Flash BIOS RTX3000
Knapneder @ Meuhdérateur

6223pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 01 mars 2023 à 14:49
Salut à tous,
Je me posais la question de savoir comment flasher le BIOS d'une RTX3000.
J'ai un peu d'expérience grâce à l'aide de @jujunet, notamment sur ma GTX980Ti, mais apparemment ça a pas mal changé sur les nouvelles générations.
J'ai une MSI RTX3060 Ventus 2X OC dans mon PC, et juste pour le fun je voulais la pousser un peu en OC. Je remarque dans GPUz que je suis bloqué par le Power limiter à 170W. Ca permet un léger OC grâce au Curve Optimizer de Afterburner, mais c'est pas fameux.
J'avais envie de flasher le BIOS de ma Gaming X Trio qui permet +6% en puissance, en plus d'avoir des clocks mémoire légèrement plus hautes (genre 35MHz).
J'ai déjà testé avec Nvflash mais le processus foire avec le message d'erreur "GPU ID mismatch", apparemment normal et courant. J'ai tenté en forcant avec les arguments -6 et -A, avec des versions de Nvflash sans vérification, mais sans succès.
En dehors de toute considération de ganrantie, de brickage ou autre dont je suis parfaitement conscient, si quelqu'un ici a une idée de comment faire je suis preneur ! Je suis tombé sur des posts Reddit où des personnes l'ont déjà fait donc il doit y avoir moyen, je trouve juste pas de marche à suivre...
Merci-bisous 😘
Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011