EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ca chauffe pour ASUS , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merde, c'est mal barré pour l'ASUS ROG Ally 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3469pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 868
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Vrai question, quelle marque assure son rang encore de nos jours ?

Quel service marketing de X ou Y marque n'essaye pas de nous enfiler ?

Qui aujourd'hui ose dire oui je suis plus cher que X ou Y mais mon produit est mieux fini et je propose de meilleurs services ?

Qui aujourd'hui le dit en l'étant réellement ?

Le problème sur les CM Asus et les 7... X3D m'a refroidi sérieusement de prendre une mobale Asus.
Après je me demande que font les assos de consommateurs concernant ce genre de pratiques qui ne seraient du coup qu'Asus-iennes ?


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
le sav ASUS inexistant et incompétent ... ca fait des année que c'est le cas, rien de nouveau

suffit de faire une recherche sur le forum et vous trouverez des posts en nombre ... dont le mien 😅

donc asus c'est bien ... que quand ça fonctionne 😂


signature
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve JayzTwoCents un peu "opportuniste", lui qui mettait des Maximus partout ...

Donc :


  • Z690 Formula : corrosion du bloc VRM (tort partagé avec Ek)
  • Z690 Apex : la première version désastreuse sur le moindre OC RAM
  • Z690 Hero : le condensateur à l'envers
  • AM5 : trop de voltage sur le SOC


Citation:
Vrai question, quelle marque assure son rang encore de nos jours ?


Il y avait EVGA mais leurs CM sont difficiles à trouver en Europe depuis des années puisque eu/fr.evga.com est vide (à part scanco.uk - avec entre temps le divorce EU/UK - et caseking.de qui a eu la Z790 Kingpin me semble-t-il) et vu que l'entreprise semble couler, je ne compterais pas trop dessus pour un vrai support, surtout à long terme.


Dernière édition par t0t0 le 12 mai 2023 à 17:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je le dis tout le temps, y'a pas de mauvaises marques mais que des mauvais produits.

Le problème d'Asus, c'est que les produits ont baissé en qualité proportionnellement aux prix qui ont eux, augmentés.

Quand je vois les premiers prix Asus par rapport aux premiers prix MSI, ASRock et Gigabyte pour les mêmes spécifications (voire moins bien), ça fait bien longtemps que j'achète plus chez eux, à moins d'un (très) gros rabais.

HS: Prendre les gens pour des c**s, ça va 5mn, j'en profite pour dire f**k à nVidia et leurs tarifs prohibitifs sur leurs cartes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
j'en profite pour apporter ma petite pierre à l'édifice sur un retex de SAV Asus :

on a eu 2 cas de pc pris en charge au magasin pour SAV, l'un des deux asus a fini par le paumer, et à force d'acharnement de notre part, a fini par en offrir un neuf à notre cliente en compensation de leur faute.
Le deuxième cas ?, c'est simple, ils ont renvoyer directement le pc à une personne .... à l'autre bout de la france et sans aucun lien avec notre cliente !, pareil ont a dû gueuler et remonter jusqu'au responsable grand compte pour que notre cliente obtienne compensation.

Donc le SAV Asus, oui, effectivement c'est une vraie merde.
Au cumuler quand tu fait les comptes, ils font payer bien trop cher pour ce que c'est, c'est pas pour rien que je n'ai jamais acheter chez eux du coup, et que je ne recommande absolument pas à mes connaissances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Je le dis tout le temps, y'a pas de mauvaises marques mais que des mauvais produits.


Ben, c'est tout sauf les retours que tout le monde semble faire :


  • SAV daubique (je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet mais c'est ce que j'en ai toujours lu partout - après, je sais, tu as toujours des retours de personnes avec une mauvaise expérience et rarement le contraire)
  • tu devrais voir la vidéo de Gamers Nexus si ce n'est pas déjà fait qui met en évidence leurs pratiques honteuses (vouloir cacher leur problème avec le VSOC) et le fait que tu installes leur BIOS beta pour corriger leur bordel à tes risques et périls (= tu fais sauter ta garantie)


Donc il y a surtout un problème chez la marque. Il devrait peut être faire moins de produits aussi pour se concentrer davantage sur le support, la qualité, etc.

Bref, du coup, il reste qui [quelles marques] ? Des gens avec des retours positifs pour changer ? Qui a déjà fait un RMA chez MSI, ASRock, Gigabyte ou NZXT ? (tiens d'ailleurs, dans quel pays avez-vous eu à faire le retour ?) Finalement, c'est là qu'on se rend compte que le nombre de constructeurs reste limité, du moins pour nous, en Europe.

J'ai dû en faire un chez EVGA, mais pour un GPU, envoi en Allemagne, ça a pris ~ 2 semaines en tout. Le RMA (pas avancé) avait été accepté rapidement après 2 échanges avec leur support (ça aurait été plus rapide si j'avais fourni une capture GPU-Z dès le départ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GamerichR @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Je le dis tout le temps, y'a pas de mauvaises marques mais que des mauvais produits.


Je ne peux que être d'accord.
J'ai eu des problèmes avec toutes les grandes marques.

1. Gigabyte Z170 Ultra gaming : CM HS au bout de 3 ans (2016-2019)
-> remplacée par ASRock Z270 PRO4 et fonctionne encore aujourd'hui
2. MSI X370 GAMING PRO CARBON (2016) : mise à jour du BIOS qui freeze rendant HS la CM (RAM instable)
-> remplacée par une autre carte MSI X370 (j'ai plus la référence), fonctionne encore aujourd'hui
3. ASRock Fatal1ty B450 Gaming-ITX (2021) : faux contact avec le cooler AMD d'origine qui touche les condensateurs, alimentation cramée et CM HS
-> remplacée par Gigabyte B450 I AORUS PRO WIFI et fonctionne encore aujourd'hui

Je touche du bois avec ma dernière configuration qui embarque une ASUS ROG CROSSHAIR VIII EXTREME (2022), vu son prix il y a pas intérêt qu'elle crame sinon ça va banzaiiii Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2023 à 02:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis moi aussi de très près ce problème. Moi qui veux me monter une config à base de B650M...

Comme l'esthétique compte pour moi aussi, j'aurais aimé prendre une Asus TUF Gaming B650M-Plus.

Au vu de tout ce que je vois, lis et entends sur la marque depuis quelques semaines, je me dirige maintenant vers une Gigabyte B650M Aorus Elite AX. Elle m'a l'air moins jolie, mais bon, si elle au moins elle fonctionne et tient dans la durée sans cramer le processeur à petit feu... 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2023 à 06:18  Lien permanent
Répondre en citant
JoseHidalgo a écrit:
Je suis moi aussi de très près ce problème. Moi qui veux me monter une config à base de B650M...

Comme l'esthétique compte pour moi aussi, j'aurais aimé prendre une Asus TUF Gaming B650M-Plus.

Au vu de tout ce que je vois, lis et entends sur la marque depuis quelques semaines, je me dirige maintenant vers une Gigabyte B650M Aorus Elite AX. Elle m'a l'air moins jolie, mais bon, si elle au moins elle fonctionne et tient dans la durée sans cramer le processeur à petit feu... 😂

J'ai une Asus tuf X570
Elle fonctionne, mais avec 29 mises a jour du bios en 3 ans pour enfin avoir de la RAM stable depuis 4 mois sans jouer dans la latence.
Asus code vraiment avec les pieds, perso c'est ma dernière Asus.
Sans oublier leur logiciel RGB vraiment instable quand tu fusionnes le RGB standard avec du Asus STRIX, ça décroche sans arrêt, une belle grosse usine a gaz leur logiciel Asus armoury crate.

Mais le pire, je me questionne s'il se fait mieux ailleurs 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2023 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement ce que je constate pour ma x670-p, elle a déja eu 3 fois plus de MAJ du bios en 6 mois que mon ancienne rog rampage v en 8 ans 😐

Et j'ai aussi le souçis du réglage RGB de la ram qui saute a chaque démarrage ou presque avec armoury crate.


Par contre pas de souçis de Vsoc pour moi, il ne dépasse pas les 1.224v alors que je suis resté sur un ancien bios non béta .
Pour se problème la je pense que ceux qui l'ont eu ont vraiment cherché a poussé l'oc au max alors qu'il n'y a que très peu de gain en le poussant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2023 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Non, ce problème n'a rien à voir avec l'OC CPU. Voir les 3 vidéos de Gamers Nexus à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2023 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas dit que c'étais lié a l'OC CPU, juste a l'OC général.
Donc CPU et RAM .
Et quand tu voit certaine RAM qui demande 1.35v voir 1.45v pour fonctionné forcément si la tension appliqué au SOC est identique et que lui ne supporte pas de dépassé les 1.3V, sa coince .
Ou sa flambe.


D'ailleurs sa me fait pensé qu'il me semble avoir vu 2 profils différent pour ma ram dans le BIOS, une pour 1.25v et l'autre pour 1.35v, faut que je vérifie ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2023 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
L'OC CPU et l'application des profils EXPO de la RAM sont 2 choses différentes.

Ce qui est en cause avec les CPU AMD 3D, c'est le fait que les limitations prévues par construction étaient peut -être insuffisantes, ça c'est la responsabilité d'AMD.

Ce qui est en cause avec les cartes ASUS censées supporter ces processeurs, c'est, de façon répétée, le non-respect par ASUS des limitations de voltage du processeur et les manœuvres visant à faire porter au consommateur la responsabilité des défaillances.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2023 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
L'application du profil EXPO c'est un OC justement, automatique certes mais OC quand même .
Et l'OC CPU et RAM ont des liens évident, suffit de regarder ce qui se passe quand ont touche a la fréquence d'horloge, sa agit bien sur les 2 .

Il me semble avoir vu le meme souçis sur des CM MSI et GIGABYTE donc pour moi sa vient plus de chez amd pour le coup.

Reste la gestion catastrophique des retours par ASUS ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19