EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ma future config ? , page 9

Aller à la page :   123 ... 891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Belle machine :)


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
chassonj a écrit:
L'équerre PCI est pratique car au démarrage, les ventilos gardent leur vitesse mini et pour le jeux, il suffit de tourner la molette.
2 inconvénient :
1/ il faut passer la main derrière le PC
2/ impossible de savoir la vitesse réelle des ventilos.

Je pense quand même investir dans l'Aerocool Touch 1000 mais ce dernier ne mémorise pas la vitesse des ventilos avant arret du pc je pense...

très jolie config ... et montage bien fait (surtout les câbles tous ranger du même côté derrière la cage à DD)

pour un rhéobus je te recommanderai un modéle de chez ZALMAN.
j'ai eu celui-l avant de changer de boiter (revendu car plus assez de baie pour l'utiliser)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018828.html

j'aime bcp ce nouveau modéle qui ne devrait pas faire téache avec ta config actuelle :
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Silence/rheobus-zalman-mfc3-sujet_271599_1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci

Alors pour parler températures, voici différents test que j'ai fait avec OCCT(10minutes) et controle de la temp avec everest ultimate.
- tous les ventilos sur l'équerre au mini sans o/c :
T° au repos du proc : 45-47°
T° en full du proc : 78°
- tous les ventilos sur CM sans o/c :
T° au repos du proc : 35°
T° en full du proc : 60-65°
- Ventilos du boitier sur CM (700-1000t/min) et noctua sur l'équerre au mini:
T° au repos : 48°
T° en full : 70°

Je pense rajouter un 120mm en facade et un 140mm au dessus du noctua, je gagnerai 10° je pense mini.

Par contre question : en branchant le noctua sur l'équerre, si le proc depasse son seuil limite, va t-il se mettre en sécurité ou il faut obsolument connecter le noctua à la carte mère pour que la sécurité se déclenche ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais qu'un Noctua PWM sur la carte mère dont la vitesse est gérée par celle ci est le top.

Après tu le branches où tu veux de toute façon si le CPU atteint la température critique que tu as défini dans le BIOS la CM doit logiquement se mettre en sécurité.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Je dirais qu'un Noctua PWM sur la carte mère dont la vitesse est gérée par celle ci est le top.

Après tu le branches où tu veux de toute façon si le CPU atteint la température critique que tu as défini dans le BIOS la CM doit logiquement se mettre en sécurité.


J'ai rien paramétré sur le températures dans le BIOS sur ma P6T SE, tout est par défaut sauf les ventilos.
Je croyais qu'à 76°, le i7 se mettait en securié en rebootant or, avec everest, il m'affiche 78-80° en test OCCT.
J'ai un gros doute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ma gigabyte la mise en sécurité du CPU est désactivée par défaut: c'est moi qui l'ai activée manuellement à 75°C...magnes toi de vérifier!!


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je rebranche ce soir le noctua sur la carte et je rajouterai 2 noctua ou 2 evercool sur le dessus du boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Question con :
et si je ne connecte pas les ventilateurs noctua (donc je laisse le ventirad en passif) et que je branche 2 fractal 140mm sur le dessus, ca pourrait le faire ?
La chaleur dégagée serait extraite aussitot par les 3 ventilateurs en extraction du haut...

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ton flux d'air serra réduit voir inexistant sur le rad, donc tu va augmenter la chaleur, mais en mettant un seul au mini tu améliore le flux donc tu évacu la chaleur.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
ok, donc je pourrais laisser celui de "push" pour pousser l'air vers l'exterieur afin que les 3 ventilos puisque l'extraire ???, c'est bien ça ?

Et en cas d'o/c, cette technique serait toujours bonne ou j'aurais trop de chaleur à dégager avec un seul ventilo ?


Fractal R2 + Asus P6T se + Corsair HX750 + i7 [email protected] + noctua nh-u12p/ty-140 + Corsair vengeance 12go 1700mhz + vertex2 120go + 2 Samsung F3 500go en raid 0 + 1 Samsung F4 1.5To + Asus GTX670dcu2 + Hyundai W220D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
La différence sera de 3 ou 4 degrés entre 1 et 2 ventilos sur le rad.
Voici un trés bon test de ton noctua à 3 vitesses et avec 1 ou 2 ventilo, le tout comparé à d'autre ventirad comm les Zalman:

http://www.pcworld.fr/article/3-ventirads-haut-de-gamme-en-test/performances-et-nuisances-sonores/83801/

@Ekamachi: cela rejoint ce que je te disais sur un post précédent un noctua à 950 TPM (mid) fait aussi bien que le Zalman 9900 LEd à 1500 TPM.
A noter que pour ce dernier les performances sont meilleures quand on enlève le capot...à se demander pourquoi Zalman le met!


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
@tdk2009 oui, pour le 9900NT c'est ce que j'ai lu ce tanto dans les differents test.

Sur ma config je mettrai bien le Noctua NH-U12P mais il se uniquement en parallèle de la carte graphique.

Pour l'instant je n'ai trouvé d'autres rad que le Zalman CNPS9900 NT et le thermalright Ultra-120 eXtreme Rev.C,Venomous X au niveau dimension et positionnement.

Le problème chez Thermalright c'est qu'il faut tout acheter séparément, ce qui fait un rad cher au vu de ses capacités.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux toujours demander à chassonj la hauteur disponible sous son noctua pour savoir si tes RAM passerons....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ekamachi a écrit:
@tdk2009 oui, pour le 9900NT c'est ce que j'ai lu ce tanto dans les differents test.

Sur ma config je mettrai bien le Noctua NH-U12P mais il se uniquement en parallèle de la carte graphique.

Pour l'instant je n'ai trouvé d'autres rad que le Zalman CNPS9900 NT et le thermalright Ultra-120 eXtreme Rev.C,Venomous X au niveau dimension et positionnement.

Le problème chez Thermalright c'est qu'il faut tout acheter séparément, ce qui fait un rad cher au vu de ses capacités.


Regarde mes photos sur la page précédentes, mon noctua n'est pas parralèle à la carte graphique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne idée tkd2009.
@chassonj, peux tu mesurer la hauteur entre le pcb de ta cm et la première ailettes du rad?


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56