EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

le chipset Intel H770 Express a t-il un intérêt?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
EtherReal @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 20 mars 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Nouveau ici!
Pour vous aider à voir de quoi je parle:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/compare.html?productIds=229719,229721,229720

Intel a fait 3 chipsets autour de la 13e genération de proc :
- Z790
- H770
- B760

Les fabricants proposent le 1ere et le 3éme mais très peu de H770. Je pense que c'est une question de positionnement marketing mais j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Personnellement, en vue de monter une nouvelle config, j'aurai été intéressé de voir la différence de tarifs entre Z et H ..

Merci pour votre expertise!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 381
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Le problème que je vois c'est que les chipsets Hxxx sont devenus plus onéreux que les chipses Bxxx chez INTEL. Mais rien de comparable avec le Zxxx qui est bien plus cher.

Le comparatif montre bien que le chipset Hxxx peut gérer plus de voies PCI-E et de ports USB ou SATA.

Pour cela que ce chipset est plutôt destiné aux CM professionnelles ou pour celui qui veut faire un NAS très rempli de disques pas exemple.

En général pour du gaming, soit on part sur du chipset Bxxx pour utilisation sans OC (pas de processeur K) et si OC souhaité, le chipset Z permet bcp de choses.
Un petit ovni tout de meme, le chipset Bxxx-E qui permet de l'OC (avec les limitations des voies du chipset Bxxx)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtherReal @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 20 mars 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Hello,

Le problème que je vois c'est que les chipsets Hxxx sont devenus plus onéreux que les chipses Bxxx chez INTEL. Mais rien de comparable avec le Zxxx qui est bien plus cher.

Le comparatif montre bien que le chipset Hxxx peut gérer plus de voies PCI-E et de ports USB ou SATA.

Pour cela que ce chipset est plutôt destiné aux CM professionnelles ou pour celui qui veut faire un NAS très rempli de disques pas exemple.

En général pour du gaming, soit on part sur du chipset Bxxx pour utilisation sans OC (pas de processeur K) et si OC souhaité, le chipset Z permet bcp de choses.
Un petit ovni tout de meme, le chipset Bxxx-E qui permet de l'OC (avec les limitations des voies du chipset Bxxx)


Je comprends! Il y a aussi 8 voies DMI au lieu de 4 pour les Bxx. Ca pourrait avoir un impact sur les performance dans certains cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 381
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le nombre de voies DMI n'affectera pas la performance du bus PCI Express. Donc pour du gaming cela n'aura aucun impact. Je le vois plus comme un intérêt sur une carte mère avec bcp de périphériques (I/O), donc surtout pour un usage pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtherReal @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 20 mars 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Le nombre de voies DMI n'affectera pas la performance du bus PCI Express. Donc pour du gaming cela n'aura aucun impact. Je le vois plus comme un intérêt sur une carte mère avec bcp de périphériques (I/O), donc surtout pour un usage pro.


Justement la machine que je veux faire doit avoir un usage mixte (fini le temps des machines à usage dédié!!).
Et si mon fils aime sa manette y compris en PC, je suis plutôt simu donc on utilise pas mal de périphériques externe. Donc si je comprends bien, dans mon cas, c'est quand même un point à prendre en compte?
Merci pour ton aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
@EtherReal même dans ce cas du chipset B est amplement suffisant par besoin de se prendre la tête avec du H770


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EtherReal @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 20 mars 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
@EtherReal même dans ce cas du chipset B est amplement suffisant par besoin de se prendre la tête avec du H770


C'est noté d'autant qu'il y a peu de CM en Hxxx.
Merci à tous pour vos réponses!!

J'écarte le Hxxx et je vais comparer le Bxxx et le Zxxx!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message réel intérêt du HDR ? albatrox Ecrans 20 05 février 2024 à 13:14
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message Chipset B450 et Ryzen 9 5900X ekivok79 CPU, Cartes mères, RAM 6 22 décembre 2023 à 14:29
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28