EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur Hogwarts Legacy , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
@DarkCed Perso j'ai joué à Cyberpunk day one, à part quelques items qui se baladaient dans le vide, j'ai pu le faire dans de très bonnes conditions.

@YulFi "la gen 3000 ne devrait même plus être en vente et la 4060 Ti être bien installée"

Je comprends ton point de vue.
Cependant, tu n'as pas entièrement raison : déjà, ce jeu utilise un moteur graphique qui n'est pas next gen. L'industrie du JV a eu deux années en dent de scie avec le COVID, ça captain obvious l'a sans doute oublié...
Ensuite, si l'on suit ta logique, il faudra bientôt débourser 700 balles pour qu'un GPU tienne le 1080p **sans concessions** deux ans après sa sortie. Ya rien qui te choque ? Moi si.
La 4060ti est officieusement estimée à 500 dollars donc 600€. Si 2 ans après sa sortie elle n'est pas capable de faire tourner un jeu en 1080p en 60fps **sans concessions**, ça ne te choque toujours pas ? Moi si...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650

Dernière édition par Willow-UFGOOD le 08 février 2023 à 18:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
@DarkCed Perso j'ai joué à Cyberpunk day one, à part quelques items qui se baladaient dans le vide, j'ai pu le faire dans de très bonnes conditions.

@YulFi "la gen 3000 ne devrait même plus être en vente et la 4060 Ti être bien installée"

Je comprends ton point de vue.
Cependant, tu n'as pas entièrement raison : déjà, ce jeu utilise un moteur graphique qui n'est pas next gen. L'industrie du JV a eu deux années en dent de scie avec le COVID, ça captain obvious l'a sans doute oublié...
Ensuite, si l'on suit ta logique, il faudra bientôt débourser 700 balles pour qu'un GPU tienne le 1080p deux ans après sa sortie. Ya rien qui te choque ? Moi si.
La 4060ti est officieusement estimée à 500 dollars donc 600€. Si 2 ans après sa sortie elle n'est pas capable de faire tourner un jeu en 1080p en 60fps, ça ne te choque toujours pas ? Moi si...

Mais qui a dit qu'elle n'était pas capable de faire tourner le jeu en 60fps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Mais qui a dit qu'elle n'était pas capable de faire tourner le jeu en 60fps ?


Oui c'est vrai, qui a dit ça ?

Edit : moi par exemple.

Mais je pense qu'il s'agit plus de lacunes d'opti que d'autre chose...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
garzebuth a écrit:
Mais qui a dit qu'elle n'était pas capable de faire tourner le jeu en 60fps ?


Oui c'est vrai, qui a dit ça ?

Edit : moi par exemple.

Mais je pense qu'il s'agit plus de lacunes d'opti que d'autre chose...

Tu as dit que tu n'arrivais pas à avoir du 60 fps en ultra il me semble, pas que la CG ne pouvait pas faire tourner le jeu à 60 fps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Willow-UFGOOD a écrit:
garzebuth a écrit:
Mais qui a dit qu'elle n'était pas capable de faire tourner le jeu en 60fps ?


Oui c'est vrai, qui a dit ça ?

Edit : moi par exemple.

Mais je pense qu'il s'agit plus de lacunes d'opti que d'autre chose...

Tu as dit que tu n'arrivais pas à avoir du 60 fps en ultra il me semble, pas que la CG ne pouvait pas faire tourner le jeu à 60 fps.



Oui j'ai édité, je voulais dire en Ultra. Parce que c'est sur qu'en low avec dlss performances, une 1060 6gb peut aussi se débrouiller.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tournevince @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 13 septembre 2020
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mon avis : pour le moment je m'amuse bien en 8h de jeu. J'aime bien le gameplay pour les combats (même si c'est beaucoup trop simple c'est dommage. Pourtant avec ce gameplay, on aurait pu avoir des beaux fights exigents).

Dommage qu'il n'y ait que peu d'impact dans nos choix, le jeu est très linéaire.

Je trouve le jeu magnifique, j'aime bien l'ambiance.

Concernant les perfs (RTX3090/5800x3D) je trouve que ça va franchement :
- 100 fps pratiquement constant avec chute à 70 fps parfois
- 3440x1440 Tout en Ultra+, SANS DLSS, avec le RT ON en Ultra.
A titre de comparaison, sur TW3 ou CP2077 je suis à 40 fps avec gros drop avec les mêmes setting.

avec le dlss qualité, je suis à 144+ fps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD En fait quand tu dis sans concessions, c'est sans concessions de ta part. Parce que chaque mode de qualité graphique d'un jv est une somme de concessions faites par les devs pour viser un certain niveau de performances.
Ce que tu demandes en fait, c'est que le mode ultra soit calibré sur les performances de ta cg à 1080p. Mais pourquoi est-ce que les devs devraient se limiter à ça si des CGs plus performantes existent ? Le mode ultra ne leur est-il pas destiné ?

Attention je ne dis pas que le jeu est bien optimisé, si ça se trouve les baisses de fps persistent à travers les modes, ou le jeu est vraiment moche en high, j'en sais rien, je trouve ça juste dommage que le tout à fond soit l'aune auquel on mesure les jeux aujourd'hui ce qui est absurde.

Désolé de faire dérailler ainsi le topic dont c'est pas le sujet à la base, je m'arrête ici promis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
@Willow-UFGOOD En fait quand tu dis sans concessions, c'est sans concessions de ta part. Parce que chaque mode de qualité graphique d'un jv est une somme de concessions faites par les devs pour viser un certain niveau de performances.
Ce que tu demandes en fait, c'est que le mode ultra soit calibré sur les performances de ta cg à 1080p. Mais pourquoi est-ce que les devs devraient se limiter à ça si des CGs plus performantes existent ? Le mode ultra ne leur est-il pas destiné ?

Attention je ne dis pas que le jeu est bien optimisé, si ça se trouve les baisses de fps persistent à travers les modes, ou le jeu est vraiment moche en high, j'en sais rien, je trouve ça juste dommage que le tout à fond soit l'aune auquel on mesure les jeux aujourd'hui ce qui est absurde.

Désolé de faire dérailler ainsi le topic dont c'est pas le sujet à la base, je m'arrête ici promis.


Je comprends et oui, c'est un jugement qui ne veut rien dire "ultra" ou "high".

Ce qui m'embête, c'est qu'en "ultra" je le trouve beau, sans plus. De plus, pour ne plus descendre sous les 60fps en dehors de poudlard les concessions sont nombreuses. Voilà ce qui me gêne.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sidorovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 22 mai 2021
Messages: 64

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sur game one ils présentaient le jeu. Ça donne envi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
charognard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tout a fond en RT en 3440x1440 DLSS3.0/FG 120FPS
Conso en pic de la CG 230W!, le proco se fait chier lui aussi. Le monitoring en jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2023 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'aime beaucoup, on se retrouve bien dans l'univers crée par JK Rowling.
Concernant les perfs, je trouve le jeu très beau, je suis avec 5800x, 32go ram (j'ai ajouté 16 car clairement pour pousser les détails et réduire grandement le stuttering des accès SSD ce jeu en a besoin) et rtx 3080 10go.
Je mets tout en ultra sauf textures en high (eh oui, 10go vram), pas de RT qui n'est pas optimisé pour l'instant, en 4k et dlss qualité.
Je suis sur TV donc capé à 60, et ça reste globalement à 60fps.
Petites remarques : je trouve étonnantes les chutes incompréhensibles et heureusement rares de framerate, genre ça chute à 25, et en attendant quelques instants ou en faisant pause ça passe, sans raison, ça revient plus avant un moment.
Je trouve aussi étrange de ne pas pouvoir passer en 1440p, les choix de résolutions sont grisés, et je n'ai pas le fenêtré sans bordures non plus.
J'aurais bien testé en 1440p dlss qualité + RT, mais je ne peux pas. Alors 4k sans RT, c'est chouette comme ça et la rasterisation dans ce jeu est très qualitative je trouve .
Lumos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2023 à 03:48  Lien permanent
Répondre en citant
D'après vos commentaires, j'ai po testé ^^

Dmg si les combats sont basiques. On est plus dans le fan service qu'un jeu demandant du skill de baguette 😂 . Cela reste un choix logique, les fans seront content de retrouver cet univers et faire de la balade et s'imaginer en petit sorcier copain de Harry. Dans les films, ça fait quelques sortilèges mais on n'est pas dans des duels de folies, style karaté à la baguette xD. Donc trouver une mécanique de combat, ça peut être compliqué.

Du coup je passe mon tour. Les films me conviennent déjà. Graphiquement ça semble alléchant. Mais j'ai un peu peur de la niaiserie puisque ça semble orienté jeunesse.

Après les mondes ouverts ou partiellement ça demande beaucoup de puissance ^^. En intérieur logique d'avoir beaucoup de fps, c'est le classique dans tout les jeux. L'autre élément qui peut poser problème est le nombre de pnj affiché. Aucun changement à ce sujet.... J'apprends rien...

Bon game ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
@charognard : celui qui ne pensent qu'à sa gueule te salue :)

J'ai "enfin" pu lancer le jeu 1h, et je suis ultra conquis, j'avais peur d'être déçu, mais dès le début je sais que ce jeu est fait par des fans pour des fans...
Je reviendrais après qq heures supplémentaires pour indiquer si le ressenti actuel persiste ou si l'inverse se produit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charognard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
@charognard : celui qui ne pensent qu'à sa gueule te salue :)


??
Peut être une méprise.
Lorsque je disais joué 1 heure, en fait c'était pour moi.
J'ai acheté le jeu et en fait ... Et bien j'ai du mal à m'y intéresser.
J'en suis à 4H maintenant mais clairement je me force.
Pas du tout réceptif à l'univers enfantin de HP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rassure je plaisantais lol :)
C'était pour indiquer que le Choixpeau m'avait envoyé à Serpentard (ce que je suis depuis Pottermore)

@niroman : je t'invite à regarder un ou deux streams, car en 1h le côté niais est bafoué (en 5 min même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03