EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ma future config ? , page 5

Aller à la page :   123456 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2010 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2010 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
mais c'est ça, un nh-u12p à la place de ton nh-c12p, pour 3€ de plus, n'hésite pas.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2010 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
j'hésitais entre les 2 mais vu la taille et les perfs, certains sites donnaient le SE14 meilleur.

Mais vu que le prix des 2 est identique, je ferais en fonction de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2010 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
le top serait le nh-d14, mais 15 € plus cher


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2010 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Itremb à tout dit mais bon si c'est pour pas overclocker un NH-U12P suffit ou même un Mugen 2 à moins cher :p
et c'est clair que le NH-C12P c'est que si tu manque de place dans le boitiers(et c'est pas ton cas avec le super R2), c'est son seul avantage sa taille par rapport à son grand frère

sinon tu peut gratter un peu sur l'alim (750w tu à grosse marge) mais si tu à l'argent pourquoi pas

sinon faut voir les prix entre 3x1go ou 3x2go tu peut gagné un peu en perfs mais que si sa coute pas beaucoup plus cher

puis dommage qu'on à pas réussit à te convaincre pour le I7 860 :p
et niveau silence sa m'intéresse d'avoir ton avis une fois la config faite et surtout voir si le Fractal R2 tien facilement un refroidissement avec config gameur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2010 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Itremb à tout dit mais bon si c'est pour pas overclocker un NH-U12P suffit ou même un Mugen 2 à moins cher :p
et c'est clair que le NH-C12P c'est que si tu manque de place dans le boitiers(et c'est pas ton cas avec le super R2), c'est son seul avantage sa taille par rapport à son grand frère

ok pour le NH-U12P

Citation:

sinon tu peut gratter un peu sur l'alim (750w tu à grosse marge) mais si tu à l'argent pourquoi pas

La corsair en 750 c'est pour éviter la chauffe et le bruit en conséquence, donc je la prends un petit peu surdimesionné et surement crossfire l'année pochaine donc...

Citation:

sinon faut voir les prix entre 3x1go ou 3x2go tu peut gagné un peu en perfs mais que si sa coute pas beaucoup plus cher

Le 6go est intéressant niveau perf qu'avec le dernier i7 sortie (i7 980X) dixit hardware ou pc-update magazine

Citation:

puis dommage qu'on à pas réussit à te convaincre pour le I7 860 :p

Pour de l'overclocking haut est stable, le i7 920 est mieux doté au départ (gravure en 45 d'où moins de chauffe). Dans quelques temps, quand j'aurais la machine, je le mettrais à 4ghz,et pourquoi pas dans 2 ans un i7 950 ou 970, je sais, je vois loin mais la config complète dépend de ça, son évolutivité dans le moyen-long terme

Citation:

et niveau silence sa m'intéresse d'avoir ton avis une fois la config faite et surtout voir si le Fractal R2 tien facilement un refroidissement avec config gameur :)

Auun soucis, je ferais un compte rendu avec photo.
Néanmoins, pour un confi gamer, il préconise d'entrée de mettre 2x140mm sur le dessus du Fractal et au cas où, je commanderais un 120mm pour la façade en plus.
http://www.octeam.fr/tests/refroidissement/test-comparatif-de-48-ventilateurs-un-peu-dair-frais-200811041236
Et http://www.59hardware.net/dossier/boitiers-classiques/test-:-boitier-fractal-design-define-r2-201003189419/5.html.html
L'ajout de 2 ventilos ne devraient pas le rendre bruyant, peut audible et encore.

Je vais au dodo, je vous répondrai demain si vous avez des questions ou des conseils à me soumettre.
Merci et bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
eu au niveau de l'overclocking du I7 920 c'est complétement l'inverse, les I7 860 chauffes moins et c'est simple d'atteindre les 4Ghz avec si ta un bon refroidissement, surtout qu'il à une fréquence légèrement supérieur.

et sinon pour l'alim, sa ce justifie mais si tu trouve plus silencieux dans les 650/700W sa peut être mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais lu ça avant le terme "Dans le vif du sujet" en rouge:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/169348-test-comparatif-processeurs-intel-i7-860-vs-i7-920/

C'est pour ça que j'ai un peu insister pour garder le i7 920 dans ma config...quelqu'un confirme ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais c'est avec les ventirads d'origine livré avec qui sont plus imposant sur un I7 920 car sinon le TDP du I7 860 est meilleurs

déjà canard PC recommande les I5 750 et I7 860 plutôt qu'un I7 920 mais la plupart des autres tests aussi genre :
http://www.59hardware.net/dossier/processeurs/test-:-12-quad-en-face-a-face%2c-qu%27en-est-il-des-core-i7-870%2c-i7-860-et-i5-750-!-200909088681/21.html.html
ou cherche un peu avec google pas mal de monde partent plutôt sur un I7 860 genre : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=39227
enfin en tenant compte du mode turbo et des prix actuels avec en plus le coût d'une carte mère P55 par rapport à une X58
et si c'est pour prendre 3go au lieux de 2barettes de 2Go qui serons je pense quasiment au même prix, c'est dommage de perdre 1go
par contre pour le crossfire les doubles lignes 8X peuvent bridé dans l'ordre des 5% max tes CG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
encore que certaines cartes très haut de gamme en p55, genre msi big bang fuzion (350€), équipée de la puce lucid hydra, permettent de faire du 16/16 ou du 16/8/8 en couplant indiféremment ati et nvidia, d'autres cartes équipées de cette puce et un peu moins chère :) vont voir le jour bientot.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
ok,
Donc, si je passe sur le P55 (socket 1156), que me conseillez vous en proc, CM et RAM ?
Dans la même gamme de prix tout en ayant la possibilité de faire de l'overclocking.

Votre persévérance va payer je sens Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
En intel sur socket 1156, be I7 860, ram 2*2go G.Skill, Cm à voir (asus, gigabyte, à 100€ ça devrait être bon)

sinon tu as lu ça ? (au moins lis le):
http://www.cowcotland.com/news/19898/processeur-intel-sandy-bridge.html
(moi ça me fait vraiment envie d'acheter un intel Roulement des yeux )

sinon moi je conseille toujours d'attendre quelques jours (pour les X6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comptais pas acheter la config avant la sortie des Phenom X6, j'attends de voir les perf et le prix.

Question : une plateforme en AM3 + Radeon est plus performante qu'avec le i7 ?
Je pose la question surtout en rapport que les 2 sont du group AMD...

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
chassonj a écrit:
Je ne comptais pas acheter la config avant la sortie des Phenom X6, j'attends de voir les perf et le prix.

Question : une plateforme en AM3 + Radeon est plus performante qu'avec le i7 ?


ok be ya aucun test des phenom II X6
pour ce qui est des phenom II X4 955, ya peu de dif par rapport au i7
mais il est légèrement moins perf, mais à mesure que la résolution augmente, l'écart diminue.
Je pense que l'apport de 2 coeurs en + pourrais permettre de dépasser les i7 (860 et 920), mais bon ya strictement aucun test sur le net sur les phenom II X6 en jeu.

à cet instant T, l' i7 860 est plus perf un peu en jeu (je dirais à peine 10%), mais pour 100€ +cher.

ta lu le lien au dessus ? ça ne t'inquiète pas plus que ça sur l'avenir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:

ta lu le lien au dessus ? ça ne t'inquiète pas plus que ça sur l'avenir ?


Allons, allons! Le LG1156 est bein trop récent pour déjà parler de sa proche disparition!!!!
Un peu de calme, quand même! D'autant qu'il y a un monde entre des processeurs pourvus d'un chip graphique et les 4 coeurs I7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47