EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Manque de fluidité en jeu. , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le flou de mouvement c'est le truc que je désactive systématiquement. Comme je suis passé en 2k je vire les AA j'ai plus trop de textures qui scintillent, mais j'ai déjà test avec et sans, avec ou sans DLSS. Même sensation avec 2 écrans différents.

Pour le ressenti c'est du micro stuttering principalement avec la souris.
Pour encore mieux schématiser, sur le test de framerate sur ce site https://www.testufo.com/ en gros dès que je fais des mouvement c'est comme si j'étais en low FPS, ça fait exactement cette sensation.

Pour ce qui est du g synch si je désactive, sur CS j'ai l'impression c'est un poil mieux mais sur d'autres jeux c'est pire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Et questions peut-être cons...
Tu as plusieurs écrans ? Tu es branché comment sur ton écran ? Est ce que tu as un logiciel tiers pourri qui ferait une sorte d'overlay non désiré et du coup ne supporterait pas bien les mouvements rapides ?
Et dans la panneau Nvidia, tu as bien les couleurs en RGB ou 444, pas une mise à l'échelle qui se serait invitée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Non je n'ai qu'un seul écran, branché en DP avec câble neuf fourni avec mon nouvel écran.
Je n'ai pas d'overlay, j'ai même viré celui de Steam.
Sur Nvidia j'ai juste mis le mode perf élevée, low latency en activé, et mis les couleurs en 10 bits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4242pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2593
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
ptet un réglage de réso dynamique quelque part ( drivers ou en jeux ) ou pool rate de la souris trop bas ou élevé.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu parles du DSR il est sur off dans nvidia et non activé dans mes jeux. Pour ce qui est de ma souris le taux de rafraichissement est à fond ( 1000 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Met ta souris sur 500 au lieu de 1000.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 02:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est testé aussi cela n'a rien changé, au pire ça me fera économiser de la batterie. :)
J'en arrive a me demander si ça vient pas du tapis de souris en lui même 😅
La seule solution qui donne un résultat visible c'est activer la v synch en mode rapide en plus du g-sych et la l'image est plus nette même en mouvement.
Je trouve ça dingue de devoir autant batailler pour avoir des jeux fluides et agréables a regarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rorow @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 avril 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Pour ce qui est des réglages je te conseille full stock. Tu peux même utiliser DDU pour désinstaller proprement puis réinstaller ton driver. Sans changer aucun réglage, si ce n'est la fréquence de rafraîchissement, c'est censé fonctionner^^
Le log est un fichier HTML non ? Tu vois des spikes dans les frametimes ? Ou c'est totalement régulier ?


Bonjour,
as-tu bien testé une désinstallation propre des drivers avant de les réinstaller comme dit plus haut par garzebuth ?
Sinon je t'encourage à le faire avec DDU en mode sans échec et en désactivant bien windows update, qui a tendance à installer automatiquement les drivers.

Puis une installation propre des derniers drivers Nvidia. Par propre j'entends installer seulement le pilote graphique sans geforce expérience et tout les autres ajouts.
Tu as des programmes qui te permettent d'épurer un maximum le fichier d'installation des drivers mais je n'ai plus le nom en tête, si jamais quelqu'un connais le nom d'un de ses programmes, je suis preneur.

Bon courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
@Rorow je pense que tu parles de https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-nvcleanstall/ non ?


Moi j'aimerais bien comprendre le problème exact, une fois tu parles de netteté, une fois de fluidité @furryK . Qu'en est-il vraiment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rorow @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 avril 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
@Rorow je pense que tu parles de https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-nvcleanstall/ non ?


Moi j'aimerais bien comprendre le problème exact, une fois tu parles de netteté, une fois de fluidité @furryK . Qu'en est-il vraiment ?


Ce n'est pas celui la que j'utilisais, mais oui le principe est le même, supprimer les pilotes audios HD, Nvidia expérience et tous le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4242pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2593
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Rorow a écrit:
garzebuth a écrit:
@Rorow je pense que tu parles de https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-nvcleanstall/ non ?


Moi j'aimerais bien comprendre le problème exact, une fois tu parles de netteté, une fois de fluidité @furryK . Qu'en est-il vraiment ?


Ce n'est pas celui la que j'utilisais, mais oui le principe est le même, supprimer les pilotes audios HD, Nvidia expérience et tous le reste.


Ça doit être NVSlimmer dont tu parles, mais l'effet et le même, perso, je l'utilise.
https://www.malekal.com/nvslimmer-nettoyer-les-pilotes-nvidia-de-la-telemetrie-et-bloatwares/


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rorow @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 avril 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Rorow a écrit:
garzebuth a écrit:
@Rorow je pense que tu parles de https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-nvcleanstall/ non ?


Moi j'aimerais bien comprendre le problème exact, une fois tu parles de netteté, une fois de fluidité @furryK . Qu'en est-il vraiment ?


Ce n'est pas celui la que j'utilisais, mais oui le principe est le même, supprimer les pilotes audios HD, Nvidia expérience et tous le reste.


Ça doit être NVSlimmer dont tu parles, mais l'effet et le même, perso, je l'utilise.
https://www.malekal.com/nvslimmer-nettoyer-les-pilotes-nvidia-de-la-telemetrie-et-bloatwares/


Exactement, merci à toi 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catatao35 @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 22 février 2023
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Si tu as toujours un problème, essaie avec un autre cable HDMI ou displayport.

Il y a énormément de problèmes liés au cable vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2023 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
@garzebuth cela ressemble beaucoup à du micro stuttering au niveau de la souris, j'ai testé un tas de choses mais ça ne veux pas passer. Alors j'en suis pas sur. D'ailleurs dans le gestionnaire de périph elle est marquée souris IHM, et non le modèle je sais pas si c'est normal.

Je pense que je vais formater un coup, pour repartir sur une base saine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc à essayer comme c'est un écran Gsync compatible.

Activer le Gysnc (écran et driver Nvidia), désactiver la vsync dans les drivers Nvidia, limiter les FPS à 100 (oui que 100) dans les drivers Nvidia et mettre évidemment ta fréquence de rafraichissement au max (par contre je désactiverai l'OC, ça n'apporte rien).

ET (c'est important) essayer sur un jeu DX12 (j'ai remarqué que sur Vulkan, l'expérience de jeu était moins fluide avec les RTX).

Essaye pour voir si ça te parait fluide (à condition que tu sois bien lock à 100 FPS contant ingame).

Il y a des gens qui sont plus ou moins sensibles au stuttering (il y en a bien qui trouvent que 30 fps c'est fluide) et il se peut que tu le sois beaucoup, du coup il te faut un réglage tip top et comme tu as moins de FPS que ta fréquence de rafraichissement, il se peut que ce soit tout simplement ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sharkoon S90, un AIO qui ne manque pas de charme Vanseb Watercooling 0 05 décembre 2023 à 11:48
Pas de nouveau message souci matériel ou manque de puissance ? miatonydeon Composants 15 26 janvier 2023 à 20:28
Pas de nouveau message Boitier FRACTAL Pop Mini Air : Du Micro ATX qui ne manque... mantidor Boitiers/racks 0 30 juin 2022 à 14:31
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34