EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

carte mère pour i7 13700 sans OC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jeff504 @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 02 février 2023
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ma config actuelle fête ses 10 ans et comme vous pouvez vous en douter elle commence à tirer la langue...
J'ai pour projet de me monter une nouvelle config pour les années à venir (10 peut-être? 😉 )

je compte partir sur un i7 13700. Comme je ne compte pas faire d'OC je pense prendre la version non K.
Je pense garder la partie graphique (de temps en temps je fait de la bureautique de base et c'est peut-être intéressant de laisser le GPU tranquille d'un point de vue sonore).

auriez-vous une carte mère à me conseiller sachant que je compte mettre:
- de la DDR5 6800
- 1 ou 2 disque mémoire au format M2
- un bon GPU (RTX 4800 possiblement)

bonus: et si c'était une CM au format micro ATX...? Le WAF (Woman Acceptance Factor) pourrait jouer dans le choix de la taille du boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Si pas d'OC je te conseillerai une B660 ou B760 si prix proche. Attention à la màj bios de faite avant sur la B660 pour accepter l'i7-13700.

On trouve la série MORTAR chez MSI qui est un bon compromis qualité/prix je trouve, dispo en micro ATX:
https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-B660M-MORTAR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
jeff504 a écrit:

je compte partir sur un i7 13700. Comme je ne compte pas faire d'OC je pense prendre la version non K.
Je pense garder la partie graphique (de temps en temps je fait de la bureautique de base et c'est peut-être intéressant de laisser le GPU tranquille d'un point de vue sonore).

Ben non, ton écran sera branché sur la CG. Sur un fixe, c'est soit l'un soit l'autre, de manière fixe.
Mais rassure toi, tout les GPU modernes sont à 0Db (ventilo off) en bureautique

Citation:
- de la DDR5 6800

Really, mais pourquoi ??? de la 5600, me semble plus adéquate (déjà bien assez chère)

Citation:
- 1 ou 2 disque mémoire au format M2

je recommande 1 disque de 2To (à voir au moment de l'achat)

Citation:
- un bon GPU (RTX 4800 possiblement)

RTX 4080 j'imagine, à savoir que son ratio perf/prix est le pire de cette génération. Tu comptes mettre quoi comme écran ?

Citation:
bonus: et si c'était une CM au format micro ATX...? Le WAF (Woman Acceptance Factor) pourrait jouer dans le choix de la taille du boitier

pas de soucis, il y a de bonnes B760M. P. ex: https://www.rueducommerce.fr/p-b760-aorus-elite-ax-gigabyte-3439196-18319.html?articleOfferId=56580288

edit: oui la Mortar est un choix correct aussi, mais vu la faible différence de prix, go B760 !

P.S. 2, as-tu envisagé un ryzen 7700 ? l'AM5 devrait durer assez longtemps et serait certainement un pari gagnant à moyen terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Citation:
je compte partir sur un i7 13700. Comme je ne compte pas faire d'OC je pense prendre la version non K.
Je pense garder la partie graphique (de temps en temps je fait de la bureautique de base et c'est peut-être intéressant de laisser le GPU tranquille d'un point de vue sonore).


Si tu ne comptes pas OC et que tu auras une 4080 autant prendre le 13700F qui n'a pas de igpu qui ne te servira à rien. Sauf si tu veux le garder "au cas où ça peut servir un jour". Comme dit mon VDD sur la majorité des gpu récents les ventilos ne tournent pas quand le gpu ne fait rien.

Citation:
- de la DDR5 6800


Pourquoi de la 6800 ? Vraie question. Sur intel Ark je vois que le 13700 prend de la DDR5 5600. Ca apporte surement des cacahuètes de mettre plus non ?

Citation:
et si c'était une CM au format micro ATX...?


Oula prépare le porte feuille si tu veux entrer dans le monde du µATX, surtout avec une 4080 ^^

drul il y a un lien d'affiliation sur ton lien RDC c'est toi qui l'a mis ou c'est un modo ? Juste pour savoir si cowcot nous fait une dealabs :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est moi. Désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jeff504 @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 02 février 2023
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces 1ere réponses.

concernant la RAM mon choix a été fait suite à ce topic:
https://www.cowcotland.com/topic43690.html#751368

OK la partie graphique sur le proc ne sert à rien --> je vais possiblement changer mon fusil d'épaule sur le sujet.

en revanche si je part vraiment sur de la RAM à 6800 êtes vous sûr que ce sera accepté par des CM B760?

Pour le GPU, mon choix n'est pas encore arrêté (j'ai juste mis le plus gros pour s'assurer une sorte de compatibilité lol) mais pour moi ce n'est pas le point essentiel de ce topic 😉

merci pour votre aide en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
YulFi a écrit:
drul il y a un lien d'affiliation sur ton lien RDC c'est toi qui l'a mis ou c'est un modo ? Juste pour savoir si cowcot nous fait une dealabs :p


@YulFi merci de ne pas sortir des inepties pareilles concernant les modérateurs ou la team CCL !
Nous n'avons jamais ( et nous ne le ferons jamais ) modifié des liens ou des propos pour rajouter des affiliations !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FuN @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 21 novembre 2020
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Même si le i7 13700 n'est pas overclockable, il ne faudra pas, malgré tout, trop mégoter sur la carte mère.
Certes il à une consommation de base de 65w mais son "Max Turbo Power" est à 219w.

Une b660 ou b760 feront l'affaire mais un modèle avec un étage d'alimentation correcte.
Il y a peut être aussi des ventes flash sur des modèles z690.

De même il ne faudra pas négliger le ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charognard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Perso sans OC, je partirai plutôt sur un 7700 AMD + DDR5 6000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
YulFi a écrit:
drul il y a un lien d'affiliation sur ton lien RDC c'est toi qui l'a mis ou c'est un modo ? Juste pour savoir si cowcot nous fait une dealabs :p


@YulFi merci de ne pas sortir des inepties pareilles concernant les modérateurs ou la team CCL !
Nous n'avons jamais ( et nous ne le ferons jamais ) modifié des liens ou des propos pour rajouter des affiliations !


Pourquoi s'emballer aussi vite ? C'était juste une question. Et je ne vois pas le mal de rajouter des liens de sponso, tout le monde le fait et si ça peut aider à faire vivre le site je ne vois pas le soucis.
Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'excites comme ça ? Enfin bon j'ai eu ma réponse si on peut dire ça comme ça 😅
Du coup c'est drul qui a copié un lien foireux qq part 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
@YulFi je ne m'exites pas. Je réagis à ton propos ou, quelque part, tu remet en cause la probité et le travail effectué par les modérateurs et membres de la team en sous entendant qu'on aurait pu, en traitre, modifier des propos d'utilisateurs dans le but de ramener de l'argent au site ... c'est un peu insultant et vexant pour nous !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03