EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils vidéoprojecteur courte focale

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
abbyss @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 29 septembre 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai aménagé mon sous-sol et fais une pièce qui sera dédiée au cinéma.

Mais je n'ai pas assez de connaissances concernant les vidéoprojecteurs et je m'en remets donc à vous.

L'idéal je pense serait de m'orienter vers un videoprojecteur courte focale car je n'ai pas beaucoup de hauteur sous plafond (2m15 environ).

J'ai essayer de me documenter en regardant des vidéos de PP world mais je suis un peu perdu.

J'aimerais pouvoir visionner des films en UHD avec un son correct pour la diagonale (qui serait de max 4m)

Je ne sais pas non plus quel budget mettre pour le tout qui comprendrais : vidéoprojecteur, home cinéma et toile (qui est conseillée de ce que j'ai pu voir).

Mon budget max serait de 5000€

Je vous remercie par avance de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, si le manque de Dolby Vision te gêne pas et que tu devras claqué une somme en plus pour l'écran UST, tu as une promo si ont peut appeler sa une promo sur celui là : https://www.son-video.com/article/television-videoprojection-videoprojecteurs-ultra-courte-focale/samsung/the-premiere-sp-lsp9tfa

PS: il faut pas être sujet au effet arc en ciel, moi qui suit sujet au AEC je n'en ais pas vu sur le petit frère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abbyss @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 29 septembre 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis peut être mal exprimé, mon budget de 5000€ serait pour la totalité de l'installation.

Ce vidéoprojecteur ne me laisse pas beaucoup de marge :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ses budgets tu auras pas du full UHD, ce sera au mieux du Simili UHD (par wobulation), dans ce cas il y a le modèle juste en dessous (tu passe de 3 lasers à 1 laser) et tu économise aura un peu plus de marge pour l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
LE site de référence pour les videoproj : https://www.mondoprojos.fr/
(ex "blog de Gregory" sur passionhomecinema)

Si tu n'es pas frileux, import depuis chine (www.banggood.com par ex) permet d'avoir des tarifs bien moindre que côté EU. Par contre bien souvent le temps de sav est de 6 mois, à prendre en compte.

J'avais pris là bas il y a presque 2 ans un XIAOMI Fengmi 4K couplé avec une toile fengmi 100-inch, le tout pour environ 1700€.
Comparé à la version EU, j'avais économisé facilement 1k.
Menu tout en chinois que j'ai passé en anglais, puis installation d'une rom custom pour virer les applis par défaut (à l'instar d'un tel en gros).

Maintenant je passe par une Nvidia Shield qui gère tout : je ne passe plus du tout par l'interface du VP, j'atterrie directement sur le menu de la Shield (donc osef de la rom du VP en fait).

J'ai rajouté lors du dernier BF une Sonos Beam 2 avec 2 satellites Ikea SYMFONISK (j'ai fait l'impasse sur le caisson de basse étant en appartement Pleure ou Très triste )


Pour la diagonale.. attention à ne pas prendre trop grand si tu n'as pas autant de recul !
Mon canapé est à 230cm de l'écran (230cm pour le début de l'assise, les genoux et donc dans les 250+ pour la tête).
En général ils conseillent d'avoir au moins la taille de la diagonale en terme de recul pour une bonne immersion et ne pas avoir à bouger la tête.
Plus la diagonale sera grande, plus le VP sera reculé du mur, le mien est à ±23cm du mur, donc au total ça fait dans les +60cm du bord du mur (en rajoutant la taille du VP).

Pour me décider j'avais déjà testé avec un petit projo basique et du scotch sur le mur pour voir ce que ça donnait 100".


Pour les VP à focale courte, le type de toile est différent vu que la lumière est projeté d'une manière différente, avec une toile dédiée il est possible de regarder même en plein jour sans soucis, les couleurs seront juste un peu moins vives et chaudes (dans mon salon il y a une fenêtre derrière le canap donc en face de l'écran, et à 2m de celle-ci une double porte fenêtre, pour des films je tire les rideaux, mais pour tv / dessin animé je laisse tel quel).


Le temps de latence est souvent le point noir des VP, je ne fais pas de jeux dessus mais j'ai tester quelques jeux de plateformes venant de la switch / Pc et ça passe bien franchement, tant que tu ne fais pas des fps réactifs en compétition 😂

Le bruit est aussi à prendre en compte, alors oui ça ventile et ça chauffe... mais honnêtement je trouve que le bruit tu l'oublies vite avec le son, dans les moments sans son tu l'entends un peu certes.. mais honnêtement je n'ai pas trouvé ça choquant.


En tout cas, depuis qu'on a tout ça (et un canapé relax électrique aussi😅), on ne va plus du tout au cinéma !
(bah oui au ciné je peux pas emmener les chats qui font bouillote sur les genoux😊)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseils AMD Sphx Questions diverses... 10 16 janvier 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Conseils choix manette pour ma fille Touplitout79 Périphériques 11 10 décembre 2023 à 11:26
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20