EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HWBOT] Team Cup 2023 , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2023 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Non je n'ai pas windows 7, et j'avoue que je veux pas trop mettre le boxon coté software 😅
Oui okay je vois mieux mais je peux battre mon propre score avec un 7900X ou c'est trop tard? Sur y cruncher ça ferait un meilleur score je pense, pour PYPrime par contre je sais pas.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2023 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Non je n'ai pas windows 7, et j'avoue que je veux pas trop mettre le boxon coté software 😅
Oui okay je vois mieux mais je peux battre mon propre score avec un 7900X ou c'est trop tard? Sur y cruncher ça ferait un meilleur score je pense, pour PYPrime par contre je sais pas.
Que se soit Pyprime ou y-cruncher ils sont lié à la ram.
L'un y-cruncher à besoin de fréquence avec des timmings large et l'autre pi prime à besoin de timmings serré avec un minimun de cores sur le processeur. Comme super pi
sur cruncher utilise je crois te l'avoir dit.
Courage 😇 et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2023 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Okaaay merci
Comme je voyais sur Y cruncher que le gars qui me fout 20 secondes dans la tronche avait un 7900X je me suis dit que je me rapprocherai un peu de son score en installant mon 7900X, en plus y'en a un derrière avec un 7700X donc j'y voyais une certaine logique 🙃
Je vais essayer de gratter en fréquence pour voir la différence, je suis sur de pouvoir monter à 6200, enfin j'espère, ça remonte au bios sortis avant l'histoire des X3D qui crament ^^ sinon j'espère que Gigabyte va bouger pour le prochain



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2023 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si il manque des scores sur am5 je pourrais m'y collé mais sa sera juste pour compléter par contre parce que la gestion mémoire est trop foireuse pour l'instant chez asus.
Je ne peut rien touché niveau mémoire en dehors d'expo sinon sa crash direct, j'ai même du downgradé le bios car le dernier n'étais pas stable avec expo non plus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2023 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 ton score py prime a été retiré de la team cup et le ycruncher devrait suivre car tu es a 5006 en max effective clock alors que la limite c'est 5005 ... c'est balo 😂

@YaYaaaa a part mick on a pas d'autre am5 donc tout score est bienvenu


signature
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2023 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis la limite de mon cpu a 5005 dans hydra pourtant, et si on regarde les screenshots des autres scores le max effective est toujours au dessus donc je me suis dit que tout etait normal...
Va falloir qu'on m'explique du coup y'a que moi qui me fais virer 🤔
Je referai dans la semaine en mettant la limite dans hydra à 5000 voir ce que ça donne

Edit: ça y est ils m'ont enlevé l'autre score 🤣 en plus le 7800X3D a un boost max à 5GHz de base.. mais au moins je viens de voir que les autres ont été sorti aussi lol



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
prend de la marge c'est pas grave, mieux vaut perdre un peu en perf plutôt que se faire supprimer le score.
pour la modération sur hwbot il n'y a plus grand monde donc je pense qu'un modérateur a regardé quelque scores en passant et c'est tombé sur toi.
après vaut mieux qu'il saute maintenant plutôt qu'après la fin de la compet 😅

pour y-cruncher, si t'arrive pas a faire un meilleur score (ce qui remplacera automatiquement le précèdent) dit le nous avant de poster on signalera le précèdent pour qu'ils le vire.


signature
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 nouveau changement ... en fait il se sont rendu compte que 5005 ça mettais le souk sur certaine carte mère donc ils sont remonté a 5008
j'ai repoussé ton score sur la compet c'est bon ... va falloir qu'ils se décident Mort de rire


signature
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr je me disais bien.. bah du coup j'ai amélioré mon score avec une limite à 4999MHz sous Hydra.. mais j'ai monté ma ram à 6200 donc je vais re-essayer en restant sous les 5008 ^^



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu doit meme pouvoir la poussé plus haut que sa ta ram, malgré ce que j'ai pus dire hier le bios que j'ai remis me permet de poussé a 6400Mhz stable pour l'instant en gardant mes timings, je vais tenté de poussé plus dans l'aprem .

Et j'ai du coup compris l’intérêt de limité la fréquence du cpu vu l'envolé de la conso juste montant la ram de 400Mhz Mort de rire


Me restera a validé ce qui donne les meilleurs score entre la fréquence ou les timings plus tard avant de validé un score .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Yes je vais y aller crescendo, ce qui est cool c'est que les bench AM5 demandés sont assez rapides a faire donc c'est pas contraignant 👍

Edit: bon je garde en réserve des légèrements meilleurs scores de 9.295s sur PYPrime 2B et 75.341s sur y-cruncher Pi-2.5b, pour l'instant c'est le max que je peux faire ma RAM veut pas booter à 6400MHz
Je switcherai dans la semaine sur le 7900X pour voir ce que ça donne, et j'espère bientôt un nouveau bios, pour l'instant je suis en AMD AGESA 1.0.0.7a Patch A, le bios date du 8 juin

@YaYaaaa ça donne quoi chez toi pour l'instant?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens juste de m'y remettre par contre je vois pas quelle option faut mettre dans y cruncher niveau décimal.

Edit : j'ai rien dit, je suis pas bien réveillé Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Je viens juste de m'y remettre par contre je vois pas quelle option faut mettre dans y cruncher niveau décimal.

Edit : j'ai rien dit, je suis pas bien réveillé Mort de rire

0 puis 1 puis 7 pour 2.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je l'ai compris en relisant que le 2.5B c'étais pas la version de y cruncher mais 2.5 billions en faite 😆


Bon par contre sa plante avant la fin, BSRModularCheckFailedException .

Edit : donc juste pour info pour l'instant Mick996 vu que j'ai pas bridé le cpu encore la je suis a 75.883 en total computation time et 80.096 en total.

Et sa boot pas en 6600, je vais tésté de jouer sur les timings du coup .

82 et quelques CPU bridé, ram a 6000Mhz en cas 30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Y-cruncher m'a bien saoulé, hyper instable dés que je touche a la fréquence des ram alors que zéro soucis rencontré autrement .
Aucun effet sur le score en touchant aux timing, en tout cas pas significatif .

Je retenterai plus tard dessus vu qu'on a le temps parce que je me demande si c'est pas lié avec le bridage cpu vu que j'ai quand meme réussi a le validé avant de le bridé a 5000Mhz.
Surtout qu'en regardant les scores mon 75.883 me donné le 12eme score en hexacore Etat

Du coup essaie sur PYPrime, 10.905 s et la pas de souci d'instabilité avec la ram overclocké .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Tuto inscription - utlisation. Martin_White HWBOT 2 30 janvier 2024 à 20:39
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Guide d’achat Noël 2023 : la technologie HyperPolling de ... mantidor Périphériques 1 30 novembre 2023 à 11:37
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23
Pas de nouveau message Arnaques des PC Gamers 2023 - coup de gueule Vision4life CPU, Cartes mères, RAM 94 31 octobre 2023 à 14:35