EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Parrainage Tesla , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kaiz47 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai peur de l'avenir avec l’électrique auto, ça sent trop le "piège à cons".

déjà le coût de la recharge : ok a domicile ça reste avantageux par rapport au gasoil mais déjà aujourd'hui si on vit pas a la campagne ou garage avec une prise dispo et qu'on est obligé de charger sur borne ou reseau de recharge apparemment le coût de recharge s'approche deja beaucoup du plein de gazoil, mais facilité et rapidité en moins.

ensuite si on commence à parler de l’électricité comme d'un carburant....
l'essence (au sens large, tous confondus) aujourd’hui c'est prix import + tva + tipp +tva sur tipp soit apparemment +/-104% de taxes sur le prix final si j'ai bien compris. ça doit faire dans les 50 milliards de taxes /an pour l’état. et bien sûr plus le prix du baril flambe plus l’état ramasse.
vous pensez sérieusement qu'il va s'asseoir sur cette manne le jour ou il n'y aura plus de thermique pour remplir les caisses ou plutôt qu'il va répercuter ça sur le prix de l’électricité ? car après tout ç'est devenu un "carburant"

j'ai peur qu'a l'avenir sous prétexte de raréfaction des ressources / prix énergie /écologie, le coût de la voiture individuelle finisse par exploser. et avec le full électronique tout connecté, fini les réparations perso faciles (genre vidange, freins, ...) y'aura tjrs un truc à valider par concessionnaire si on veut pas s’asseoir sur la garantie.

bref suis pas optimiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour allez dans se sens, c'est pas pour rien qu'ils forcent a l'installation des linky, a terme ils pourront taxé les recharges a la maisons comme le carburant ...


Après connaissant un peu le sujet automobile certaine marque ne sont pas plus fiable en électrique qu'en thermique ...


Et Tesla eux se permettent "juste" d'ajusté les options/autonomie/perf via des MAJ logiciel ...
Il faut aussi regardé dans les détails les garanti, voir ce qu'ils considèrent comme une usure normal ou non, comme la perte de capacité de la batterie .


Vive le progrès ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

485pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
CeLL a écrit:
Comme Artazole sur l'avis de la fiabilité et surtout de l’après-vente et des réparations.

Manque de pièces, délai extrêmement long pour les réparations et coûts qui explosent ... tant que ça fonctionne c’est cool mais au moindre pépin c'est le parcours du combattant et encore il faut déjà que le service après-vente vous réponde car ils sont souvent aux abonnés absents ou carrément à côté de la plaque.

Les 2 ans de garantie c’est cool mais quand tu dois attendre 3-4-6 mois pour juste avoir la pièce de rechange … ça passe vite 😊


Il me semble que la garantie c'est 4 ans pour la voiture et 8 ans moteur/batterie

un bon point pour eux 4/8 ans c'est top.

j’espère en tt cas que tu n’auras personnellement pas de problème avec ce véhicule et que tu ne devras pas les contacter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max34 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 15 février 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
CeLL a écrit:
Comme Artazole sur l'avis de la fiabilité et surtout de l’après-vente et des réparations.

Manque de pièces, délai extrêmement long pour les réparations et coûts qui explosent ... tant que ça fonctionne c’est cool mais au moindre pépin c'est le parcours du combattant et encore il faut déjà que le service après-vente vous réponde car ils sont souvent aux abonnés absents ou carrément à côté de la plaque.

Les 2 ans de garantie c’est cool mais quand tu dois attendre 3-4-6 mois pour juste avoir la pièce de rechange … ça passe vite 😊


Malheureusement, on peut dire des choses assez similaires pour des marques avec des dizaines de garages. Mais bon, mon expérience avec les voitures est assez spéciale M. Green


Effectivement, mon père a eu le cas avec une peugeot 5008. Panne du système AdBlue, voiture immobilisée, et aucune date pour avoir la pièce (estimation 3-6 mois d'attente).
Il a du se séparer de sa voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour sa par contre il faut voir quand sa a eu lieu car a la sortie du confinement il y a eu effectivement de gros souçis lié a la mise a l'arret des usines créant des gros souçis d'approvisionnement sur les pièces de rechange .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Max34 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 15 février 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Pour sa par contre il faut voir quand sa a eu lieu car a la sortie du confinement il y a eu effectivement de gros souçis lié a la mise a l'arret des usines créant des gros souçis d'approvisionnement sur les pièces de rechange .


Il y a 1 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2271pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 709

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tout ce tournant "tout électrique" me fait penser à un poulet sans tête qui court n'importe où en fonction de son angle de vue (qu'il n'a plus, puisque décapité). Que tout le monde se mette à l'électrique, c'est très bien tant que tout le monde ne s'y met pas. Parce qu'on ne change pas qu'un paramètre, mais toute une chaîne de consommation (exploitation des matières premières, acheminement, distribution, ...).
C'est très bien d'encourager avec des aides financières. Mais ce n'est pas le plus pauvre qui va penser à changer de voiture, il a d'autres problèmes.
Je viens de constater un autre problème, plus personnel. Les fonctionnaires mutés outre-mer ont le droit à déménager avec une voiture. Sauf que les transporteurs refusent les véhicules électriques ou même en hybridation légère. Donc tous ceux qui ont une voiture comme ça... Amusez-vous à la revendre vite fait ou à la laisser à quelqu'un...

Bref. Tout ça est bien trop prématuré et incertain. Mise à part cela j'ai essayé une Tesla, c'est top, les performances sont bonnes, l'expérience est "sympa". Mais est-ce que c'est ce que je demande à une voiture...? J'hésite...

On s'écarte du sujet. Bonne chance pour le parrainage. Code CCVIP :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Faudrait surtout que Manti nous fasses un test complet du processeur de la voiture ! 😁

Si je dis pas de bêtises, c'est du ryzen, non ?

Est-ce qu'on peut jouer à Diablo IV ????

Y-a-t-il moyen de l'overclocker ? peut-on lui coller un aio ? (et puis le RGB, c'est important d'avoir un mode licorne dans ta voiture !) 😁 😁 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
Faudrait surtout que Manti nous fasses un test complet du processeur de la voiture ! 😁

Si je dis pas de bêtises, c'est du ryzen, non ?

Est-ce qu'on peut jouer à Diablo IV ????

Y-a-t-il moyen de l'overclocker ? peut-on lui coller un aio ? (et puis le RGB, c'est important d'avoir un mode licorne dans ta voiture !) 😁 😁 😁


Pas celle de Manti, il a un ATOM 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15344pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
CeLL a écrit:
mantidor a écrit:
CeLL a écrit:
Comme Artazole sur l'avis de la fiabilité et surtout de l’après-vente et des réparations.

Manque de pièces, délai extrêmement long pour les réparations et coûts qui explosent ... tant que ça fonctionne c’est cool mais au moindre pépin c'est le parcours du combattant et encore il faut déjà que le service après-vente vous réponde car ils sont souvent aux abonnés absents ou carrément à côté de la plaque.

Les 2 ans de garantie c’est cool mais quand tu dois attendre 3-4-6 mois pour juste avoir la pièce de rechange … ça passe vite 😊


Il me semble que la garantie c'est 4 ans pour la voiture et 8 ans moteur/batterie

un bon point pour eux 4/8 ans c'est top.

j’espère en tt cas que tu n’auras personnellement pas de problème avec ce véhicule et que tu ne devras pas les contacter.


J'ai fais appel à eux une fois, ils sont venus réparer la voiture sur la parking, donc ca va.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15344pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
Faudrait surtout que Manti nous fasses un test complet du processeur de la voiture ! 😁

Si je dis pas de bêtises, c'est du ryzen, non ?

Est-ce qu'on peut jouer à Diablo IV ????

Y-a-t-il moyen de l'overclocker ? peut-on lui coller un aio ? (et puis le RGB, c'est important d'avoir un mode licorne dans ta voiture !) 😁 😁 😁


Non ATOM pour la mienne, je peux juste jouer à Sonic...


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Moi j'ai plutôt un bon retour, on verra dans le temps en effet.

Pour les panneaux solaires je vais y passer, mais je fais mon installation tout seul, sans revendre et probablement en mettant une batterie pour stocker.


Ça c'est sans doute LA solution.
Parce que l’autonomie est totale.
Le souci c'est quand tu veux aussi revendre ton surplus, tu dois passer par EDF OA (Obligation d'Achat) et c'est là que ça coince.
(Faut dire aussi que ça permet d'avoir des aides sur l'install et c'était pas négligeable à l'époque où j'avais rêvé de ça).
Notamment un truc : marqué par les coupures de jus de deux semaines suite aux tempêtes de 1999/2009, j'ai mis des volets roulants sur panneaux PV et batterie, au moins je serrai pas dans le noir pendant 2 semaines.
Puis si tu veux alimenter ta maison parce qu'il n'y a pas de jus EDF et ben... NIET Camarade, tu es coincé c'est interdit (tu peux en effet balancer tes KW dans le réseau EDF et griller un mec qui répare en pensant qu'il n'y a pas de tensions)
Donc je dis OK, je mets un sectionneur en tête et je m'isole mais non, ton install devient illégale. Donc on tourne en rond et c'est bien con, chez nous l’ensoleillement est largement suffisant avec 100m² de toiture au sud mais non tu l'as dans le c.. turlututu !!
(Pire ils se démerdent pour que les micro-onduleurs soient alimentés en 220V EDF donc inopérants si coupure EDF justement...)

Ceci ajouté en effet au souci de fiabilité/finition des Tesla y a 8 ans (de ce j'en avais vu de mes yeux après en avoir bavé et essayé quelques unes - notamment le mode "Insane", truc de malaaaade, ça accélère quasi plus fort que ma 1300) j'avais comme dit, jeté l'éponge.

Et Linky est là pour ça, pour que le jour où la TIPP ne rapportera plus rien aux pompes à essence, la taxe sera en fin d'année sur ta conso elec, parce qu'en effet, l'Etat ne va pas se passer de cette manne.
Donc on viendra te voir en te disant, vous avez consommé tant de kW pour "rouler" avec votre bagnole donc voilà la TIPP afférente. Boom.
Le seul moyen de contourner ça, c'est l’autonomie pure et simple de tes panneaux. sauf que bientôt comme les piscines, un bête satellite donnera l'info que tu as xm² de panneaux sur ton toit donc si ton install est pas déclarée, comment dire, on viendra te rendre visite.
Sont cons, putains qu'il sont cons, écologie tant qu'elle rapporte ça va bien.

Bon, vi, je digresse et le sujet était heureux, voyons cela comme l'auteur le voulait, amusez-vous bien dans la Tesla, profitez, c'est un joli "jouet" et on en voit de plus en plus.
Comme disait Lafesse " Pourvu que ça dure" !!

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Max34 a écrit:
YaYaaaa a écrit:
Pour sa par contre il faut voir quand sa a eu lieu car a la sortie du confinement il y a eu effectivement de gros souçis lié a la mise a l'arret des usines créant des gros souçis d'approvisionnement sur les pièces de rechange .


Il y a 1 mois



Dans se cas c'est surement un problème qui a été identifié très récemment et non solutionné vu le délai annoncé .
C'est forcément gênant mais sa arrive, heureusement rarement .
Dans les pires cas que j'ai vu PSA avait fini par racheté eux même les véhicules pour essayé d'identifié l'origine du problème mais après un très long processus de diag en concession et donc d'indisponibilité pour le proprio.

J'arrete la le HS, bonne chance avec la Musk mobile et le parrainage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8045pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1528

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
J'ai failli craquer il y a quelques années avec l'idée de poser 18Kw sur le toit pour entre autre, recharger "gratos" mais... j'ai fait marche arrière et j'ai gardé ma Prius 3.
Aujourd'hui elle a 14 ans, 250 000km au compteur et toujours 2.5L/100 en ville,5.2 sur autoroute et tous les boutons qui marchent !!
Je voulais faire de l’écologie/économie et j'ai eu des copains qui ont basculé sur Tesla avant moi.
Merci à eux...
L'état te foutant des bâtons dans les roues (c'est le cas de le dire) pour parvenir à une autonomie électrique chez toi, j'ai fini par jeter l'éponge (5 études en partenariat avec le GPPEP pourtant).


J'espère que tu seras content @mantidor mais les retours autour de moi sur des Tesla de plus de 3 ans c'est l'enfer... en terme de tenue dans le temps (finition), tarifs des MAJ, entretien, enfin ils ont dû s'améliorer mais c'est en tout cas au moment où j'y croyais, une vraie galère autour de moi.
Bon je vis près de l’Océan, ça n'aide pas faut le dire aussi.
Mais j'avoue que les hybrides c'est pas forcément le mieux, le seul truc c'est que les Toy, ça dure dans le temps et j'ai peur que ces "nouvelles" automobiles ne soient vraiment pas conçues dans cet esprit.
Après si on a les moyens de changer mini tous les 5 ans alors... (en oubliant le coté écolo/pérennité) et qu'on a le budget pneus qui va bien pour faire le couillon avec les accels de fou de ces bagnoles.

Bonne route !!

Bienvenue


2.5L/100 en ville ... mon rêve, je suis à 8.8L/100 😅 ça va que je roule que 2000 km par an sinon j'aurai pris une trottinette 😂 quand je fais un trajet plus départementale je suis à 5.6L/100 donc ça va mais en ville tu vois l'instantané marquer 49.9L/100 au départ d'un feu rouge tu prend peur 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:


2.5L/100 en ville ... mon rêve, je suis à 8.8L/100 😅 ça va que je roule que 2000 km par an sinon j'aurai pris une trottinette 😂 quand je fais un trajet plus départementale je suis à 5.6L/100 donc ça va mais en ville tu vois l'instantané marquer 49.9L/100 au départ d'un feu rouge tu prend peur 😂


Bon c'est pas le sujet mais c'est exactement ça l'hybridation (la vraie pas les conneries de rajouter des roues elect à l'arrière sans bénéf au démarrage). Là c'est un train épicycloïdal, le thermique, le moteur elect qui pousse et celui qui recharge (comme sur un vélo) et assiste le freinage du bidule.
L'idée de base est que pour aller de V0=0 à 50 par exemple, il faut "décoller" la voiture. Et là, la conso instantanée fait peur. Si l'électrique (rechargé en freinant/descente) vient alors seconder le thermique, le chiffre de conso instantanée est divisé par deux. Et c'est le principe de la Prius depuis le début.
Ensuite quand t'es "tordu" comme moi ou d'autres fondus de ces systèmes, tu fais du "glide and slide" sur des faux plats et tu es en électrique quasi tout le temps. Mais faudra faire attention à prévoir tes freinos pour bien recharger ensuite.
Pas besoin de bornes, pas d'ajout extérieur, avec 37L d'essence (SP95-98 aie...) je fais quasiment 850km. Bon quand je suis en voiture je roule papy, pas de boite, pas tenté de rentrer des rapports.
Et comme ça fait pas de bruit, tu es à la cool.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58