EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Longévité du matériel , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
La longévité, ça peut durer très longtemps si les conditions sont favorables. Il se peut qu'un composant endommage un autre, ou qu'une pièce de mauvaise qualité met en péril le reste en rendant inopérant les autres éléments. Puis l'humain si il fait une erreur, genre verser par erreur une bière et finit comme Claude 😂 .

Pour ce qui est du matos pc. On change principalement à cause du fait que l'évolution technique nous demande un matériel plus puissant. J'apprends rien. Ou que le matériel devient obsolète à ne pas gérer les nouvelles applications, ce qui prend plusieurs années selon l'obsolescence programmé, selon la volonté de rendre une application incompatible, ce qui se fait de plus en plus. Pour de bonnes ou mauvaise raisons. Ou qu'une pièce n'est plus disponible pour réparer et le reste va à la poubelle en même temps.

Petit exemple, mon I7 4790K pas de windows 11.

Exemple mon samsung galaxy S5 ne peut lancer certaines nouvelles applications d'aujourd'hui. Il marche bien sauf que la batterie dure moins longtemps. Que visuellement il est pas tout neuf, sauf l'écran, comme il est protégé. La coque des choques, jamais cassé. Je ne fais rien avec, donc ça va, je le garde.

Donc, bah ça dure longtemps.

Soit du matos de mauvaise conception, qualité, une erreur lors de la fabrication. Soit une mauvaise utilisation. Soit l'obsolescence. Soit Claude qui passe dans le coin ^^.

Pour la température normalement d'origine, le système plante en cas d'un dépassement. L'utilisateur peut casser cette sécurité. Si on reste dans les clous, ça va. Il y a beaucoup d'obsolescence dans l'industrie pour que le commerce marche. La qualité fait la différence aussi. Plus la qualité est faible, moins c'est solide et durable. Le fait de ne pas pouvoir réparer, changer une pièce de ton pc portable peut limiter ça durée de vie. Pour les Iphone, une pièce d'un sous-traitant pose problème, il n'est pas reconnu et bloque son utilisation.

On a plus de matos à la poubelle qui marche que défectueux, pièce qui n'est plus disponible, c'est l'impression que j'ai. Que le matériel marche longtemps n'est pas forcément l'élément le plus important aujourd'hui. Sauf dans l'industrie de pointe mais là c'est un autre monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas oublier le hasard comme dans toute production série une part de celle-ci est défectueuse, chaque équipements électronique est composé d'une multitude de composants, et bien par exemple 1 résistance sur 1 million (c'est un exemple) est défectueuse, il se peut qu'elle soit repérer ou pas, que ça tolérance soit à 11% au lieu de 10 % in fine elle se retrouve dans une carte graphique qui fonctionnera peut-être mieux ou moins bien. ou que la chaleur la fera fonctionnait mieux ou moins bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant ce post.

Perso, je privilégie des composants sans fioriture, donc exit les RGB et autres

Le CPU : a part un pas de bol monstrueux, y'a une protection pour la surchauffe, donc aucun soucis.
Pour les alims, les marques citées sont ok tier (Seasonic pour moi)
La Ram, idem, un truc basic laissé a ses réglages usine, ca crame jamais.
Les CG, parfois les VRM ca lâche, mais la on est plus dans du aléatoire.
Les CM, idem, VRM, condo qui lâchent, perso je reste chez Asus.

Apres, dépoussiérer ton matos régulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46
Pas de nouveau message Matériel divers récent CPU Ryzen, CM Msi ect.. TYGeR Estimations 4 10 mai 2023 à 00:35
Pas de nouveau message souci matériel ou manque de puissance ? miatonydeon Composants 15 26 janvier 2023 à 20:28