Citation: |
Les Lightwings seront pas top top sur rad et vu que tu n'auras "que" 240x2mm de rad, je te conseille de prendre des ventilos performants comme les P12 que tu as ajouté. |
Egalement, le WB CPU EKWB est extremement cher, si c'est celui là que tu veux no souci mais saches que chez Watercool tu as le Heatkiller IV pour moitié moins cher et meilleur. |
Pour finir, la pompe, je te déconseille une DDC, certes plus compacte mais chauffe. A mon sens, la D5 est un meilleur investissement car intuable. Egalement, pour le même prix tu as des réservoir en verre chez Aquacomputer/Watercool voir même Alphacool avec une D5 en prime |
Tu as mis 2 pompes, c'est normal? |
Par contre je rend hommage à @OMGimag33k - qui m'avait aidé en 2021, en te conseillant de prendre quelques fittings rotary 45° par sécurité, parfois le 90° n'est pas pertinent. |
Regardes sur Amazon pour le Quadro et les P12, les prix seront peut être plus doux. |
Mick996 a écrit: |
Ah oui je sous-estime souvent la taille des GPU... mais avec le waterblock d'installé la longueur est plus la même, j'ai le même waterblock pour la 3080FE que dans ton panier et il fait 21cm depuis l'équerre PCI |
Mick996 a écrit: |
Edit: et j'ai zappé de répondre pour ta dernière questionforcément dans un petit boitier avec 2 x 240 ce sera moins dinguo que dans une grande tour, mais ça peut le faire surtout si tu optimise bien tes composants. Le 5800X est réputé être un four par défaut ^^ la 3080 quant à elle s'undervolte plutôt bien sans perdre en perf.
Il faudra mettre les deux radiateurs en admission par contre! |
si tu peux aussi dans ta boucle ajouter un petit écran comme ça :
https://fr.aliexpress.com/item/4000902481174.html ça peut être sympa Sinon, EK est cher, mais niveau qualité, c'est top, et leur SAV est aux petits oignons ^^ |
GuillaumeB a écrit: |
les 2 rads en admissions? pourquoi? pour éviter de chauffer l'un des rad avec la chaleur de l'autre? |
MalaxVador a écrit: |
Holala oui il va falloir aller faire un tour sur PBO tuner pour l'assagir un peu ^^ je sais pas si MSI a sorti un bios avec le pbo directement dedans .
Et ne fais pas comme moi si tu peux alimente d'abord ton proc et pas ta cg en premier je pense que tu aura de meilleur perf . |
MalaxVador a écrit: |
...
Et ne fais pas comme moi si tu peux alimente d'abord ton proc et pas ta cg en premier je pense que tu aura de meilleur perf . |