EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG Ally, une console qui va faire oublier la Steamd... , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Vanseb a écrit:
Fin des expériences ici, le sample repart. Et je ne compte pas passer à la caisse pour l'instant, d'autres priorités m'attendent cet été :)


Si c'est pas maintenant, ça ne sera surement jamais, tu va retrouver le plaisir que tu avais de ta steamdeck et te dire que l'investissement est peut être pas nécessaire. (hormis si Asus en faisait cadeau M. Green )


Le sample pourrait être de retour en septembre, l'occasion de tester les jeux qui vont sortir et de faire un point sur le suivi. Moins facile que de regarder à chaque mise à jour en live, mais c'est toujours intéressant.
Pour le Deck, je viens de commander deux capuchons pour les joysticks, j'ai de plus en plus de mal avec l'absence d'adhérence 😅 Mais je m'éclate toujours autant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
robinwak @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 02 décembre 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Fin des expériences ici, le sample repart. Et je ne compte pas passer à la caisse pour l'instant, d'autres priorités m'attendent cet été :)


Je comprends parfaitement perso, surtout si déjà équipé d'un SD.
Ce machin reste quand même quoi qu'on en dise un jouet de luxe pour adultes 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,
Premier retour sur la Ally après une nuit passée dessus !
Je vais continuer de plus amples tests évidemment mais la prise en main est particulière, à première manipulation ça fait moins naturel, moins "tombe dans la main" que le deck, mais on sent que c'est plus léger, le poids pas réparti pareil. C'est très agréable quand même attention, mais perturbant après le deck. Les finitions sont bonnes, les sticks sont un peu trop mous selon mes goûts mais ils sont précis et mieux placés ! (Là aussi, selon mes goûts)
Les gâchettes sont top, mais les "L1 R1" sont alignés sans démarquation, c'est un coup à prendre car tu ne sens pas assez si tu es sur R1 ou sur la gâchette. Une fois apprivoisé ça va être nickel quand même, et la surface de ces boutons est rugueuse et agréable.
Les vibrations sont timides je trouve, et les boutons ABXY sont classiques, peut être un peu plus lâches dans leurs emplacements, à voir si ça fera des trucs genre le bouton qui remonte pas toujours. Mieux placés aussi pour moi, l'absence de trackpad ça aide quand même bien pour l'ergonomie !
L'écran est sublime, hâte de tester plus, les hauts parleurs sont étonnants d'efficacité aussi !
Le wifi, le bluetooth etc fonctionnent très bien pour l'instant.
La navigation et ergonomie dans windows est meilleure qu'avec le Deck, mais en même temps il n'est pas conçu pour ça... mais c'était 90% de MON utilisation.
Steam en mode bigpicture ressemble presque à l'identique à SteamOs, du coup pour Steam c'est pas mal. Pour le reste, il faut quand même naviguer au tactile et autres joyeusetés typiquement windows, là dessus les trackpad du Deck sont un plus, mais on peut bien faire sans.
L'autonomie va être en dessous, et pour les perfs ben c'est là que je dois en faire plus 😅😇😁
Déjà, Jedi Survivor se lance avec EA Play, contrairement au deck (sous win pour comparaison), et c'est tout à fait jouable !
Dead Cells en mode silencieux 10w et capé à 120fps reste à 120 hyper stable, c'est sublime.
Jedi Survivor, en 720p low, FSR qualité, reste joli et tourné entre 30 et 50 FPS on va dire (dsl pas trop précis, je fais au ressenti et ce que je vois sur l'overlay Asus) avec des chutes à 25 FPS dans les cinématiques mais pas rencontrées en jeu, sur le début à Coruscant.
Elite Dangerous tourne super bien, en 1080p FSR qualité, en descend à 30fps à pied dans une station donc plutôt bien ! En vaisseau là on grimpe à 90-100 selon situation, l'écran freesync est très adapté et c'est bien agréable.
Doom eternal, preset élevé, 1080p, ça tourne très bien aussi mais je n'ai pas relevé les FPS, pas le temps 😅
Cet aprem je vais tester Diablo 4, Gears 5 et peut-être Dying Light 2 si j'ai le temps et que je ne m'endors pas 🤣 (faire quasi nuit blanche, dormir 2h30, être réveillé par son petit de 2ans plein d'énergie... J'ai plus 20 ans dedjeu !)
Comme dit plus haut, je testerai mieux même si je n'aurai pas le courage et la rigueur de faire un retour digne d'un article Cowcot.
La plupart de ces tests ont été faits en mode turbo batterie puis turbo branché, sauf Dead Cell.
Aller, j'y retourne ! A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34