EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ca chauffe pour ASUS

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
charognard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne m'attendais pas à cela de Jayz.
J'ai eu quelques problème de RMA avec cette marque mais je pensais être un cas unique ... En fait non
&ab_channel=JayzTwoCents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je trouve qu'il a trop raison, marre des bios foireux ,de leur pilotes réseaux qui ne sont toujours pas fixés avec des micro coupures ,de leurs prix prohibitifs etc....

La Z790 sera ma dernière carte Asus assurément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas tout compris mais pour le fc flemme (comme disent les ados) :
Ils virent Asus de leurs sponsors à cause de multiples mauvaises expériences de SAV, et aussi de la réponse apportée au problème de x3d qui crament.

D'ailleurs c'est vraiment abusé de proposer une solution en bêta et de dire que tu te mets la garantie dans le fiac' par la même occasion. Il n'y en a pas beaucoup qui auraient osé.

Pour ma part, je n'ai jamais été fan d'asus. Souvent trop cher pour pas grand chose de plus.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650

Dernière édition par Willow-UFGOOD le 12 mai 2023 à 09:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil pour moi, j'ai du matos ASUS depuis des années mais mon prochain upgrade sera sans eux. Je commence à me dire que mon i9 9900K et ma carte mère ROG Z390 qui n'ont JAMAIS été stables avec des BSOD non stop malgré zéro overclocking de ma part juste du XMP ne venaient peut-être de moi au final....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetallDream @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 04 avril 2023
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
:
Ils virent Asus de leurs sponsors à cause de multiples mauvaises expériences de SAV, et aussi de la réponse apportée au problème de x3d qui crament.


Les vidéos de Gamer Nexus à ce sujet ( et sur lesquelles il s'appuie dans sa vidéo) démontrent qu'aucune réponse au problème n'as été apportée par la mise à jour du Bios et que pire, celle ci annule la garantie du produit...

En gros :

La carte mère a un pb, pour régler ce pb on te dit de faire une mise à jour de ton bios (alors que cette mise à jour ne règle aucunement le pb) et en faisant la mise à jour de ton bios tu annules ta garantie...

Pour résumer la marque en question se couvre tout simplement et fait un gros doigts à ses clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catatao35 @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 22 février 2023
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ma dernière Asus était une Maximus 2 Gene qui était parfaite avec une Q9550S et l'OC FSB + mémoire était top.

Au moment de renouveler ma config un pote équipé de très bon matos (époque de la GTX 580) est passé sur ROG et il a perdu la carte mère, les ram et la carte graphique après qu'un port USB se soit mis à fumer à cause d'une volant.

A partir de là j'ai rayé Asus de toutes mes config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà eu des problèmes avec ASUS et plein d'autres marques respectable, les produits défectueux cela arrive chez tout le monde.

Le boycott ne me parait pas approprié, la méfiance oui, ils ont fait de la merde, cela ne veut pas dire qu'a partir de maintenant les produits qu'ils vont sortir seront tous défectueux.

Comme pour tout choix de matos, le mieux est de se renseigner de ne pas être un early-adopters.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
J'ai déjà eu des problèmes avec ASUS et plein d'autres marques respectable, les produits défectueux cela arrive chez tout le monde.

Le boycott ne me parait pas approprié, la méfiance oui, ils ont fait de la Crotte, cela ne veut pas dire qu'a partir de maintenant les produits qu'ils vont sortir seront tous défectueux.


Comme il le dit bien dans ça vidéo, ce n'est pas les pannes qu'il critique, mais la façon d'y répondre.
Il ajoute à ça que la qualité des produits Asus baisse année après année. Quand on est une marque qui vend tout 20% plus cher que les autres, on s'attend aussi à être critiqué sur le contrôle qualité, selon moi c'est légitime.
À titre perso, je n'ai jamais eu de panne sur les pc que je monte (je parle d'une dizaine en 7/8 ans, je ne suis pas assembleur pro) : je me fie aux reviews de ce genre qui parlent des pb de fiabilité de certains produits/marques et à priori c'est pertinent.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MetallDream @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 04 avril 2023
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
J'ai déjà eu des problèmes avec ASUS et plein d'autres marques respectable, les produits défectueux cela arrive chez tout le monde.

Le boycott ne me parait pas approprié


Les produits défectueux ça peut arriver chez n'importe quel constructeur effectivement, par contre la mise à jour de ton bios qui sert uniquement à invalider ta garantie justifie amplement le boycott de la marque !

Comme il le dit très bien à la fin de sa vidéo "la confiance dans une marque réside non pas au(x) éventuel(s) problème(s) rencontrés avec celle ci mais à la manière dont elle résout ces problèmes"

Et là, clairement, Asus prends ses clients pour des c...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve aussi qu'Asus c'était mieux avant. Maintenant, j'évite un maximum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheter 2 produit asus. Un cm, qui a cramé sans prévenir le sav n'a jamais fonctionné.

A partir de la 15 ans après j'ai prix une 2070 car 233€ neuve à une époque ou elle se vendait 450€ j'ai pas eu le choix. Très bonne cg, elle mine encore.

J'ai jamais aimé le design ni le prix. alors si en plus y a pas d'amélioration ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2457pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1110
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu plusieurs cartes mères Asus, aucune n'a tenu dans la durée et des PC portables Asus, pareils ils ont tous été remplacé au bout de quelques années (2-3 c'est rien pour un pc portable bureautique).

Le seul produit Asus qui a duré c'est ma GTX 1080 ROG Strix. Du coup ça à de quoi me refroidir. Asus c'est cher....trop cher pour ce que c'est.

L’électronique ça reste de la roulette russe, sur deux produits identiques, l'un peut tomber HS et pas l'autre.

Il faut effectivement ensuite regardé la qualité du SAV et la politique de l'entreprise.

Exemple : UFC que choisir a retirer les matelas EMMA de ses notes. La raison ? Un SAV catastrophique.

C'est un tout. Si t'as le meilleur produit mais le SAV qui ne suit pas, ben ça sert à rien parce que tes clients vont payer cher pour rien.

Donc oui, peut-être que vous n'avez pas de soucis avec Asus, mais ça n'arrive pas qu'aux autres et si un jour vous avez un soucis, j'espère que vous n'aurez pas de soucis de SAV Asus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, perso j'étais plus que satisfait de ma première carte mere asus, une ROG rampage v extreme, jamais eu de souçis avec depuis 2015 malgré un 5820k OC a 4.6 Ghz all core .
Recyclé depuis noël dans une autre tour pour mon pere avec un OC plus safe a 4 Ghz et toujours au top .
Idem pour la 980 strix installé dessus, jamais eu de souçis malgré un oc constant depuis l'achat.

C'est peu dire que je suis tombé de très haut quand j'ai testé ma nouvelle X670-p wifi qui la remplace, galéré une après midi complète juste pour réussir a la rendre utilisable a cause du BIOS foireux installé dessus a la livraison, meme le BIOS flashback a foiré 5 fois avant de finalement réussir ...
Plus de problème réel depuis si ce n'est ce POST de mini 20 secondes que je viens tout juste de solutionné après 5 mois et demi a cherché le pourquoi de la chose ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Dernièrement sans aucune modification de ma part, il métait impossible de rebooter mon pc sans raisons apparente. Il fallu que je retourne dans mon BIOS afin de remettre les paramètres par défaut afin de pouvoir booter pour pouvoir réappliquer mon XMP....

Je ne parle même pas de mon ROG Srix Ryujin 360 dont le RGB n'a jamais fonctionné.

La seule chose que je trouve regrettable c'est que ma ROG Strix RTX 2060 Super elle fonctionne nickel.

J'envisageais déjà depuis un moment de changer de constructeur vu la marge de prix sur un produit estampillé ASUS encore plus sur un produit ROG.

JayzTwoCents n'a fait que m'aider à ourvrir les yeux.
Je suis bien conscient que tous les constructeurs ont des problèmes mais ASUS se moque du monde depuis un certain temps déjà tout ça en se faisant une marge impressionnante là je dis stop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
A$u$ mais Avale pas Marteau J'suis caché !

Mauvais goût award 2023 M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19