EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RTX4070Ti bridée ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
jabzecat a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours !

Effectivement, en appuyant sur reset la limite remonte à 100% ! En revanche, cadenas ou non, à chaque réouverture de MSI AfterBurner, le power limite se remet à 35%, qui plus est le logiciel crash un peu aléatoirement.

Concernant le bouton BIOS cela ne change pas grand chose au niveau des performances, je ne sais pas trop en quoi exactement il est utile de l'activer car pour être honnête, à part RDR2, je n'avais pas eu l'occasion de tester !

Edit : je n'ai jamais touché à ce logiciel auparavant, comme cela se fait-il qu'il me pop un 35% au lieu de la configuration usine, ai-je touché quelque chose de pas bon ?

Je trouverais ça assez étonnant que afterburner soit responsable de ces 35%, tu as récupéré ta version où ?

J'ai l'impression que tu as autre chose qui te pourrit ta CG puisque le soucis pré existait. Si tu fermes afterburner et lances GPU-Z, dans l'onglet advanced tu as aussi la power limit, ça dit quoi ? Dans l'onglet advanced tu as aussi une section bios, ça dit quoi sur les power limits ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
impli a écrit:
Par contre c'est vrai que c'est surprenant qu'il se mette à 35% par défaut. A vu de nez, j'aurais tendance à incriminer le BIOS si tu n'as pas d'autres logiciels de gestion à côté.

Tu as toujours le GPU et la VRAM au taquet quand tu remets le power limit à 100% ?


Alors je suis allé me balader dans le BIOS et j'ai rien trouvé d'anormal, du moins à mes yeux !

Et sinon oui, tout est toujours au taquet même à 100% !

En ce qui concerne GPU-Z je met ci-joint les screen, en parallèle de AfterBurner j'étais bien à 100% mais une fois quitté et GPU-Z redémarré ....

Puis pour la source de AfterBurner c'est celle-ci : https://www.msi.com/Landing/afterburner/graphics-cards
'Image 19669'
'Image 19670'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc tu as bien un truc qui te dérègle ta CG, on avance. Tu as quoi comme programmes définis pour démarrer automatiquement avec windows dans le gestionnaire de tâches onglet démarrage ? Tu as quoi comme programmes qui tournent dans le systray ?

Tu peux aussi vérifier 2 trucs: le mode d'alimentation windows qui devrait être en équilibré, et le mode de gestion de l'alimentation dans le control panel nvidia.


Dernière édition par garzebuth le 25 avril 2023 à 21:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi c'est retour au SAV du GPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GamerichR @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
jabzecat a écrit:

En ce qui concerne HWinfo, il me fait planter mes barrettes de Ram ( surcharge d’information si j’ai bien compris ) encore que ça doit pas trop influencer les résultats.

Avant même de se concentrer sur le GPU, le fait que HWINFO plante "à cause de tes RAM", c'est tout sauf normal.
Tu as un gros problème de stabilité.

Au mieux je te conseille de réinstaller proprement Windows, et au minimum de vérifier la stabilité de ta RAM avec OCCT.

Pour le power limit du GPU, si ton GPU utilise le nouveau connecteur d'alimentation en norme ATX 3.0, il y a un mécanisme qui adapte automatiquement le power limit max selon l'alimentation.
Une 4070Ti ne devrait pas vraiment être concerné, mais regarde quand même si tes câbles sont bien branchés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
GamerichR a écrit:
jabzecat a écrit:

En ce qui concerne HWinfo, il me fait planter mes barrettes de Ram ( surcharge d’information si j’ai bien compris ) encore que ça doit pas trop influencer les résultats.

Avant même de se concentrer sur le GPU, le fait que HWINFO plante "à cause de tes RAM", c'est tout sauf normal.
Tu as un gros problème de stabilité.

Au mieux je te conseille de réinstaller proprement Windows, et au minimum de vérifier la stabilité de ta RAM avec OCCT.

Pour le power limit du GPU, si ton GPU utilise le nouveau connecteur d'alimentation en norme ATX 3.0, il y a un mécanisme qui adapte automatiquement le power limit max selon l'alimentation.
Une 4070Ti ne devrait pas vraiment être concerné, mais regarde quand même si tes câbles sont bien branchés...


J'avoue qu'entre hwinfo & afterburner qui crash à la suite, ça commence à faire beaucoup.

On ne va pas tarder à proposer un exorcisme du PC à ce rythme là (ouais, j'me refais Supernatural en ce moment, ça influence un peu les conseils).


Edit : Au passage, ta version du BIOS ne fait pas partie des versions vérifiées par TechPowerUp. Un peu surprenant. Mais bon, ça peut être explicable si c'est très récent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Ok donc tu as bien un truc qui te dérègle ta CG, on avance. Tu as quoi comme programmes définis pour démarrer automatiquement avec windows dans le gestionnaire de tâches onglet démarrage ? Tu as quoi comme programmes qui tournent dans le systray ?

Tu peux aussi vérifier 2 trucs: le mode d'alimentation windows qui devrait être en équilibré, et le mode de gestion de l'alimentation dans le control panel nvidia.


Alors le mode d'alimentation était performance et pareil dans le panel nvdia, performance.
J'ai tout remis par défaut et redémarré l'ordinateur mais ça reste à 35.1%

''Image 19671''

En ce qui concerne HWINFO c'est un problème récurrent que Corsair connait eux-même, ce n'est pas l'application qui plante mais les ram, elles arrêtent d'envoyer des informations au moment où un logiciel tiers essaie d'accéder aux infos de celles-ci, je peux retrouvé le lient soi-disant passant si besoin est pour certains ! (j'espère avoir expliqué comme je l'ai compris 😇 ).
Edit : 'Image 19673'

Je viens aussi de vérifié le câblage, tout est correctement enfoncé...

@impli si tu sais exorcisé ce matos je t'en supplie occupe toi en😅😅

On dirait qu'il y à un réglage à la con qui traine, oskour

Ps : je viens de voir sur le site constructeur qu'il me manque un pilote à mettre à jour en date du 10/04 mais celui-ci ne concerne que le chipset AMD ..


Dernière édition par jabzecat le 25 avril 2023 à 22:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, alors veuillez m'excuser messieurs dames les fermiers, mon message précédent a été beaucoup trop rapidement rédiger, j'ai redémarré et non éteint, marqué un temps d'arrêt et rebooter, les choses ont l'air d'être rentrées dans l'ordre de ce côté là.

En revanche, sans MSIAfterBurner, toujours à 35.1%...
'Image 19672'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête : sur gpu-z, dans l'onglet sensors, au niveau de "PerfCap Reason" tu as quelque chose d'indiqué (à part idle) ?
Ca vaudrait le coup de cocher log to file et de voir si tu as quelque chose qui ressort.

Le fait que ton GPU reste bloqué au minimum commence à me donner la sensation qu'il y a une sécu quelque part (surtout que niveau soft, y'a rien qui me saute aux yeux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
ICUe a très mauvaise réputation, ça ne coûte rien de le désactiver.
Tu as aussi HWmonitor en démarrage auto alors qu'il fait planter ta config quand tu l'ouvres douc à virer aussi.

Je trouve ça très étrange que tu aies radeon software en démarrage auto, c'est toi qui l'as installé ? Je pense que ça vaut le coup de 1 désactiver la partie graphique de ton CPU dans le bios et 2 passer un coup de DDU puis réinstaller les driver nvidia uniquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je te poste l'image, mais si tu arrives à comprendre quelque chose ...

Sinon, à part IDLE et un graphique en gris par rapport aux autres non, j'ai rien
'Image 19674'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
ICUe a très mauvaise réputation, ça ne coûte rien de le désactiver.
Tu as aussi HWmonitor en démarrage auto alors qu'il fait planter ta config quand tu l'ouvres douc à virer aussi.

Je trouve ça très étrange que tu aies radeon software en démarrage auto, c'est toi qui l'as installé ? Je pense que ça vaut le coup de 1 désactiver la partie graphique de ton CPU dans le bios et 2 passer un coup de DDU puis réinstaller les driver nvidia uniquement.


Je vais essayer un démarrage effectivement sans Icue, mais en ce qui concerne radeon software non, peut-être MSI Center qui a installé ses pilotes par défaut sinon rien de manuel

Comment désactiver le GPU dédié au processeur sans se chier ? 😆 Disons que ça, je ne l'ai jamais fais.

DDU C'est bon, j'ai déjà pu le faire en changeant de carte donc ça c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GamerichR @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
jabzecat a écrit:

Comment désactiver le GPU dédié au processeur sans se chier ? 😆 Disons que ça, je ne l'ai jamais fais.

Depuis le bios, tu dois avoir un paramètre du style Settings/IO Ports/Integrated Graphics -> Disabled.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
GamerichR a écrit:
jabzecat a écrit:

Comment désactiver le GPU dédié au processeur sans se chier ? 😆 Disons que ça, je ne l'ai jamais fais.

Depuis le bios, tu dois avoir un paramètre du style Settings/IO Ports/Integrated Graphics -> Disabled.

Je regarde le manuel de sa CM et ça a bizarrement pas l'air dispo.
@jabzecat tu peux toujours le faire dans windows depuis le gestionnaire de périphériques

Et je te recommande de désinstaller le MSI center même s'il n'est pas en démarrage auto, ce genre de logiciels crée plus de soucis qu'ils ne résolvent en général. Un rapide coup d'oeil à sa page permet de constater que ça parle de "mode gaming" et de "smart priority" typiquement le genre de trucs qu'on pourrait voir changer des réglages qu'on veut pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabzecat @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 22 février 2022
Age: 28
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah j'avais déjà désactivé le GPU intégré !

Bon MSI Center dégage du coup mais bon, j'arrive vraiment pas à comprend d'où ça peut venir... je vais retenter un DDU

Je vais peut-être, même sûrement tester le SAV MSI mais avant peut-être réinstallé windows, j'imagine que c'est une solution comme une autre !

Et via le BIOS directement, il n'existe pas une sécurité de puissance donnée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message SSD NVME bridée, Fatalis2002 SSD 7 15 avril 2021 à 10:35
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Fibre bridée + wifi = débit caca ? KaptainK Questions diverses... 33 16 novembre 2020 à 15:53