EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Videoprojecteur ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Un peu bluffé par le rapport encombrement prestation d’un Viewsonic M1, je me demandais ce qui correspondait en 2023 à ce « 300€  qualité/prix » ?

Pour du film et du jeu en 60Hz, rien de compétitif, pas de fps non plus.

Mais l’immersion est vraiment chouette et ça irait avec la réorganisation du salon ^^

Comme pour les écrans, les prix montent et la presse oublie un peu le commun des mortels, et je n’ai aucune connaissance sur les projos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis intéressé récemment aux projecteurs mais jamais à ce niveau de prix...

Mais un rapide coup d’œil dans mes magasin préférés en classant par prix et en visualisant le nombre de ventes et d'avis positifs... Toujours les Viewsonic M1, min plus etc top des ventes.
et... La Vague !!! La Vague LV-HD200, pas d'avis en France bien que listé dans nos magasins, mais beaucoup plus populaire en Suisse où pourtant je ne vois pas souvent de l’engouement sur de l'entrée de gamme...niveau de revenus oblige.
le petit lien pour lire des évaluations https://www.digitec.ch/fr/s1/product/la-vague-lv-hd200-hd-2000-lm-projecteur-16311291
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Bonjour,

Un peu bluffé par le rapport encombrement prestation d’un Viewsonic M1, je me demandais ce qui correspondait en 2023 à ce « 300€  qualité/prix » ?

Pour du film et du jeu en 60Hz, rien de compétitif, pas de fps non plus.

Mais l’immersion est vraiment chouette et ça irait avec la réorganisation du salon ^^

Comme pour les écrans, les prix montent et la presse oublie un peu le commun des mortels, et je n’ai aucune connaissance sur les projos.


Salut !

Dans cette gamme de prix tu vas avoir une image pas mal dégradé quand même, ce qui est logique. J'ai un petit vp que j'avais eu par un ami d'une valeur de 250€. Au dela de l'image qui n'est vraiment pas top, tu auras un flou important sur les exterieur de l'image. en natif t'es sur du 480p 😫 ca va forcement piquer.

Mais le plus contraignant sur ce genre de produit premier prix, c'est le bruit... affreux 😅 , insupportable même.

Tu peux trouver de l'occasion pour pas beaucoup plus cher sur des produits qui auront 5 à 10 ans mais qui te fourniront une satisfaction bien plus intéressante. Il ne faut pas oublier qu'une fois la lampe changé (lasert c'est très recent) ton appareil est comme neuf pour peu que ça partie electronique n'est aucun problème. en 1080p si c'est ce que tu cherches ya forcement moyen de se faire plaisir pour pas cher.

https://www.leboncoin.fr/image_son/2343802262.htm

Exemple tout bête d'un produit qui valait 3200€ à sa sortie et que tu tapes sous les 500€ aujourd'hui.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Sapinsympa a écrit:
Bonjour,

Un peu bluffé par le rapport encombrement prestation d’un Viewsonic M1, je me demandais ce qui correspondait en 2023 à ce « 300€  qualité/prix » ?

Pour du film et du jeu en 60Hz, rien de compétitif, pas de fps non plus.

Mais l’immersion est vraiment chouette et ça irait avec la réorganisation du salon ^^

Comme pour les écrans, les prix montent et la presse oublie un peu le commun des mortels, et je n’ai aucune connaissance sur les projos.


Salut !

Dans cette gamme de prix tu vas avoir une image pas mal dégradé quand même, ce qui est logique. J'ai un petit vp que j'avais eu par un ami d'une valeur de 250€. Au dela de l'image qui n'est vraiment pas top, tu auras un flou important sur les exterieur de l'image. en natif t'es sur du 480p 😫 ca va forcement piquer.

Mais le plus contraignant sur ce genre de produit premier prix, c'est le bruit... affreux 😅 , insupportable même.

Tu peux trouver de l'occasion pour pas beaucoup plus cher sur des produits qui auront 5 à 10 ans mais qui te fourniront une satisfaction bien plus intéressante. Il ne faut pas oublier qu'une fois la lampe changé (lasert c'est très recent) ton appareil est comme neuf pour peu que ça partie electronique n'est aucun problème. en 1080p si c'est ce que tu cherches ya forcement moyen de se faire plaisir pour pas cher.

https://www.leboncoin.fr/image_son/2343802262.htm

Exemple tout bête d'un produit qui valait 3200€ à sa sortie et que tu tapes sous les 500€ aujourd'hui.


https://www.leboncoin.fr/image_son/2332308747.htm

Optoma c'est du bon. silencieux et qualité d'image.

EDIT : désolé j''ai cliqué sur repondre au lieu d'editer. 😌


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend des besoins qu'on à 😎

Par exemple dans mon cas de figure ou je ne veux pas de télé chez moi, avoir quelques choses d'aussi compact que le ViewSonic M1 permet de le sortir pour l'occasion pour regarder un film, un match, etc sans avoir à prévoir un setup fixe d'un "vrai" vidéoprojecteur, qui peu dénaturer l'esthétique de la pièce de part l'endroit ou il va se trouver, et de l'installation de la toile si on à pas de fond blanc, voir blanc mais lisse, sans oublier le besoin d'avoir le setup son.

Bref y'a des pour et des contre, donc tout dépend des besoins de chacun.

Et puis y'a maintenant les videoprojecteurs à ultra courte focale qui sont alléchant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Tout dépend des besoins qu'on à 😎

Par exemple dans mon cas de figure ou je ne veux pas de télé chez moi, avoir quelques choses d'aussi compact que le ViewSonic M1 permet de le sortir pour l'occasion pour regarder un film, un match, etc sans avoir à prévoir un setup fixe d'un "vrai" vidéoprojecteur, qui peu dénaturer l'esthétique de la pièce de part l'endroit ou il va se trouver, et de l'installation de la toile si on à pas de fond blanc, voir blanc mais lisse, sans oublier le besoin d'avoir le setup son.

Bref y'a des pour et des contre, donc tout dépend des besoins de chacun.

Et puis y'a maintenant les videoprojecteurs à ultra courte focale qui sont alléchant.


Oui. Le plus gros souci sera sûrement le son.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VarG @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Bonjour,

Un peu bluffé par le rapport encombrement prestation d’un Viewsonic M1, je me demandais ce qui correspondait en 2023 à ce « 300€  qualité/prix » ?

Pour du film et du jeu en 60Hz, rien de compétitif, pas de fps non plus.

Mais l’immersion est vraiment chouette et ça irait avec la réorganisation du salon ^^

Comme pour les écrans, les prix montent et la presse oublie un peu le commun des mortels, et je n’ai aucune connaissance sur les projos.


Pour 300€ tu peux trouver des vp DLP de taille "normale" FullHD, j'en ai acheté un en 2018 pour ce prix avec ODR. Un ACER H6517ABD https://www.son-video.com/article/television-videoprojection-videoprojecteurs/acer/h6517abd

Les mini VP au même prix et moins cher c'est presque toujours de la daube car ... bah ils sont mini et caser un DLP dedans c'est mort.
Ils sont souvent LCD c'est un dire que c'est juste une ampoule LED qui éclaire un LCD. Hors un LCD bloque 90% de la lumière, les VP LCD ont une luminosité très faible et une définition minable. C'est le procédé utilisé pour se faire un vidéoproj maison.

Les vp ultra courte focale c'est sympa mais ça coûte une blinde, même un xiaomi c'est 1000+€ et il faut un écran spécial pour vraiment en profiter, même un mur blanc c'est pas fou à cause de la lumière rasante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos avis, qui rejoignent ce que je lis à gauche à droite. Mais ce n’est pas ma question ^^

J’ai trouvé le bruit du m1 tout à fait léger, justement. Même sur enceinte intégrée.

Et je n’ai pas un budget de 500€ ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
voici quelques modèles en promo (je ne les connais pas)


mais bon avec ces vidéoprojecteur, il faut bien être dans le noir pour regarder, car avec leur faible luminosité, si t'es pas dans le noir, tu verras pas grand chose

https://www.amazon.fr/dp/B0BQJBYS2T?smid=A220S88EBAN4HG&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1442513633

le test https://www.mondoprojos.fr/2023/04/01/test-emotn-n1-lcd-1080p-a-led/

https://www.stokomani.fr/video-projecteur-neopix-ultra-one-.html

https://www.amazon.fr/dp/B08KW124L7?smid=A3PAMAP8AUWRPW&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1442514827
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseils vidéoprojecteur courte focale abbyss Questions diverses... 4 18 avril 2023 à 13:21
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test vidéoprojecteur Acer Nitro G550 mantidor Ecrans 1 21 juin 2019 à 14:35
Pas de nouveau message [Cherche conseils] Vidéoprojecteur UHD maptiviou Ecrans 29 22 mai 2018 à 22:49