EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Manque de fluidité en jeu. , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
@SaleGamin merci de ta participation. J'ai déjà essayé de limiter les fps a 120-140 mais malheureusement le résultat est le même.
Je vais certainement m'y mettre ce weekend et tout formater et réinstaller proprement, juste drivers et jeux pour commencer voir ce que ça dit si c'est la même chose c'est que ça vient probablement coté hardware. C'est quand même dingue que tout fonctionne parfaitement, que ce soit fluide mais dès que je suis sur un jeu type FPS et que je dois bouger la vue ça devient dégueux. J'ai un doute sur ma souris faudrait que je test avec une autre et filaire de préférence..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux essayer de lancer https://www.resplendence.com/latencymon pendant une session de jeu pour voir s'il remarque quelque chose.

Si tu dis que tout va bien tant que tu avances tout droit sans utiliser la souris, ça peut valoir le coup d'en tenter une autre en effet.
Sur le bureau ta souris a l'air fluide ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2023 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui sur le bureau elle est fluide, sur les jeux de gestion etc aussi. C'est juste sur les jeux FPS ( ce que je joue le plus bien sur ) que j'ai des problèmes. Je vais m'occuper de tout réinstaller ce weekend pour commencer, et si ça continu je testerai avec une autre souris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2023 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, retour sur le refresh de mon PC.

OS réinstallé, pilotes installés et a jour. Aucun programme en plus excepté Steam. Niveau Nvidia j'ai juste installé le pilote sans GFE, passé le mode alim en perf max et low latency en ultra. Gestion d'alimentation en perf élevée aussi.
Résultat une impression que c'est un poil mieux mais pas fabuleux encore. Je vais tester ma souris en 800dpi voir si c'est plus net, sinon je vais gratter une Razer sans fil pour essayer.
Je vous tiendrais au courant si y'a du changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2023 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je te recommande quand même de remettre le mode d'alim en équilibré, sinon tu vas consommer et chauffer plus pour rien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2023 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

petit retour sur mon problème qui commence à se solutionner.
Pour ce qui est de w10 je n'ai rien touché d'autre, j'ai juste laissé l'option d'alim en perf max. Sur nvidia pareil je n'ai rien touché, a part le low latence en ultra et mode alim en perf élevée.
Pour ce qui est de l'écran, j'ai donc laissé l'OC à 180hz mais j'ai passé le temps de réponse en normal.
Et la ou je pense que venait le problème, la souris ! J'ai repassé le polling a 1000hz mais j'ai surtout doublé mes DPI, a 400, si j'ai bien compris le truc, elle a un plus haut taux d'imprécisions.
Le peu que j'ai pu tester jusqu’à maintenant bah c'est BEAUCOUP mieux ! Plus fluide et bien plus agréable. Je vais essayer d'améliorer le truc encore, voir même trouver une souris plus précise avec moins de latence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2023 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
furryK a écrit:
voir même trouver une souris plus précise avec moins de latence.


Hello,
Pour aider dans les recherches :
https://www.rtings.com/mouse/tools/table
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tzieber @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Age: 38
Messages: 48
Localisation: Suisse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2023 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu essayé de connecter le dongle usb de ta souris sur un autre port de la CM ?

Ou as-tu à proximité un autre appareil qui pourrait interférer sur la fréquence. Il semblerait que ca puisse "brouiller" le signal de la souris. C'est peut-être bêtement ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2023 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Je reviens faire la point sur mon soucis de fluidité, y'a du mieux :)

Je vais essayer de résumer au mieux ce que j'ai fait.

-réinstalle W10 ( pb non résolu mais ça lui a fait du bien )
- Installé uniquement le pilote graphique sans GFE ( pb non résolu )
-laissé le plan d'alim Windows sur normal, le perf max ne serait pas bien géré sur les Ryzen 5xxx ? De ce que j'ai pu lire, est-ce encore le cas ?
-Sur mon écran, j'ai laissé le mode OC a 180hz mais passé le temps de réponse en normal, mode conseillé sur le site Rtings.
-Remplacement souris par une plus précise et surtout DPI doublés de 400 à 800, ce qui rend les jeux bien plus fluides, et je pense que c'était la le cœur du problème.
Ces vidéos m'ont bien aiguillé pour ceux que ça intéresserait


- avec quelques réglages sur le panneau Nvidia le résultat est satisfaisant, jouer est bien plus agréable 😊
Je vous pose mes réglages NV ici, si vous avez des suggestions pour améliorer je suis preneur, je cherche encore a peaufiner les réglages. https://imgur.com/a/fUXhieZ

Merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sharkoon S90, un AIO qui ne manque pas de charme Vanseb Watercooling 0 05 décembre 2023 à 11:48
Pas de nouveau message souci matériel ou manque de puissance ? miatonydeon Composants 15 26 janvier 2023 à 20:28
Pas de nouveau message Boitier FRACTAL Pop Mini Air : Du Micro ATX qui ne manque... mantidor Boitiers/racks 0 30 juin 2022 à 14:31
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34