EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvel Ecran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, j'ai actuellement un Huawei mateview GT34", il est incroyable pour les couleurs mais un ghosting de fou pour moi qui joue pas mal sur des FPS (quand j'ai le temps de jouer) dernièrement RE4.

J'aimerai savoir quoi prendre, je suis un peu déçus de la dalle VA du coup car j'avais déjà pris un 22" pour test, bon dans les premier prix mais le ghosting me faisais vomir.

Ici, avoir 165 IPS ne sert à rien car tout est flou quand on est sur un jeu nerveux, je ne sais pas si c'est moi mais même quand je scroll sur le web je le vois, comparer à l'écran IPS de ce PC portable .

Donc je me demande si je part sur la gamme G7, il y a le Xiaomi curved qui lui est IPS,
Sinon je repars sur un écran classique 32" mais en 4k. C'est vrai que le 1440p, quand on reviens de la 4K ça pixelise un peu

Si vous avez des références en tête je suis preneur.

Donc à votre avis:
- Dois-je bannir les dalles VA ? Ou bien il y a des écrans plus réactif ?
-UWQHD ou retour en 4k? (pour le GPU, je changerai plus tard, quand les 3080 seront au MSRP :) )


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE

Dernière édition par Legrizzly le 30 mars 2023 à 00:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi si tu fais beaucoup de fps ,c'est obligatoirement une dalle IPS.

Et pour la résolution, j'aurais tendance a dire que le 1440p est le meilleur compromis mais cela dépend de la distance à laquelle tu joues. Perso, un 27" 1440p a 60/70 cm c'est parfait.

La 4k serait vraiment sympa car en plus on peu switché en 1080p sans avoir de débordement sur les pixel, mais vu la tendance des prix et de la consommation des ecran/gpu/cpu je préfère faire l'impasse car j'ai peur de devoir faire un retour arrière qui me laisserai un gout amer.

Après, c'est aussi selon le budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un LG Ultragear 32GQ950-B à la maison qui tourne très bien - nano ips 32 pouces 4K, mais les prix deviennent stratosphériques ces derniers temps !!, je viens de voir les prix demandés c'est + de 400 balles de plus que ce que j'avais acheté 😖 sinon il y a son petit frère en 27 pouces 4K également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Pour moi si tu fais beaucoup de fps ,c'est obligatoirement une dalle IPS.

Et pour la résolution, j'aurais tendance a dire que le 1440p est le meilleur compromis mais cela dépend de la distance à laquelle tu joues. Perso, un 27" 1440p a 60/70 cm c'est parfait.

La 4k serait vraiment sympa car en plus on peu switché en 1080p sans avoir de débordement sur les pixel, mais vu la tendance des prix et de la consommation des ecran/gpu/cpu je préfère faire l'impasse car j'ai peur de devoir faire un retour arrière qui me laisserai un gout amer.

Après, c'est aussi selon le budget.


Il faudrait que j’essaie un écran IPS en 1440P car j'ai du mal à définir si c'est vraiment le nombre de pixel ou le ghosting qui me dérange pour voir au loin, ce qui est sûr c'est qu'avec mon ancien iiyama 28" en 4K (dalle TN) de loin dans les FPS je pouvais voir les mouches voler !

J’hésite encore entre les 2 résolution, je scrute les bon plan.

Pour la petite histoire, l'écran Iiyama du jour au lendemain à fait un grand "PAF" et n'a plus fonctionné, j'ai tout démonter dans l'espoir de trouver un condensateur ou autre HS mais rien de visuel donc poubelle.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le VA n'est pas une dalle rapide contrairement à ce que le marketing essaye de nous vendre. Le ghosting flingue tout.
Pour des fps c'est ips et ses déclinaisons, ou tn si les couleurs lavasses et le noir gris ne dérangent pas M. Green
Mais car il y a un Mais, tu auras un contraste nettement moins bon, et le fameux ips glow, qui n'est visible que dans les images très sombres (typiquement une video/film ).
Quand à la résolution, eh ben je dirais que ça dépend de ton budget.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire la seule dalle VA "épargnée" par le ghosting c'était le Samsung odissey G7... Avec un temps de réponse proche voir similaire à celui des fast IPS

https://www.rtings.com/monitor/reviews/samsung/odyssey-g7-c32g75t

Je ne sais pas si de nouveaux VA sont sortis récemment mais le odissey G7 est vraiment l'exception qui confirme la règle..

Un nouveau G7 est sorti cette année mais dalle IPS..

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas démocratisé cette dalle parce que concrètement à part le G7 ou l'OLED, il n'y a pas de dalles (à priori) ayant un très bon temps de réponse et de très bons contrastes/noirs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien envie de me laisser tenter par celui-ci dans le test il disent qu'il rivalise avec un G7 en réactivité, et la dalle TN que j'avais avant c'était un Iiyama, j'en était content.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un VA M. Green
Tu risque d'avoir encore du ghosting.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
C'est un VA M. Green
Tu risque d'avoir encore du ghosting.


D'après les retours que j'ai pu lire, pas de ghosting et d'après le test il rivalise avec des dalle TN donc j’hésite pas mal quand même à prendre le risque.
Citation:

Nous avons mesuré le temps de rémanence à 4,5 ms avec l'overdrive ("Temps de réponse" en français dans l'OSD) réglé sur "5". Les différents niveaux proposés n'ont que très peu d'impact à l'écran, voire même aucun. Le Iiyama G-Master GB3467 fait partie des moniteurs VA les plus réactifs du marché. Il fait jeu égal avec les Samsung Odyssey G7 27 pouces et G9 49 pouces équipés d'une dalle VA 240 Hz. Il rivalise presque avec les modèles les plus rapides équipés d'une dalle TN, comme l'Alienware AW2518HF 240 Hz flashé à 3 ms, mais sa dalle VA est largement plus qualitative (angles de vision, contraste). Le retard à l'affichage mesuré à 10,1 ms (à 60 Hz) se traduit par un décalage quasi nul entre l'action effectuée à la souris ou au clavier et sa répercussion à l'écran.


Le Huawei actuel est mesuré à 8 ms, la dalle TN que j'avais c’était 5,5 ms ( toujours mesuré par numériques) après on parle de gris à gris donc c'est pas toujours très explicite ces chiffres, mais comme dit plus haut le G7 de samsung passe pour du FPS.. On nous dit là on nous dit qu'il fait jeu égal.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Il est testé aussi sur cowcotland:
https://www.cowcotland.com/articles/3442-3/test-ecran-iiyama-gb3467wqsu-165-hz-et-0-4-ms-mprt.html

Et d'après le test des numériques il a les mêmes stats que le G7 en terme de réactivité et le temps de réponse est divisé par 2 par rapport à ton écran actuel...
À priori pas de ghosting observé, mais d'après cowcot pas de g Sync compatible et fuites de lumières..

Ici ça signale du ghosting, même avec l overdrive activé:
https://christec.net/iiyama-g-master-gb3467wqsu-test-du-moniteur/

Pas de test rtings malheureusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le test, en effet, mais si je vais sur www.testufo.com j’ai du ghosting dès 480 pixel/seconde contre 1920 pour cet écran... je pense que ce huawei n'est pas très réactif


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je le reçois demain, je ferai un retour du coup de mon ressentit

Edit: si toujours pas satisfait ce sera retour pour un craquage sur un ecran ips


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2023 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Écran reçus, franchement c'est le jour et la nuit, niveau réactivité on est plus proche de mon ancien GB2888UHSU-B1 et niveau couleur/contraste/luminosité je trouve qu'on est au dessus du GT34.

Surtout la luminosité, le HDR n'est pas inutile du coup, et dans les jeux plus aucun ghosting avec un overdrive sur 1 ou 2, pas de black smearing, bref, j'ai découvert tout ces mots avec la dalle VA du Huawei, je les oublie avec ce nouveau Iiyama. Je pense qu'un ips/Tn ferais mieux dans les mouvement de camera brusque, pour quelqu'un qui fait du compétitif intensif je pense que l’écran reste en dessous des autres techno niveau réactivité. Mais pour ce que j'en fait il est super et vraiment je ne sais pas si j'ai choper une mauvaise série, mais le Huawei vas finir à mon garage du coup. (sera bien pour faire les devis 😄 😄 😄)

J'ai vu du black smearing sur du texte blanc sur fond noir quand on défile l'écran, mais sur tout le reste RAS, j'ai l’impression de retrouver un écran à plus de 60Hz. Pas de fuite de lumières sur le noir

Les jeux que j'ai test sont
-Elden ring (ghosting)
-Apex (j'était gener dans les phase de fight pour mon AIM tracking)
-Resident Evil 4 remake (jeu qui tourne à 60-80Hz sur ma config, sombre, c'est celui qui m'a dégouté du huawei, les sensation etait à vomir)
-Fortnite (comme je vois ma femme y jouer, je vois la différence)
maintenant tout baigne et je trouve l'image plus agréable en prime !

Merci pour vos conseils les fermiers


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG49WCD : Un écran ultra panoramique en OL... loukass Ecrans 0 08 février 2024 à 11:12