EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche clavier bureautique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2023 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Alors voilà, je refais entièrement mon bureau afin d'avoir un setup confort afin de correspondre à mes nouveaux besoins : travail en full remote.

Niveau bureau, PC, chaise, etc. C'est tout bon. Mais par contre, je sèche totalement pour le clavier. Sachant que c'est un périph utilisé essentiellement pour de la saisie et un peu de dev (éventuellement un peu de jeu, mais ça reste assez anecdotique).

J'me tâtais à prendre un clavier méca, mais je n'y connais rien du tout et je n'ai pas envie d'avoir un truc hyper bruyant (mais un peu clicky quand même) et sans avoir une course interminable.
J'hésitais également avec un clavier ergonomique genre Microsoft surface ergonomique.

Pour donner une idée, jusqu'à présent j'utilise le Logitech MK235


Quant au niveau de mes "exigences", j'en ai pas vraiment, à part celles soulignées plus haut pour le clavier méca. Que le clavier soit en filaire ou non, ça ne me dérange pas. Pour le prix, on va dire 120-130€ environ.



Donc voilà, si vous aviez des retours d'expérience, des idées, ou toutes autres suggestions, ça serait avec plaisir.


Merci à vous.


i5 12600KF - MSI PRO B660M-A WIFI - 3080 MSI Ventus 3X - Corsair 64 Go C16 3200Mhz - Enermax Revolution D.F. 850W - Eisbaer Pro Aurora 360 - 2x1To SSD - 4To + 2To HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darcier @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2023 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour bosser (dev web) j'utilise un Logitech MX Keys avec son repose poignet, couplé à une souris MX Master.
Très agréable à utiliser, la frappe est confortable et il est discret

Pendant une période je m'en servais aussi pour jouer, c'est pas fait pour mais ça reste étonnamment confortable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2023 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour.

Il fait parti des quelques élus que j'avais mis de côté.
Pour la souris, je note aussi. Je vais en profiter pour la changer en même temps.

Tu t'en sers depuis longtemps de cet ensemble là ?


i5 12600KF - MSI PRO B660M-A WIFI - 3080 MSI Ventus 3X - Corsair 64 Go C16 3200Mhz - Enermax Revolution D.F. 850W - Eisbaer Pro Aurora 360 - 2x1To SSD - 4To + 2To HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2023 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le Logitech MX Keys serait aussi sur ma shortlist s'il n'avait pas un si mauvais lettrage, du fait de sa compatibilité mac.
Des touches avec 5 symboles, merci mais non merci.

Du coup si aujourd'hui je devais prendre un clavier, ce serait celui-ci :
https://www.cowcotland.com/articles/3704/test-cherry-kw-9100-slim-un-tres-juste-rapport-qualite-prix.html

J'aime bien son double mode RF/bluetooth, pour pouvoir faire du télétravail tranquille. Je lui reproche juste les touches Fn qui ne sont pas par groupes de 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2023 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Des touches avec 5 symboles, merci mais non merci.


C'est très précisément la raison pour laquelle j'ai hésité à le prendre.
La plupart des retours négatifs soulignent le même problème.

J'ajoute donc le Cherry KW 9100 Slim a ma liste. Tu as déjà pu le tester par toi-même ?


i5 12600KF - MSI PRO B660M-A WIFI - 3080 MSI Ventus 3X - Corsair 64 Go C16 3200Mhz - Enermax Revolution D.F. 850W - Eisbaer Pro Aurora 360 - 2x1To SSD - 4To + 2To HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
impli a écrit:
Sachant que c'est un périph utilisé essentiellement pour de la saisie et un peu de dev (éventuellement un peu de jeu, mais ça reste assez anecdotique).

Quant au niveau de mes "exigences", j'en ai pas vraiment, à part celles soulignées plus haut pour le clavier méca. Que le clavier soit en filaire ou non, ça ne me dérange pas. Pour le prix, on va dire 120-130€ environ.

Merci à vous.


Je t'aurais suggéré le Logitech G915 en version Tactile, cad silencieux. Mais il est déjà à 155 euros en version TKL
https://amzn.eu/d/8afDOEp

Et là ça s'envole avec le pavnum
https://amzn.eu/d/gL1Wk4D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darcier @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
impli a écrit:
Merci pour le retour.

Il fait parti des quelques élus que j'avais mis de côté.
Pour la souris, je note aussi. Je vais en profiter pour la changer en même temps.

Tu t'en sers depuis longtemps de cet ensemble là ?


Ca doit faire 3 ans que je l'ai. Jamais eu de soucis particulier, excepté le scroll sur MacOS avec la souris, il faut installer une app pour corriger, mais pas de soucis sur Windows ou Linux. A noter que Logitech Options (le driver) n'existe pas sur Linux, mais ça fonctionne bien quand même.
Les deux se rechargent via un cable USB-C. Le clavier se décharge plus vite (ça dépend du rétro-éclairage). Perso j'ai un cable sur mon bureau et je branche l'un ou l'autre selon les besoins

Par ailleurs, il me semble qu'il existe des versions sans les touches Mac dessus. Mais je suis pas sûr de mon coup sur ça. Il y a aussi une version mini qui existe.
De mon côté, j'étais content d'avoir les deux types de touches car je m'en servais à la fois sur mon PC de jeu et sur mon Mac grâce au bouton switch Bluetooth. La connectivité fonctionne très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Les Designed by GG sont de très bons clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Je t'aurais suggéré le Logitech G915 en version Tactile, cad silencieux. Mais il est déjà à 155 euros en version TKL
https://amzn.eu/d/8afDOEp

Et là ça s'envole avec le pavnum
https://amzn.eu/d/gL1Wk4D

J'en ai un aussi de 915 (le TKL tactile, en noir). Une belle déception :
- Le rétroéclairage ne concerne que la partie haute des touches. Et le reste est fait dans une peinture grise qui manque de contraste. Par exemple les chiffres (que ces couillons ont mis en bas) sont totalement illisibles en basse luminosité.
- Le rétroéclairage n'en fait qu'à sa tête. Certains effets sont sympa, mais impossible de sauver quoi que ce soit dans la mémoire du clavier. C'est acceptable si on n'a qu'un seul ordi, mais dès qu'on switche sur l'ordi du taf c'est la guirlande de Noël. Il paraît que certaines versions de GHub de 2020 ne sont pas buguées, faudra que je teste.
- Les touches sont trop dures par rapport à un clavier ciseau normal (je suis habitué aux K740/K800, qu'on ne trouve malheureusement plus). Même mes clavier en Cherry Brown sont plus souples.
- Bruyant, comme tous les mécas. Et monter des O-Rings dessus ne changera pas grand chose, contrairement aux méca classiques.

D'une manière Générale, je pense qu'actuellement Logitech cale sa recherche sur les claviers QWERTY US, et les versions AZERTY et autres qui ont des particularités (+ de 2 symboles par touche, différences PC/MAC, chiffres shiftés) ont droit à des fixs minables qui gâchent les produits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, perso j'ai celui la et franchement que du bonheur.
https://amzn.to/3q6WOsF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos retours et suggestions.

Le Logitech G915, je l'avais croisé lors de mes recherches. Mais je le trouve un peu cher.
Il me semblait avoir vu, comme le souligne june31, quelques mauvais retours au niveau du rétroéclairage.

Le Cherry KW 9100 me fait très clairement de l'oeil. J'aime beaucoup le style slim et la sobriété du design.

Le Logitech K860 Ergo était aussi dans ma tier list. Mais même soucis que le MX Keys, le lettrage MAC/WIN me plaît pas. D'autant que je n'ai pas de mac et que je ne compte pas en avoir.

Designed by GG, j'avoue que le style me plaît bien aussi. J'y connais quedal en clavier méca, faudra que j'me renseigne un peu.



Du coup, je vais certainement partir sur le Cherry KW puis, dans quelques mois, je testerai bien un Designed by GG.


Encore merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de me proposer toutes ces idées.


i5 12600KF - MSI PRO B660M-A WIFI - 3080 MSI Ventus 3X - Corsair 64 Go C16 3200Mhz - Enermax Revolution D.F. 850W - Eisbaer Pro Aurora 360 - 2x1To SSD - 4To + 2To HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Vision4life a écrit:
Je t'aurais suggéré le Logitech G915 en version Tactile, cad silencieux. Mais il est déjà à 155 euros en version TKL
https://amzn.eu/d/8afDOEp

Et là ça s'envole avec le pavnum
https://amzn.eu/d/gL1Wk4D

J'en ai un aussi de 915 (le TKL tactile, en noir). Une belle déception :
- Le rétroéclairage ne concerne que la partie haute des touches. Et le reste est fait dans une peinture grise qui manque de contraste. Par exemple les chiffres (que ces couillons ont mis en bas) sont totalement illisibles en basse luminosité.
- Le rétroéclairage n'en fait qu'à sa tête. Certains effets sont sympa, mais impossible de sauver quoi que ce soit dans la mémoire du clavier. C'est acceptable si on n'a qu'un seul ordi, mais dès qu'on switche sur l'ordi du taf c'est la guirlande de Noël. Il paraît que certaines versions de GHub de 2020 ne sont pas buguées, faudra que je teste.
- Les touches sont trop dures par rapport à un clavier ciseau normal (je suis habitué aux K740/K800, qu'on ne trouve malheureusement plus). Même mes clavier en Cherry Brown sont plus souples.
- Bruyant, comme tous les mécas. Et monter des O-Rings dessus ne changera pas grand chose, contrairement aux méca classiques.

D'une manière Générale, je pense qu'actuellement Logitech cale sa recherche sur les claviers QWERTY US, et les versions AZERTY et autres qui ont des particularités (+ de 2 symboles par touche, différences PC/MAC, chiffres shiftés) ont droit à des fixs minables qui gâchent les produits.


Merci pour ce bon retour.
Même si je le trouve un peu dur. Comme je tapote plus que je ne tape sur les touches, peut-être que je le trouverai silencieux.

Y a-t-il un cliquetis à l'appui des touches ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2023 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hello.

Un petit retour après une semaine d'utilisation du Cherry KW 9100.

C'est un clavier que j'apprécie vraiment. La frappe est assez agréable et silencieuse.
Ca demande tout de même une "adaptation". Dans le sens ou, par rapport à mon ancien clavier, ici il suffit d'effleurer les touches sans devoir avoir une frappe trop marqué.
Le seul bémol que je trouve pour l'instant, et c'est certainement du à mon manque d'habitude, c'est que le coins sont saillants (cf la photo). Au début, ça frite un peu les doigts de se manger les angles. Mais j'imagine que les doigts finiront par avoir le réflexe d'esquiver.

Dernier bon point qui me vient à l'esprit : la batterie. En plus d'une semaine, j'ai du perdre 5% de batterie à peu près. Donc elle tient plutôt bien la route. Ca évite les cycles de recharge trop régulier et donc l'usure.

Enfin voilà. Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait. Vraiment agréable à utiliser. Très bon feeling.


'Image 19926'


i5 12600KF - MSI PRO B660M-A WIFI - 3080 MSI Ventus 3X - Corsair 64 Go C16 3200Mhz - Enermax Revolution D.F. 850W - Eisbaer Pro Aurora 360 - 2x1To SSD - 4To + 2To HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 2 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50