EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Branchement carte mère asus 7690

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je monte du nouveau matos. Sur mon ancienne carte asus gene VII en haut à gauche de la carte, il y avait un branchement 8 pins. Et sur la nouvelle toujours se branchement 8 pins et à gauche de celui-ci un nouveau branchement 4 pins.



Dans la documentation d'Asus :

Le 4 pins, ATX_12V_2. Le le 8 pins ATX_12V_1

Câble d'alimentation
Ces connecteurs d'alimentation vous permettent de connecter votre carte mère à une alimentation. Les fiches d'alimentation sont conçues pour s'adapter dans une seule orientation, trouvez la bonne orientation et poussez fermement jusqu'à ce que les fiches d'alimentation du poseur soient complètement insérées.

" Ensure to connect the 8-pin power plug.

Pour un système entièrement configuré, nous vous recommandons d'utiliser un bloc d'alimentation (PSU) conforme à la spécification ATX 12V 2.0 (ou version ultérieure) et fournissant une puissance minimale de 350 W.

Nous vous recommandons d'utiliser un bloc d'alimentation (qu'est-ce que le bloc d'alimentation lol, ils disent PSU ^^) avec une puissance de sortie plus élevée lors de la configuration d'un système avec des périphériques plus énergivore. Le système peut devenir instable ou ne pas démarrer si l'alimentation est insuffisante.

Si vous souhaitez utiliser deux ou plusieurs cartes PCI Expess x16 haut de gamme, utilisez un bloc d'alimentation avec power 1000w ou supérieur pour assurer la stabilité du système.

---

Je ne comprends pas tellement. En plus je crois que je n'ai pas de 4 pins en complément. A moins que j'ai ça qui traine dans le garage quelque part.

J'ai une Evga Supernova 750W G2. Une 2080 RTX donc loin de 1000W.
https://www.evga.com/products/specs/psu.aspx?pn=c1631e1f-b2af-4c92-b2ff-b44f45f8d3ec

Qu'est-ce que j'fais ? 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2450pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1108
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Sur certaines cartes mère, tu as 2 connecteurs. Le second est là en cas d'OC afin d'apporter tout le jus nécessaire pour la stabilité du bouzin il me semble.

Théoriquement, le 8 pins sera suffisant si c'est pour une utilisation standard.

750w pour une 2080 et quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Sur certaines cartes mère, tu as 2 connecteurs. Le second est là en cas d'OC afin d'apporter tout le jus nécessaire pour la stabilité du bouzin il me semble.

Théoriquement, le 8 pins sera suffisant si c'est pour une utilisation standard.

750w pour une 2080 et quoi ?


Merci de la précision. Et un i5-13600K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 16 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08