EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ma future config ?

Aller à la page : 123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Après avoir parcouru plein de site dont le fameux et très réputé Cowcotl@and Très content , je voudrais me monter ce type de config.
BOITIER : Cool Master 690C II advanced
CARTE MERE : Asus P6T SE
ALIM : Corsair HX650 ou Seasonic
PROCESSEUR : Intel i7 920
CARTE GRAPHIQUE : Sapphire hd5870 vapor-x
RAM : 2x2go kingston hyper-x pc12800
DD: Western digital ou samsung en 2x500go
VENTIRAD : Noctua NH-U12P SE2
GRAVEUR :Asus
CLAVIER-SOURIS : Logitech MK300
ECRAN LCD : Iiyama 22" LCD - ProLite B2206WS-B1
windows 7 64bits edition familial
Rhéobus ??

Qu'en pensez vous ?
Au niveau perf/prix/evolution, est-ce que je dois me "rabbatre sur un i7 750 sur P55 avec 2 sapphire hd 5770 ou msi hawk en crossfire.
De plus au vu des commentaires sur le boitier, j'hésite beaucoup avec le R2 de Fractal.

que feriez vous à ma place sachant que je recherche les perfs (pour les jeux) et le silence (le pc serait à côté du canapé)...

Merci à tous
jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour le silence, il serait préférable de prendre 2 cartes graphiques avec des radiateurs passifs.

Pour le reste, il y a pas trop à redire. La config est homogène.

Si tu peux essayes de voir si tu peux pas mettre un NH-D14 à la place du NH-U12P. Il sera plus amène de t'apporter silence et performance.

Voilà pour mon avis.

Bon courage à toi


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Re,

Merci pour tes réponses mais les radiateurs passifs annulent la garantie des cartes graphiques.
Et je ne me sens pas vraiment de le faire moi même.

niveau boitier, tu ferais quoi

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau évolution c'est un peu raté avec de l'Intel vu que la nouvelle architecture Sandy Bridge va mettre en place fin de l'année les sockets LGA 1155 et LGA 2011.

Niveau graveur je te conseille les Optiarc qui sont beaucoup plus silencieux que les Asus.

Si tu privilégie le silence prend le R2 et pour les performances le Cooler master niveau refroidissement.

Reste sur la HD5870 t'aura des performances plus stable mais si le crossfire de HD5770 est beaucoup moins cher fonce dessus.

Niveau HDD penche plutôt pour des WD car niveau SAV c'est parfait en 2jour t'as un Neuf alors que Samsung t'es bon pour 1 mois.

Pour l'écran j'aurais vu plutôt un HannsG HH251HP mais vu le SAV désastreux (mon écran es toujours chez eux depuis 3 semaines) je sais pas si c'est un bon choisi mais je trouve Liyaya trop cher pour ce qu'il offre.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
y sont pénible de changer de socket tous les 2 ans.
Je crois que je prendrai le i7 920 avec la possibilité de mettre un 970X ou 980X l'année prochaine si besoin.
ok pour le graveur.
ok pour la CG, sur pixmania, la sapphire vapor-x 5870 coute 360 euros au lieu de 430 euros (-21%), c'est pour ça que je me pose la question.
ok pour le dd
pour l'écran, mon bureau ne me permet de mettre un 24", c'est pour ça que je regardais un 22".

sinon, le reste ca parait ok (alim, CM et ... boitier) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas un 23 pouce ça passe ou pas?

Sinon y'a la possibilité de passer en AM3 avec les Phenom II X6 qui sorte d'ici1 semaine ça peut être aussi intéressant.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie pseudo, une config à base d'amd peut être très avantageux en terme prix/perf. Surtout qu'aux dernières nouvelles le petit X6 est loin d'être ridicule.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
je vais vérifier la place d'un 23 pouces, tu en aurais à me conseiller ?

je ne connais pas les Phenom et les i7 sont quand même un valeur sûr non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau 23 pouces y'a Samsung SyncMaster F2380 (top du top) ou le Samsung SyncMaster P2370 (attention une seul prise DVI) qui sont pas mal.

Que ça soit du Intel ou du AMD entre Phenom II et Core i7 y'a aucune différence en jeux.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
chassonj a écrit:
Bonjour,

Après avoir parcouru plein de site dont le fameux et très réputé Cowcotl@and Très content , je voudrais me monter ce type de config.
BOITIER : Cool Master 690C II advanced
CARTE MERE : Asus P6T SE
ALIM : Corsair HX650 ou Seasonic
PROCESSEUR : Intel i7 920
CARTE GRAPHIQUE : Sapphire hd5870 vapor-x
RAM : 2x2go kingston hyper-x pc12800
DD: Western digital ou samsung en 2x500go
VENTIRAD : Noctua NH-U12P SE2
GRAVEUR :Asus
CLAVIER-SOURIS : Logitech MK300
ECRAN LCD : Iiyama 22" LCD - ProLite B2206WS-B1
windows 7 64bits edition familial
Rhéobus ??

Qu'en pensez vous ?

que feriez vous à ma place sachant que je recherche les perfs (pour les jeux) et le silence (le pc serait à côté du canapé)...

Merci à tous
jerome


Je ne peux que te conforter dans tes choix :
Le boitier Cm690 II Advanced est excellent : câble management au top, ventilation efficace et assez discrète, look à la fois classe et moderne. J'en ai intégré un il y a peu et ce fût un plaisir!
La mémoire Kingston Hyper X équipe 3 unités chez moi : je ne peux, en tant qu'utilisateur tout à fait satisfait, que te la conseiller.
Je possède un graveur Asus et j'en suis également satisfait; tu peux y aller en toute confiance.
Carte mère Asus? Ma marque favorite : quatre PC à la maison, quatre cartes mères ASus intallées et pas le moindre problème.
Ecran Iiyama? et bien j'avais celui que tu projettes d'acheter avant de passer au 24", toujours dans la même marque. C'est un super écran, vraiment!
Ventirad Noctua : je ne peux qu'en dire du bien! Mon NH-D14 assure un petit 22° à mon I7-860 upgradé en I7-870 via l'utilitaire Asus "Level Up".
Voici les avis que je pouvais donner Clin d'oeil


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
2 excellent comparatif d'ecran chez les numériques.
Les 22" ici:
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
Les 23" et + ici:
http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Et quand tu en as choisi quelques uns tu passes au face à face pour finaliser là:

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6

Pour le reste de ta config dans ta gamme de budget les INTEL seront plus performant que les AMD, l'évolutivité pour le socket 1366 est encore là.
Si tu cherches moins cher tu passes en AMD sans regret sur un X6 ou un X4 955BE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
toute façon même si la plateforme reste en intel un I7 920 avec seulement deux barrettes de RAM, sa va pas le faire et au passage le 920 à été remplacé par le 930 un peu plus puissant et au même prix.
donc va vers une plateforme dual channel soit AMD ou côté intel sur un I5 750 ou I7 860, après pour 6 coeurs AMD va falloir voir des tests concrets mais tu aura un meilleurs suivi des sockets.

sinon pour le Fractal R2 même si il est super silencieux je trouve qu'il est pas adapté à un PC de jeu
un bon boitiers avec un rhéobus à 5€ sur barket PCI c'est trop bruyant

sinon je vois que tu compte prendre deux disques durs de 500 go, compte tu faire un raid0 ou raid1 ? et il sera logiciel ou mi-hard via la carte mère, développe ton choix car tu risque d'être déçut de ce côté là
un bon 1To (ou disques de récup) avec un SSD pour l'OS sa boostera dix fois plus windows
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
chassonj a écrit:
je vais vérifier la place d'un 23 pouces, tu en aurais à me conseiller ?

je ne connais pas les Phenom et les i7 sont quand même un valeur sûr non ?


Le i7 920 est vieux de 14 mois... Il y a 14 mois j'aurais confirmé à 199%! Sinon, oui c'est un très bon CPU.
Comme dit plus haut: patiente un peu et paie toi un des AMD X6, je pense qu'ils vont devinir les best-sellers du printemps/de l'été. Je dis ça, je dis rien Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
mwé enfin le phenom II X6 avec son nombre de coeurs ne va pas forcément explosé les 4 cœurs intel (voir l'inverse surtout pour les jeux gérant mal le nombre de coeurs), le I7 920 (enfin plutôt 930 maintenant) reste du haut de gamme même si un I7 860 offre une meilleurs prestation (prestation n'est forcément puissance au passage)
par contre intel commence à faire du 1 processeur 1 socket et sa donne envie de rejoindre AMD même si ils commencent à suivre la même pente...

et faut voir combien de temps tu peut attendre ou si c'est urgent pour prendre du AMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2010 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Puis d'après les pdf d'AMD leur prochaine architecture bulldozer sera surement compatible AM3 même s'il vont sortir un nouveau socket AM3 rev2 (ça va faire comme l'AM2/AM2+ une sorte d'AM3+ en somme).


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05