Deathman_IcE a écrit: |
bonsoir les fermiers.
j ai changer de pc il y a 2 semaine enfin presque 1 mois maintenant. ma 1ere question. j ai vu sur internet des gens, qui utilisait la v-sync et la g-sync simultanément bonne idée ou mauvaise. je n arrive pas a me faire un avis tranché la dessus. soit c est l'un ou soit c'est l'autre ou les deux ( juste envi d avoir vos retour) j ai entendu que ça pouvais evité les dechirures d image. ma 2eme j ai une carte mere maximus hero z690 un i9-13900kf une 3090 2x16go ddr5 6400mhz 2 nvme 1 disque sata comme alimentation une rog thor 850w plus platinum pensez vous que l alimentation pour une telle config est suffisante ? sachant que je ne ferai aucun oc merci pour vos réponse |
MGSolid a écrit: | ||
Pour avoir été embêté avec une config similaire à la tienne il y a peu (5900x+3090) je te déconseille fortement de prendre une 850 même platinium. C'est ce que j'avais et j'ai du passé à une 1000w pour arrêté les crashs intempestifs. Les 3000 et surtout la 3090 fait des pics de conso imprevisible qui vont te faire crasher si t'es pas bien équipé. La rog thor reste du très haut de gamme dans son genre mais 850w pour moi c'est trop limite. |
Sphx a écrit: |
Non, tu joues dans une résolution supérieur au 1080p.
C'est la carte graphique qui bosse, le CPU lui il se fait chier :) Ta CG a plus de calcul a réaliser ce qui laisse plus de temps au CPU de faire son boulot. Donc finalement il a moins de charge. En 1080p tu verras l'inverse, le GPU se fait chier et le CPU est proche des 100%. En général je préco un bon CPU en 1080p mais au dessus, on peut être moins regardant pour du jeu. A titre perso, si tu ne fais que du jeu, ton i9 est overkill :) |