OMGimag33k a écrit: |
Salut,
J'ai monté un serveur DIY comme suit: TrueNAS SuperMicro X10SDV-12C-TLN4F (Xeon D-1557) and 2 X 32GB DDR4 ECC RDIMM 2133 MHz PCIe SAS controller LSI HP H220 in IT mode Boot Device: Intel SSD M.2 540S 180 GB Pools : 4 X Intel SSD M.2 545S 512 GB in RAID-Z (for jails) and 4 X 3.5 12 TB in RAID-Z (datas) Seasonic 300W SS-300SUG Flex ATX G4380 4U Mini-ITX EnergySaving server chassis Je l'utilise pour du stockage de données pro et aussi pour ma bibliothèque multimédia Plex. Le serveur est dans un rack 19 42U. Si ton but est de monter un serveur pour Plex, sur un TrueNAS tu auras une petite limitation. J'utilise régulièrement PlexAMP pour écouter mes musiques en voiture via Carplay, et je ne peux pas profiter de la fonctionnalité Sonic permettant de faire des mix par style de musique et artistes similaires. C'est une limitation technique car TrueNAS est basé sur FreeBSD et cet OS ne dispose pas des librairies requises. Sinon pour tout ce qui est vidéo, tout fonctionne nickel. Une alternative serait de faire tourner le serveur dans un container Docker pour débloquer les fonctionnalités Sonic sur un serveur TrueNAS. Pour la RAM, si tu es sur du hardware serveur tu devras utiliser de la RAM ECC, si tu es sur du hardware PC standard de la RAM non ECC. Cela dépendra des specs de la carte mère. |
DarkCed a écrit: |
Salut !
Perso j'ai monté mon serveur plex a base de i78700k trouvé apacher en occas. 16go de ram et un SSD de 250go, il roule sous W11 car je ne me sert de ce PC que pour Plex donc pas besoin de passer par Unraid ou TrueNas pour mettre d'autre service. Pour la partie graphique je n'ai rien mais j'avais cru comprendre que Plex fonctionne surtout avec des cartes pro pour le transcodage mais je peux me tromper. En tout je suis parti sur du matos d'occas le tout dans un gros boitier dans le lequel je peux mettre 6HDD voire plus au besoin. |