EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ca chauffe pour ASUS , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1478pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Dans mon entourage je n'ai vu que des MSI cramer en CM, intel gen 3000 et 4000, rien dautre. Après je ne suis pas vendeur d'informatique, hein. Il doit y en avoir quelques un ici d'ailleurs.

J'ai quand même l'impression que sur les CM intel c'est du solide depuis la gen 8000, cad quand j'ai commencé à monter des PC pour les potes et moi. Je mise souvent sur des Gigabyte d'entrée de gamme et j'ai jamais été déçu. Et Asus en second choix en fonction des prix, toujours en entrée de gamme.

Mention spéciale pour la Gigabyte gaming X en b660 qui, si elle dure dans le temps, propose tout ce qu'il faut pour un usager comme moi.


Bon choix. D'où l'éternelle pub Gigabyte : Ultra Durable. 😊
Côté GPU, j'ai fait le choix de Dell en Blower... étonnant mais silencieux. Alors des Blower silencieux à part Dell, il paraît que c'est rare. Résultat mon boîtier Fractal R5 a plein d'espace pour respirer ou installer un gadget quelconque...


Dernière édition par Vision4life le 17 juillet 2023 à 22:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1478pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:


On arrive à des absurdités avec des cartes mère à plus de 1500€ et on ne parle même pas d'Edition limité en water block intégral mais juste un modèle haut de gamme

Pour moi ,aujourd'hui on a

Gigabyte sur le bas de gamme qui se détache car c'est un des seul à donner du flash bios sans cpu sur du bas de gamme chose que les autres constructeur gardent pour leur milieu /haut de gamme

ensuite tu as Msi gigabyte asrock qui se valent +- sur le milieu de gamme et qui en fonction des modèles ont des fois des avantages / tarif qui les font ressortir du lot exemple un port M2 de plus ou un port 5gb/10gb alors que la concurrence n'a rien de spécial

ensuite les marques sur le prémium Intel se battent plus sur les certif de vitesse extrême de ram sur certains modelés et le font souvent payer la peau des noisette quand on voie le peu de modelé "certifié' ddr 5 - 8000 en 2x SS

et à coté des cartes plutôt complète par leur fonctionnalités comme l'intégration du TB4 ou du 10gb Ethernet qui se font tellement rare et sont souvent même pas les plus chère de la gamme car seulement certif dd5 7200

exemple la Asus z790 pro art qui sans être cheap (600€) se retrouve moins chère que certaines Rog qui à part leur certif ddr5 7800 /8000 n'ont rien mais alors rien de spécial qui les différencient de carte à 300€

Donc si pour Asus( et d'autres) la seul dif entre une carte certif pc7200 et une carte certif pc 7800 c'est rajouter une puce de flash bios et une certif ram pour 300€ perso je ne suis pas prêt à payer si peu pour aussi cher

Et maintenant si on parle du sav perso j'ai réglé le soucis d'une façon très simple et ce quelque soit la marque ....
Amazon depuis 10ans je ne prends que chez eux même si souvent c'est plus cher ; mais le gros avantage le sav

Mr un soucis avec le produit X
oui il y a Y truc qui est apparue
Je voie que vous êtes encore dans les 2ans de garanti que voulez vous remboursement intégral ou remplacement (si ils l'ont en stock) et je peux même vous proposer de vous envoyez le produit de remplacement des maintenant et vous aurez 30j pour nous renvoyé le produit défectueux avec l'étiquette à imprimer au bureau de poste



Pour ça on est d'accord.
Juste préciser que sur le post des [url]carte-mères de nos rêves / nos choix https://www.cowcotland.com/topic44662-15.html#766630[/url], certaines regorgent de petits secrets ou curiosités qui rassurent et montrent le souci du détail.

Ex : le choix de certains composants bien précis, côté son aussi, ou de switches présents sur la Z390 Designare de Gigabyte qui ne sont même pas présents sur des CM x4 + cher chez Asus, à gen équivalente.

Je veux par exemple parler de la 2ème prise RJ45, un chipset intel i219 qui fait du CPU overhead + du Jumbo Frames ;
L'intérêt des Jumbo Frame est donc là : réduire la charge du processeur et par la même occasion améliorer le débit de transfert sur le réseau Gigabit Ethernet. Envoyant plus de données dans une trame, plutôt que de faire de la surcharge processeur et plusieurs trames à traiter. Seul inconvénient : il faut que la Box internet soit compatible 10GB/S !

C'est sûr que les 3/4 des utilisateurs que nous sommes, ne réalisent pas tout ce qu'il y a comme techno dans une carte : les constructeurs n'en parlent pas et les medias pas assez curieux et c'est dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46