EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les configs de la Team Cowcotland. , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hélas non mais je suis comme thon dès que les 128Go vont sortir à pas trop cher j'en prends un :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
bientot mum bientot !

enfin j'espere .... un pti vertex 2 ou un C300 Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:

Je pense tu n'as pas encore compris l'intérêt et comment utiliser/choisir un SSD
honnêtement franchement prendre un SSD de 512 go aujourd'hui c'est je dirais stupide, vu le prix ! (sauf si on est riche)
mais prendre un SSD de 40-64go c'est bien plus judicieux ça suffit pour l'OS et quelques programmes ce qui permet de donner une réactivité jamais vue et tout cela en silence !
(moi j'ai pris un SSD de 40go à 66€ en promo)


Ben si, mais j'ai beaucoup ,beaucoup de logiciels, de jeux etc...Et je serais vraiment gêné avec un disque système de 40-80go. J'exagérait un peu hein, j'pense plutôt m'en prendre un de 128 ou 256 ,dans un ou deux ans.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai conseillé à viktor de prendre un c300 de 128go pour le système + applis

et de prendre un velociraptor 600go pour les jeux et éventuellement les très grosses applis commerciales qui valent un rein dont on taira les nom Très content

un velo 600go , c'est cher, mais toujours beaucoup moins que du SSD (plus encore en juin quand il l'a acheté)...

Faites le calcul du cout de revient d'install d'un jeu comme GT4, Dragon Age ou Sims3 + addon sur un SSD... ça peut revenir plus cher que le jeu lui même ! :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Yep c'est aussi ce que je compte faire mais mettre mes appli commerciales qui valent un rein (ou pas...) dont on taira le nom également sur le SSD.

Après les jeux m'en fou je peux attendre 5sec de plus que le jeu se charge donc ça ira sur le velociraptor je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Faites le calcul du cout de revient d'install d'un jeu comme GT4, Dragon Age ou Sims3 + addon sur un SSD... ça peut revenir plus cher que le jeu lui même ! :/

c'est pour ça que je n'installe pas de jeux Roulement des yeux
de toute façon l'intérêt est assez limité (sauf certains jeux nécessitant beaucoup d'accès disque), on gagnera juste en temps de chargement du jeu et des cartes du jeux.
l'intérêt d'un SSD c'est les multi applications (qui se lancent instantanément), on ne lance pas plusieurs jeux !

le velo par contre je trouve pas ça extraordinaire c'est ultra cher par rapport à un DD classique en 7200tr/min, plus bruyant, et les perf en pratique en utilisation courante ne sont pas beaucoup beaucoup plus élevée qu'un bon HDD seagate 7200.12 ou Samsung F3 en 7200tr/min par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
le velo 600go est silencieux, tu est resté sur l'ancienne genération de raptor là Clin d'oeil



même sur des benchs real world (basé sur le bench de vantage), le gain est significatif : http://www.tomshardware.com/reviews/wd6000hlhx-velociraptor-600gb,2600-7.html

Sans compter le temps d'accès certes bien au dessus d'un SSD, mais bien au dessous de n'importe quel HDD 3.5

après, bien sur, ça a un cout, mais la on parle d'une config qui a deja un SSD, un i7 975x sur rampage 3 extreme, 6gb de trident 2000mhz, et une 5970 le tout full watercoolé en 2 circuits distinct sur rhéobus automatiques... bref, un sacré budget déjà... le velociraptor ne fait pas tache au mieux du reste Clin d'oeil

Je vais lui demander un feedback pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Les jeux sur le SDD c'est inutile pour moi. Le SDD c'est principalement pour l'OS et les programmes qu'on utulisent tous les jours.
Jeux, Films, logiciel lourd (+ de 7Go) et musique sur HDD et OS et applications courantes sur le SDD. 40Go suffissent à condition d'optimiser Windows. Sinon 60-64 Go sont amplement suffisants aujourd'hui.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
après, bien sur, ça a un cout, mais la on parle d'une config qui a deja un SSD, un i7 975x sur rampage 3 extreme, 6gb de trident 2000mhz, et une 5970 le tout full watercoolé en 2 circuits distinct sur rhéobus automatiques... bref, un sacré budget déjà... le velociraptor ne fait pas tache au mieux du reste

bon ok la si c'est pour une config comme ça ... pourquoi pas.

Pseudonyme
+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Les jeux sur SSD ne sont pas inutiles, c'est juste que le retour sur investissement n'est pas du tout intéressant... M. Green

Là le WD raptor 600go fourni la une solution intermédiaire.

pour les applis sur les SSD... il y a quand même un petit problème avec les gros consommateurs d'applis-commerciales-dont-on-taira-les-noms

Je me suis beaucoup calmé aujourd'hui, mais à une époque j'aurais pu remplir un SSD de 64go juste avec les applis que j'installais...

l'autre face, c'est quand on fait comme moi de la virtualisation ... quand t'as un SSD, ce qui n'est pas mon cas, je pense que t'aurai pas vraiment pas envie que l'o/s virtualisé (entre 2 à 8go par o/s) soit sur un hdd traditionnel...
bien sur on peut vivre avec, mais j'imagine que ça doit être frustrant...

au final, vu mon utilisation (particulière, certes) un SSD de 64go ne sera pas vraiment jouable... 90 au minimum, et le 120/128 déjà nettement plus confortable...

c'est pour ça que j'attends encore et toujours la baisse des prix...
on arrivera bien à 1€/go d'ici mon d'un an, et la je craquerais Très content

Je me tate à forker nos sévères digressions (ie: pourrissage de topic sauvage des configs de la team cowcotland) sur un nouveau sujets genre "le topic bazar des HDD/SSD", un avis la dessus ?

Edit: j'ai le retour pour le vélo =>

moi: t'as un feedback à faire sur le velociraptor 600 ?
viktor: faaaaaaaaast :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
...et stockage toujours à base de SSD exclusivement, RAID 0 Sandforce 100 Go...

Alors ça poutre le raid 0 de sandforce (Sur ICH10 je suppose ?) ?
Je dois admettre que j'en verrais bien deux ou trois en raid 0 dans ma tour...Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
voir et avoir, malgré la petite lettre (seulement 1 point au scrabble) qui les sépare, il y a malheureusement un monde entre les deux...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
voir et avoir, malgré la petite lettre (seulement 1 point au scrabble) qui les sépare, il y a malheureusement un monde entre les deux...


Mort de rire En effet...
Non mais sans rire les sandforce sont plus si cher que ça, surtout les petites capacités en 3.5".

ps: et attention aux lettres qui comptent double... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Vivement qu'on se préoccupe plus du prix ou de la taille des SSDs ,parce que j'ai de plus en plus de mal (et je pense pas être le seul) à supporter ces infâmes grattements de dédés...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2010 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai changé mes vieux disques IDE il y'a un peu plus d'une année par des Western Digital en Sata II et depuis plus de grattement et ils sont relativement silencieux. Donc en attendant une baisse de prix majeure des SSD, le passage à des disques dur récents peut apporter pas mal (aussi niveau perf.).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23