EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème montage AIO ARCTIC LIQUID FREEZER 2 360 mm

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tibokwan46 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 27 février 2018
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je me permets de poster ce topic car j'ai un problème avec le montage de mon AIO Arctic liquid freezer 2.

Pour information, j'ai le setup suivant :

- MSI Z690 APRO DDR5
- I5-13600 KF
- boîtier lian li Lancool III
- AIO Arctic Liquid freezer 2 360 (montage au top)

Depuis mon upgrade récent, j'ai eu 4 blue screen en jeu (warzone 2). J'ai alors effectué un userdiag qui a détecté une chauffe du CPU à 96°C.

Le kit de montage fourni avec l'AIO est un kit appelé "kit pre-lga 1700 included hardware". Or, il existe un upgrade du kit lga 1700 (non fourni avec l'AIO). Je l'ai donc commandé dans le doute.

https://www.qwant.com/?client=brz-m [...] LPDPom8eVQ

J'ai également renvoyé mon AIO en retour à Top achat au cas où la pompe soit défaillante. Malheureusement, je n'avais pas de ventirad pour tester si la pompe de l'AIO était réellement défaillante.

Lorsque j'ai démonté mon bloc moteur AIO de mon CPU, j'ai remarqué un veinage sur ma pâte thermique.

J'attends donc l'AIO neuf et l'upgrade du kit de montage en espérant que ça résolve le problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec ce matériel ? Si oui, quelle est la solution pour y remédier ?

Est-ce que ça pourrait venir d'une panne de la sonde du CPU, qui afficherait une fausse donnée de température ?

Enfin, je me suis laissé guider pour l'achat de cet AIO mais est-ce que vous auriez AIO à proposer surtout en terme de performance de refroidissement et de qualité du produit (sachant que le prix n'est pas un problème)

En vous remerciant par avance pour vos pistes de solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Première question : Pourquoi AIO ?
Un bon ventirad ferait largement le taff pour un 13600k et t'aurais typiquement évité ce genre de problèmes.

Sinon, cet AIO est très bien. Les raisons de ton problème, tu les as évoquées : pâte thermique mal appliquée, pompe defaillante, kit non adapté.
A ta place, en voyant la zebrure, j'aurais réessayé avant de renvoyer L'AIO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tibokwan46 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 27 février 2018
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai réessayé de démonter/remonter l'AIO en appliquant une nouvelle fois la pâte thermique en diagonale mais les veines étaient encore présentes. Signe que le CPU chauffe bien et que le contact ne se fait pas bien. Je ne crois pas trop à une défaillance de la sonde du CPU...

Je ne suis pas parti sur un Ventirad car j'ai vu qu'un AIO est normalement plus performant en terme de refroidissement malgré une utilisation moins longue et plus onéreuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pas forcément, un ventirad bien dimensionné est aussi performant que tout AIO. J'ai monté un 13600k avec un dark rock pro 4 dernièrement et ça tourne parfaitement.

Ouais les zébrures ça semble être un problème de kit de montage, peut être du jeu entre l'IPC et la pompe...

Tu as quoi comme pâte thermique ? Neuve .?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tibokwan46 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 27 février 2018
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pâte thermique fournie avec l'AIO, arctic mx5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31