EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide gestion RGB (Mystic Light)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Allez c'est mercredi la moitié de la semaine de taf est déjà bouffé ! 😋

Bon je viens vers vous pour une question:

Je suis plutot habitué au Mini Itx et je viens de changer pour passer sur un beau boitier bien volumineux avec des vitres etc pour faire un build qu'on peut regarder (Lian Li o11 DE). D'ailleurs ma femme appelle le nouveau PC : l'aquarium...Va ranger tes bottes et tes sacs à main et fou moi la paix !! 😆 .

Bref, du coup je joue un peu avec le RGB, quelque chose qui ne m'attirait pas jusqu'ici, et je rencontre un problème :

J'ai réussi a configurer pour qu'il tourne d'une couleur quand je suis en utilisation courante et que tout s'éteigne quand je lance VLC pour ne pas être embêté par les led quand je veux être dans le noir total. D'ailleurs je trouve ça hyper bien fait, les possibilités aujourd'hui sont quand même dingue.

Seulement j'ai réussi a configurer, la ram avec icue, la cm et le boitier avec AC et l'AIO avec Cam. Mais impossible de gerer ça a premiere vue sur la Carte Graphique MSI...

Mystic light ne semble pas proposé ce genre de gestion selon l'app ou autre... Du coup, vu que je ne suis pas un expert, je viens vers vous pour savoir si vous avez des solutions.

Autre chose, je voudrais surement rajouter des ventilateurs (x3) et je voulais savoir comment il fallait que je m'y prenne pour qu'ils suivent l'éclairage dans le pc (je présume qu'il faut une pieuvre pour raccorder à la cm sur le port rgv 5v ? et ca reprendra sans souci ?

Il existe un seul logiciel pour gérer l'entièreté du RGB dans le pc ?

Merci Beaucoup !! 😇 😇

PS : Quand t'es sur le pc en mode google que le pc tourne Unicorn (mes gamines adorent), tu cliques sur vlc le pc s'éteint complet et quand tu lances RE4 le pc se met en rouge sombre... Franchement ça déchire ce qu'on peut faire aujourd'hui... Si vous avez d'autre truc du genre que je pourrais ignorer, je suis preneur.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mystic Light c'est une grosse merde qui ne fait pas grand chose : 3 profils et basta, pas de gestion en fonction des applications...

J'hésite toujours à tester openRGB qui prend en charge depuis peu (auparavant c'était un risque de briquer le matos MSI).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Mystic Light c'est une grosse Crotte qui ne fait pas grand chose : 3 profils et basta, pas de gestion en fonction des applications...

J'hésite toujours à tester openRGB qui prend en charge depuis peu (auparavant c'était un risque de briquer le matos MSI).


C'est quand même fou ça serieux... Et je trouve le MSI Center bien pourri aussi dans son genre.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BubuMick @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 02 mars 2020
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ha le RGB ! Tellement la classe quand cela fonctionne... mais cela est une vrai purge à faire fonctionner.
Ton problème sera de synchroniser les différents éléments de ton setup dû à la diversité de composants de constructeurs différents... Un seul moyen selon moi, faire des testes avec différentes solutions logiciels (de par mon expérience, l'ordre d'installation a son importance).

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
BubuMick a écrit:
Ha le RGB ! Tellement la classe quand cela fonctionne... mais cela est une vrai purge à faire fonctionner.
Ton problème sera de synchroniser les différents éléments de ton setup dû à la diversité de composants de constructeurs différents... Un seul moyen selon moi, faire des testes avec différentes solutions logiciels (de par mon expérience, l'ordre d'installation a son importance).

Bon courage.


Bah tout fonctionne selon ce que j'ai demandé mais MSi on peut rien lui demandé donc c'est le problème.

J'avais espoir de pouvoir faire gérer les led de la CG par un autre logiciel pour qu'il se cale sur les autres éléments du pc, qui pour le coup, répondent correctement.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22