EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Suivez mon Premier Watercooling , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que les photos c'est trompeur selon l'angle de la prise de vue, l'important c'est que tu sois satisfait et que ça soit bien raccordé 👍
Ça me rappelle cette section de tuyau en haut que j'avais faite dans le meme style meme si j'avais moins d'obstacle, ça m'avait bien péter les noyaux 😅 heureusement le PETG se peut se re-réchauffer plusieurs fois.

https://www.cowcotland.com/modules.php?name=Content&pa=popup_image&pid=3392&img=46985

https://www.cowcotland.com/modules.php?name=Content&pa=popup_image&pid=3392&img=46986

Par contre me tarde de voir comment tu va te débrouiller avec le tuyau en bas



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Guizmo24 @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 17 juin 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2023 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
C'est vrai que les photos c'est trompeur selon l'angle de la prise de vue, l'important c'est que tu sois satisfait et que ça soit bien raccordé 👍
Ça me rappelle cette section de tuyau en haut que j'avais faite dans le meme style meme si j'avais moins d'obstacle, ça m'avait bien péter les noyaux 😅 heureusement le PETG se peut se re-réchauffer plusieurs fois.

https://www.cowcotland.com/modules.php?name=Content&pa=popup_image&pid=3392&img=46985

https://www.cowcotland.com/modules.php?name=Content&pa=popup_image&pid=3392&img=46986

Par contre me tarde de voir comment tu va te débrouiller avec le tuyau en bas


Ah oui effectivement t’as du t’amuser sur ce tuyau !
Par contre il a l’air parfait 👌🏼

Hier soir encore un essai infructueux a 1,5cm près ..
J’attend de recevoir mes tuyaux, et je vais reprendre les deux du fond et les deux derniers tuyaux, effectivement j’ai bien regardé hier et ça ne me conviens pas, alors j’ai re-regardé pleins de tuto, je vais me refaire une plaque pour bien positionner cintrer et surtout mesurer mes tuyaux .

Je suis assez manuel mais là au niveau des calculs je suis paumé, j’ai l’impression d’être idiot 😅
Mais de toutes façon pas le choix, je reçoit 4 tubes et j’ai 4 tuyaux à faire donc quitte à passer du temps à calculer je vais prendre un maximum de précautions .

Tu parle de quel tuyaux du bas ?
Celui où il y a le debimetre !?
Ou celui entre la pompe et le rad du haut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo24 @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 17 juin 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Bon après une looongue soirée à travailler sur l’ordi, j’ai enfin sortie deux dernier tuyaux parfait et donc, la boucle est bouclée 😬

Malheureusement pas assez de tube pour refaire les deux, qui ne sont pas droits .. Ça sera pour la V2 comme disait @Mick996 !

Pour le moment aucune fuites, par contre le circuit est rempli de micro bulles ( ça fait un effet mousseux) et le débitmètre oscille entre 2.9-3.1 L/m je ne sais pas si c’est bon ou pas !

J’ai aussi l’impression que les tuyaux ne sont pas remplis a fond, je vois le flow d’eau circuler, je pensais qu’une fois allumé les tuyaux allait être clair comme s’ils étaient vide et qu’on ne voit pas la circulation d’eau, peu être qu’il faut que je soit patient ?

Ah et la petite faille de fin de chantier, je n’ai pas pu mettre mon petit robinet de vidange car j’e n’ai plus de coudes a 90° j’ai donc simplement mis un bouchon sur mon T, moins pratique mais fonctionnel !

Je vous laisse avec quelques images 😁


'Image 19848'

'Image 19849'

'Image 19850'

'Image 19851'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Heeey tu t'en es bien sorti! J'aime beaucoup les deux tuyaux qui partent du rad en top sur la première photo où on les voit d'en haut c'est vraiment sympa les courbes que tu as faite pour celui de gauche! De face c'est pas hyper droit mais franchement ça va, pour une V1 😁

C'est normal au debut le liquide a tendance à mousser et à blanchir un peu, surtout avec le cryofuel lol mais ça va se dissiper avec le temps. Ce qu'il faut faire c'est ne pas mettre la pompe à plein régime et commencer autour des 30% PWM et augmente petit à petit. Et bouge la tour doucement dans tous les sens.

Dommage pour la vanne de vidange du coup, mais comme elle est bien placée ça le fera a peu pres avec un petit bac ou autre en attendant.

Edit: ah oui et 3 litres par minute ça fait en gros 180 par heure donc c'est très bien laaaargement assez, ce chiffre c'est a plein regime?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Guizmo24 a écrit:
Salut à tous !

Bon après une looongue soirée à travailler sur l’ordi, j’ai enfin sortie deux dernier tuyaux parfait et donc, la boucle est bouclée 😬

Malheureusement pas assez de tube pour refaire les deux, qui ne sont pas droits .. Ça sera pour la V2 comme disait @Mick996 !

Pour le moment aucune fuites, par contre le circuit est rempli de micro bulles ( ça fait un effet mousseux) et le débitmètre oscille entre 2.9-3.1 L/m je ne sais pas si c’est bon ou pas !

J’ai aussi l’impression que les tuyaux ne sont pas remplis a fond, je vois le flow d’eau circuler, je pensais qu’une fois allumé les tuyaux allait être clair comme s’ils étaient vide et qu’on ne voit pas la circulation d’eau, peu être qu’il faut que je soit patient ?

Ah et la petite faille de fin de chantier, je n’ai pas pu mettre mon petit robinet de vidange car j’e n’ai plus de coudes a 90° j’ai donc simplement mis un bouchon sur mon T, moins pratique mais fonctionnel !

Je vous laisse avec quelques images 😁


''Image 19848''

''Image 19849''

''Image 19850''

''Image 19851''


3L/min c'est ce que sort une D5 à fond, donc en pratique c'est bon.
Le seul problème dont je vois moi, c'est est-ce que la véracité des informations données par ce débit-mètre sont bonne ?

J’évoque ceci, car le Barrow comme le bykski n'est pas connu pour être les plus proches de la vérité concernant le débit et est vraiment aux fleurs concernant le débit.
J'avais hésité à en prendre un, de Barrow, puis je me suis rétracté, et depuis j'attends de faire une update de ma boucle pour y mettre un débit-mètre Aquacomputer, qui eux d'après Igor Labs, plus trop à mettre en doute sur ces tests affirme avec image que le Barrow ne donne pas les vraies valeurs.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le débitmètre bykski mais je ne l'ai jamais utilisé.
Celui de aqua est plus pratique pour sécuriser la boucle avec un quadro/octo.

Bon sinon je rejoins les autres, pour une V1 c'est honnête, j'avais fais bien pire à l'époque.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo24 @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 17 juin 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Heeey tu t'en es bien sorti! J'aime beaucoup les deux tuyaux qui partent du rad en top sur la première photo où on les voit d'en haut c'est vraiment sympa les courbes que tu as faite pour celui de gauche! De face c'est pas hyper droit mais franchement ça va, pour une V1 😁

C'est normal au debut le liquide a tendance à mousser et à blanchir un peu, surtout avec le cryofuel lol mais ça va se dissiper avec le temps. Ce qu'il faut faire c'est ne pas mettre la pompe à plein régime et commencer autour des 30% PWM et augmente petit à petit. Et bouge la tour doucement dans tous les sens.

Dommage pour la vanne de vidange du coup, mais comme elle est bien placée ça le fera a peu pres avec un petit bac ou autre en attendant.

Edit: ah oui et 3 litres par minute ça fait en gros 180 par heure donc c'est très bien laaaargement assez, ce chiffre c'est a plein regime?


☺️
Merci, j’avoue que je suis assez fier des derniers tuyaux, j’ai enfin compris ( a la fin ) comment avoir des angles parfait et aux bonne dimensions.
Lors de la vidange, je recommencerai ces deux tuyaux pas droits mais pour le moment je vais m’en accommoder 😬

Oui ça y est il est tout clair et limpide, lis de bulles, ni de bruit d’air, faut juste être patient !

Pour la pompe oui elle était à 100% je la réglerais après allumage .
Le débitmètre je l’ai pris surtout pour la t° du liquide, n’ayant pas d’emplacement sonde sur la CM, et le débit même s’il est faux, je sais au moins que l’eau circule et j’ai l’alerte si l’eau ne circule plus, c’est plus à titre indicatif 🙂

Me reste à finir le cable management, et regarder un peu si j’ai pas possibilité de trouver des cables plus sympa et surtout plus pratique !


'Image 19852'

Merci à vous pour le soutiens et les conseils 🫡
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo24 @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 17 juin 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2023 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà la bête finie 😍


'Image 19859'

'Image 19860'

'Image 19861'

Vraiment très satisfait du résultat, et des performances, je n’ai pas encore pu tester beaucoup mais je suis déjà ultra satisfait !
En moyenne je perds 10-15° que ce soit sur CPU ou GPU !
En bench le CPU (ryzen 7 5800x) n’as pas dépassé les 79°
Et le GPU (RTX 3090 suprimx ) 66 en hot spot !

Ce silence aussi c’est incroyable, mon ancien AIO était bruyant comme jamais !

Je suis encore en train de régler mes ventilateur et pompes pour allier performance et silence, pour le moment : pompe à 40% et ventilateur 30% en permanence sauf lorsque la T° augmente, mais très honnêtement avec le casque aucun bruit !
Ça me change la vie, c’est silencieux, efficace et beau 😍
Un petit OC sera prévu plus tard, mais quel régal ☺️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2023 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo d'être arrivé au bout ✌️



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5823pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2023 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Félicitation !! C'est vraiment pas mal pour un premier coup d'essai ! Je me serais bien lancé aussi! Mais pas la motivation ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07