EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ca chauffe pour ASUS , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2023 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai oublier un portable/tablette asus. Très bon produit au départ, l'écran c'est fissuré tout seul après 2 ans (plus de tactile, la batterie à faiblit rapidement et enfin les firmwares ont fini de l'achever (son, wifi, ...)

Donc pas de sav et pas de suivie non plus.

Pour les autres marques j'ai pas vraiment mieux : gygabit un ventilo hs sur une cg mais fonctionnait très bien pas de retour (donnée à mon bof qui a remis un ventilo).

scythe fuma un ventilo hs dès l’achat sav vendeur et scythe jamais répondu.

une rx480 qui ne fonctionnait pas retour et échange impec top achat.

Creative dap jukebox acheter deux bras en 2000, alimentation hs après un an. Echange en 2 mois en guyane (amérique du sud). La chapeau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2023 à 02:23  Lien permanent
Répondre en citant
Comme beaucoup ici a part EVGA qui est un poil au dessus du lot (peut être aussi car ils font pas 75modeles pour un même socket ... les autres c'est +- la même chose

Le problème de Asus en soit ce n'est pas sa qualité (elle est équivalente aux autres msi gigabyte asrock ni son sav qui sans être bon n'est pas plus pourri que les autres )

Mais clairement son tarif (qui comme pour les autres ) à augmenté bien plus que de raison .Et surtout sans corrélation avec des fonctionnalités dites spéciales

exemple la x570 dark hero avait de Dynamic oc pour les ryzen (pouvoir mélanger un oc fixe en full load et du pbo2+curve en light load + le fait qu'a son époque d'être une des rare x570 avec un cooling du chipset en passif

défaut cette carte qui dans l'ensemble est très bien est entaché par des soucis de pc qui nécessite d'éteindre électriquement pour pouvoir redémarrer et ce n'est toujours pas réglé et ne le sera surement jamais

Donc pour cette carte payer un extra pour des fonctions uniques pouvait se justifier
mais la clairement sur cette gen aussi bien en z790 que am5 il n'y a juste rien d'unique que les autres constructeurs n'ont pas donc pourquoi sont telles si chères? si le sav est juste mauvais , que les bios ne sont pas rock stable , et qu'en plus ils se perdent dans des retrait de garanti inutile .

On arrive à des absurdités avec des cartes mère à plus de 1500€ et on ne parle même pas d'Edition limité en water block intégral mais juste un modèle haut de gamme

Pour moi ,aujourd'hui on a

Gigabyte sur le bas de gamme qui se détache car c'est un des seul à donner du flash bios sans cpu sur du bas de gamme chose que les autres constructeur gardent pour leur milieu /haut de gamme

ensuite tu as Msi gigabyte asrock qui se valent +- sur le milieu de gamme et qui en fonction des modèles ont des fois des avantages / tarif qui les font ressortir du lot exemple un port M2 de plus ou un port 5gb/10gb alors que la concurrence n'a rien de spécial

ensuite les marques sur le prémium Intel se battent plus sur les certif de vitesse extrême de ram sur certains modelés et le font souvent payer la peau des noisette quand on voie le peu de modelé "certifié' ddr 5 - 8000 en 2x SS

et à coté des cartes plutôt complète par leur fonctionnalités comme l'intégration du TB4 ou du 10gb Ethernet qui se font tellement rare et sont souvent même pas les plus chère de la gamme car seulement certif dd5 7200

exemple la Asus z790 pro art qui sans être cheap (600€) se retrouve moins chère que certaines Rog qui à part leur certif ddr5 7800 /8000 n'ont rien mais alors rien de spécial qui les différencient de carte à 300€

Donc si pour Asus( et d'autres) la seul dif entre une carte certif pc7200 et une carte certif pc 7800 c'est rajouter une puce de flash bios et une certif ram pour 300€ perso je ne suis pas prêt à payer si peu pour aussi cher

Et maintenant si on parle du sav perso j'ai réglé le soucis d'une façon très simple et ce quelque soit la marque ....
Amazon depuis 10ans je ne prends que chez eux même si souvent c'est plus cher ; mais le gros avantage le sav

Mr un soucis avec le produit X
oui il y a Y truc qui est apparue
Je voie que vous êtes encore dans les 2ans de garanti que voulez vous remboursement intégral ou remplacement (si ils l'ont en stock) et je peux même vous proposer de vous envoyez le produit de remplacement des maintenant et vous aurez 30j pour nous renvoyé le produit défectueux avec l'étiquette à imprimer au bureau de poste

et j'en ai passé des cartes
gigabyte x570 ax : qui refusait de se faire flash sans cpu donc retour direct
msi creative x570 : j'en ai passé 3 ...toutes ont eu le même soucis après 3mois environs ;le port rj45 10gb qui disparait totalement de Windows et impossible à récup malgré des changements de bios / réinstal complète ; au final , vu que ce modèle remplissait toutes les fonctions que je demandais hors du problème de disparition du port Ethernet ,j'ai forcé et j'ai eu donc remboursement (plus en stock) rachat remplacement et re remboursement
j'ai aussi passé une dark hero x570 qui c'est mis à faire des blue screen sans aucune raison donc remplacement et depuis la remplaçante marche impec

Je ne galère plus avec les SAV qui durent des semaines ou ils doivent contrôler renvoyer attendre ou sa pleure pour rembourser ou sa veut te faire qu'un bon d'achat et rien d'autre et si cette tranquillité entre le moins cher sur le web et amz est dans les 30€-50€ je préfère payer plus cher chez amz et savoir qu'au moindre soucis je ne vais pas perdre 2h avec des sav aux procédures +- lourdingues

En général les sav Amazon sa se résume à : un coup de tel au sav qui dure max 5min, 48h pour recevoir la pièce , et un passage à la poste dans la semaine et se fini en général par un sms dans les 7j me disant qu'ils ont bien reçu le colis et que le SAV est terminé (je garde toujours la preuve de dépôt de la poste au cas ou ) et depuis des années aucun commentaire du style mr mais vous abusez du sav ou autre que j'ai eu chez d'autre enseignes ....


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc

Dernière édition par divinours le 14 mai 2023 à 14:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2023 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rejoindrais sur un point : La Clergerie est devenue bien trop gourmant de nos billets donc il y a de grande chance qu'à l'avenir j'aille vers une nouvelle crèmerie pour mon matos, aka mamazon effectivement.

Mais pour ce qui nous intéresse malgré tout sur ce post, le sav d'asus est effectivement catastrophique, que l'on soit une société ou un particulier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2023 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Un bref partage de mon expérience (+25 ans) avec ces marques

Je ne compte plus le nombre de cartes mère et cartes graphiques ASUS que j'ai acheté/installé. J'ai eu une seule carte mère morte pendant la période de garantie et aucun prob avec le SAV ASUS mais c'était il y a bien trop longtemps (+ 15 ans). Toutefois, je rejoins certains avis qui disent que c'est cher pour ce qu'on nous offre et que la qualité des logiciels baisse.
Toutefois des carte graphiques ASUS j'en ai eu quelques unes de mortes mais toujours hors garantie Triste

MSI même expérience personnelle qu'avec ASUS. Par contre j'ai des potes contents du SAV actuel.

Gigabyte peu d'expérience avec cette marque mais j'ai lu à droite à gauche que le SAV est bof (vous confirmez ?), et j'ai des potes un peu déçus par la qualité.

Asrock, 3 cartes achetées, une défectueuse (un modèle premier prix) et j'ai eu la flemme de contacter le SAV.

NZXT : 2 produits achetés, les 2 sont tombés en pannes après quelques jours... flemme de contacter le SAV

EVGA : jamais eu de panne. RIP.

KFA2 : une seule expérience, tombée en panne pendant la période de garantie et SAV totalement inexistant. Ils m'ont envoyé balader... du jamais vu...

Là en 2023... j'aurais tendance à favoriser MSI, qui me semble être "le moins pire".


Dernière édition par SaleGamin le 14 mai 2023 à 10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2023 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ma meilleure expérience de SAV c'était avec Evga. Pour les autres marques je n'ai jamais testé.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2023 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
Un bref partage de mon expérience (+25 ans) avec ces marques

Je ne compte plus le nombre de cartes mère et cartes graphiques ASUS que j'ai acheté/installé.

Là en 2023... j'aurais tendance à favoriser MSI, qui me semble être "le moins pire".


N'écoute pas tes potes, ils doivent trop tweaker. Je te conseille GIGABYTE en carte mère pour l'innovation, le refroidissement, la finition et la fiabilité et INNO3D ou MSI en CG. Gigabyte, tu installes, tu branches et c'est tout (juste faire attention à l'emplacement de tes barrettes mémoire)

Lis mon dernier post https://www.cowcotland.com/topic44662-15.html#766630

Asus ROG ça fait beauf. Leurs Moniteurs sont nuls, seuls leurs designs valent le coup : Acer, BenQ et Samsung sont bien meilleurs. Exemple : le moniteur 24" Acer GD245 3Dvision et le 27" BenQ XL2720 sortis respectivement en 2008 & 2015 restent inégalés en terme de rémanence/ temps de réponse et colorimétrie pour du 1080p (on croirait vraiement à du 1440p !). Même Asus était meilleur qu'aujourd'hui. Pour du 1440p, avec Samsung, leurs derniers modèles (Acer BenQ) sont au-dessus de la mêlée grand public ROG



Dernière édition par Vision4life le 16 juillet 2023 à 15:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2023 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Vision4life entre-temps j'ai une et carte mère Gigabyte B760M Gaming toute neuve entre les mains... une journée complète pour faire tourner la machine... déjà pas moyen de trouver l'activation du RAID sans google... (doc officielle complètement useless). Ensuite... RAID pas fonctionnel... Maj BIOS nécessaire... et puis ok tout a fonctionné. Puis j'ai regardé les dates des firmwares.. donc en gros si je l'avais acheté à la sortie ... elle aurait été non fonctionnelle pendant plusieurs mois en attendant une MAJ BIOS.

Il y a aussi eu l'affaire des PCB des cartes graphiques...

Le mois dernier, j'ai également eu un lot de 8 MSI B660M bazooka en boulot... 2 des 8 avaient le connecteur USB 3 pété en sortie de boite...

Bref je crois que de façon générale, il y a des soucis chez toutes les marques sans exception. Donc partant de là, mon avis c'est que ce n'est plus la qualité du produit qu'il faut juger en premier mais celui du SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2023 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Asus fait du bon matos mais leurs prix et SAV est à fuir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2023 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
@Vision4life entre-temps j'ai une et carte mère Gigabyte B760M Gaming toute neuve entre les mains... une journée complète pour faire tourner la machine... déjà pas moyen de trouver l'activation du RAID sans google... (doc officielle complètement useless). Ensuite... RAID pas fonctionnel... Maj BIOS nécessaire... et puis ok tout a fonctionné. Puis j'ai regardé les dates des firmwares.. donc en gros si je l'avais acheté à la sortie ... elle aurait été non fonctionnelle pendant plusieurs mois en attendant une MAJ BIOS.

Il y a aussi eu l'affaire des PCB des cartes graphiques...

Le mois dernier, j'ai également eu un lot de 8 MSI B660M bazooka en boulot... 2 des 8 avaient le connecteur USB 3 pété en sortie de boite...

Bref je crois que de façon générale, il y a des soucis chez toutes les marques sans exception. Donc partant de là, mon avis c'est que ce n'est plus la qualité du produit qu'il faut juger en premier mais celui du SAV.


Avouons que tu n'as pas eu de défaut hardware majeur ni de complications avec une Gigabyte, juste une MAJ à faire : si tu n'es pas familier au RAID dans le BIOS je comprends mais tu as l'EZ RAID qui te guide !

Concernant MSI, j'ai parlé de CG, pas de CM.

😉

Leti a écrit:
Asus fait du bon matos mais leurs prix et SAV est à fuir...


Asus ce n'est pas mal mais la qualité Asus décline depuis 2015 : on n'aura pas ce genre de problème de SAV avec Gigabyte. Asus ose faire payer 1400 euros une carte-mère qui n'a ni la finition ni l'innovation d'une Gigabyte à 500.
Fais un comparo et tu verras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2023 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
SaleGamin a écrit:
@Vision4life entre-temps j'ai une et carte mère Gigabyte B760M Gaming toute neuve entre les mains... une journée complète pour faire tourner la machine... déjà pas moyen de trouver l'activation du RAID sans google... (doc officielle complètement useless). Ensuite... RAID pas fonctionnel... Maj BIOS nécessaire... et puis ok tout a fonctionné. Puis j'ai regardé les dates des firmwares.. donc en gros si je l'avais acheté à la sortie ... elle aurait été non fonctionnelle pendant plusieurs mois en attendant une MAJ BIOS.

Il y a aussi eu l'affaire des PCB des cartes graphiques...

Le mois dernier, j'ai également eu un lot de 8 MSI B660M bazooka en boulot... 2 des 8 avaient le connecteur USB 3 pété en sortie de boite...

Bref je crois que de façon générale, il y a des soucis chez toutes les marques sans exception. Donc partant de là, mon avis c'est que ce n'est plus la qualité du produit qu'il faut juger en premier mais celui du SAV.


Avouons que tu n'as pas eu de défaut hardware majeur ni de complications avec une Gigabyte, juste une MAJ à faire : si tu n'es pas familier au RAID dans le BIOS je comprends mais tu as l'EZ RAID qui te guide !

Concernant MSI, j'ai parlé de CG, pas de CM.

😉

Leti a écrit:
Asus fait du bon matos mais leurs prix et SAV est à fuir...


Asus ce n'est pas mal mais la qualité Asus décline depuis 2015 : on n'aura pas ce genre de problème de SAV avec Gigabyte. Asus ose faire payer 1400 euros une carte-mère qui n'a ni la finition ni l'innovation d'une Gigabyte à 500.
Fais un comparo et tu verras.


Faut te détendre gigabyte fait de la bouse comme les autres voir même un poil plus
-alim qui prend feu
-bios de merde qui tue les cpu
-sa copie le sp point de Asus en l'appelant biscuit (tant qu'a copier nome le pareil et rend le comparable )
-un nombre de carte morte au déballage que je trouve plus important que chez les autres
-leur branche aorus qui est totalement à l'ouest niveau gestion des stock j'en ai fais les frais pour avoir un nouveau chargeur pour mon pc portable : 4mois d'attente pour un truc censé être en stock
Et je ne parle même pas du système de ticket (2semaine pour avoir une réponse) qui est du niveau de l'administration française pour enfin tomber sur un être humain , c'est juste loufoque

Mais après libre à toi de redécorer ta maison au couleur de gigabyte toutes les passions sont acceptées

A coté de cela dans la vrai vie toutes les marques aujourd'hui se valent et à part evga qui sortait du lot le reste c'est du copier coller chaque marque tire les cout de production vers le bas et rajoute du rgb partout pour faire exploser les prix

Pour l'utilisateur moyen il a juste à faire le point sur quelle connectique/spec il veut et trouver le modèle le moins cher qui le lui propose .

Car je le répète que ce soit msi asus asrck gigabyte ou autre c'est du pareil au même

Si vous voulez du matos de qualité server faut aller voir du coté de vrai marque comme tyan et supermicro mais c'est clairement orienté server /fiabilité/stabilité sans aucun rgb donc sa ne se vendra surement jamais ;à


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:


Faut te détendre gigabyte fait de la bouse comme les autres voir même un poil plus
-alim qui prend feu
-bios de Crotte qui tue les cpu
-sa copie le sp point de Asus en l'appelant biscuit (tant qu'a copier nome le pareil et rend le comparable )
-un nombre de carte morte au déballage que je trouve plus important que chez les autres
-leur branche aorus qui est totalement à l'ouest niveau gestion des stock j'en ai fais les frais pour avoir un nouveau chargeur pour mon pc portable : 4mois d'attente pour un truc censé être en stock
Et je ne parle même pas du système de ticket (2semaine pour avoir une réponse) qui est du niveau de l'administration française pour enfin tomber sur un être humain , c'est juste loufoque

Mais après libre à toi de redécorer ta maison au couleur de gigabyte toutes les passions sont acceptées


On se calme avec les superlatifs 😂 mais je suis d'accord pour la réactivité Gigabyte, pas pour le reste. Et puis on ne prend pas d'alim Gigabyte, mais plutôt Seasonic ou Corsair etc...


''Image 19879''


Contrairement à tes propos, Supermicro a le plus de défauts carte-mère 😉


'Image 19882'


Dernière édition par Vision4life le 17 juillet 2023 à 18:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
divinours a écrit:


Faut te détendre gigabyte fait de la bouse comme les autres voir même un poil plus
-alim qui prend feu
-bios de Crotte qui tue les cpu
-sa copie le sp point de Asus en l'appelant biscuit (tant qu'a copier nome le pareil et rend le comparable )
-un nombre de carte morte au déballage que je trouve plus important que chez les autres
-leur branche aorus qui est totalement à l'ouest niveau gestion des stock j'en ai fais les frais pour avoir un nouveau chargeur pour mon pc portable : 4mois d'attente pour un truc censé être en stock
Et je ne parle même pas du système de ticket (2semaine pour avoir une réponse) qui est du niveau de l'administration française pour enfin tomber sur un être humain , c'est juste loufoque

Mais après libre à toi de redécorer ta maison au couleur de gigabyte toutes les passions sont acceptées


On se calme avec les superlatifs 😂 mais je suis d'accord pour la réactivité Gigabyte, pas pour le reste. Et puis on ne prend pas d'alim Gigabyte, mais plutôt Seasonic ou Corsair etc...


''Image 19879''


''Image 19880''

Contrairement à tes propos, Supermicro a le plus de défauts carte-mère 😉


pour super micro c'est aussi le fait que l'on parle de SAV dans me monde pro qui travaille souvent en direct avec les grossistes , et souvent avec un nombre de cartes/serveur bien supérieur donc les chiffres sont plus "justes" quand les autres sont des marques accès particulier et beaucoup en vente au détail dont beaucoup d'utilisateur préfèrent ne pas faire jouer les garanties et achètent direct un autre modèle

Les 2 autres graph que tu montre prouvent bien une chose que ce soit dans les pire ou dans les meilleurs modèles on retrouve à chaque fois toutes les marques avec des % comparables .....

ce qui appui mes dire quand j'explique qu'il n'y a pas une marque qui sorte du lot (en bien comme en mal) et de par mon expérience personnelle avec le sav de gigabyte oui une fois qu'ils ont le matériel et son remplacement sa va vite mais par contre le temps de traitement du dossier pour avoir le numéro de retour et le remplacement si ils n'ont pas le modèle ou la pièce en stock , c'est long mais long et je ne leur jette pas la pierre encore une fois seul evga renvoyai en direct que ce soit du msi ou du Asus c'est aussi long (pas pour rien que je ne veux plus rien acheter hors Amazon pour n'avoir à faire qu'a Amazon et non plus aux constructeur quels qu'ils soient )


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mon entourage je n'ai vu que des MSI cramer en CM, intel gen 3000 et 4000, rien dautre. Après je ne suis pas vendeur d'informatique, hein. Il doit y en avoir quelques un ici d'ailleurs.

J'ai quand même l'impression que sur les CM intel c'est du solide depuis la gen 8000, cad quand j'ai commencé à monter des PC pour les potes et moi. Je mise souvent sur des Gigabyte d'entrée de gamme et j'ai jamais été déçu. Et Asus en second choix en fonction des prix, toujours en entrée de gamme.

Mention spéciale pour la Gigabyte gaming X en b660 qui, si elle dure dans le temps, propose tout ce qu'il faut pour un usager comme moi.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="divinours"][quote="Vision4life"]
divinours a écrit:




''Image 19883''


Dernière édition par Vision4life le 17 juillet 2023 à 21:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info je parle de pannes hors garantie sur du matos qui avait déjà quelques années de service. Et aussi dans l'univers gaming, type de pc que je reparais, MSI était très présent donc forcément ça fausse les stats.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 0 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 4 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03