un bon prix sur un waterblock EK EK-Quantum Vector² Trio RTX 3080/90 ABP Set D-RGB - Nickel + Plexi
a -52 %, donc revient à 204 € au lieu de 425 € et ba non, rupture de stock.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AubracBull @
Métayer
Métayer

3472pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Courage à vous, ceux qui triment ou qui ont perdu des proches.

Nos insatisfactions sont bien maigres et futiles quand la santé n'y est pas ou plus et qu'on entend les pas de la Dame à la Faux se rapprocher.

😔 😔 😔


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction de la journée :
Spiderman across the Spider verse se termine par un put....de "To be continue" !!!!!!


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa sincères condoléances. Je suis passé par là il y a quelques mois pour mon papa (cancer) et là on vient d'enterrer sa soeur (cancer).
Courage à toi, perdre un parent c'est.... Je n'ai pas les mots pour décrire cette douleur 😭😭😭😭😭😭
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Courage @Sapinsympa...
Il faut se souvenir de nos disparus et chérir les vivants, en vivant à fond pour ceux qui ne le peuvent plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction : Stalker 2 ne sortira qu'en 2024, j'ai plus aucun jeu qui m'accroche.

Mais ce ne sont que des insatisfactions futile comparer à un deuil, Toutes mes condoléances et force à vous pour traverser ces épreuves.

Pour les 60 h semaine, j'aime bien les français qui ont une réputation de tir-au-flanc (aides sociale, 35h, bon râleur...) alors qu'une étude récente montre qu'on est les 2eme plus gros bosseur d’Europe, les poste cadre, les professions libérales et artisans/patron TPE-PME.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2023 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Faite tourné le lien :
https://foundation.mozilla.org/fr/campaigns/sign-our-petition-to-stop-france-from-forcing-browsers-like-mozillas-firefox-to-censor-websites/

Même si 49.3 existe.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Les pétitions c'est aussi efficace que les manifestations!
Déjà que nos dirigeants ne sont pas foutu de respecter l'issue d'un référendum, alors une pétition, faut pas rêver 😂

En fait je vois pas en quoi cela vous fait peur cette loi bidon, il y a déjà des lois qui interdisent le téléchargement, cela a t'il arrêter le téléchargement? Bien sur que non.


Changement des DNS, VPN, Tor, scritp, il peuvent vouloir bloquer ce qu'ils veulent, il y aura toujours un moyen de contourner.
Il y a qu'a voir le pognon dépensé par les entreprises dans les sécurités anti piratage de leurs logiciels, qui tombent en quelques jours pour pas dire quelques heures.

Ou alors les pubs, ou les cookie, je les accepte toujours, sauf que dans les fait, ils sont bloqué par des logiciels, donc aucune pub.

Sinon pour revenir dans le sujet de l'insatisfaction: ma raquette électrique pour moustique nous a quitté après 10 ans de bon et loyaux service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bunta a écrit:
Les pétitions c'est aussi efficace que les manifestations!
Déjà que nos dirigeants ne sont pas foutu de respecter l'issue d'un référendum, alors une pétition, faut pas rêver 😂

En fait je vois pas en quoi cela vous fait peur cette loi bidon, il y a déjà des lois qui interdisent le téléchargement, cela a t'il arrêter le téléchargement? Bien sur que non.


Changement des DNS, VPN, Tor, scritp, il peuvent vouloir bloquer ce qu'ils veulent, il y aura toujours un moyen de contourner.
Il y a qu'a voir le pognon dépensé par les entreprises dans les sécurités anti piratage de leurs logiciels, qui tombent en quelques jours pour pas dire quelques heures.

Ou alors les pubs, ou les cookie, je les accepte toujours, sauf que dans les fait, ils sont bloqué par des logiciels, donc aucune pub.

Sinon pour revenir dans le sujet de l'insatisfaction: ma raquette électrique pour moustique nous a quitté après 10 ans de bon et loyaux service.


"" Raquette électrique pour moustique""
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 616263 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 47 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 334 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 228 02 janvier 2024 à 14:03