EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix SSD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ixmac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,

Je souhaite me prendre une SSD de 2To pour mes jeux car mon 1To est plein 😅, mais je ne sais pas trop sur quoi me tourner vraiment mais j'en ai repéré 2 qui m'ont l'air bien :
- Crucial P5 Plus 2To actuellement à 110,99€
- Samsung 980 Pro 2To actuellement à 129,49€

les tests sont bon, l'un est plus cher mais ça ne m'avance pas dans mon choix, sachant que c'est pour du jeu mais je veux quelque chose de bon et fiable.

merci d'avance 😁.


J'aime le hard... ware bien entendu héhéhé 😏.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
J'ai acheté durant le primeday Amazon un M.2, PCIe 4.0, 2To de chez ADATA. Utile uniquement comme disque secondaire.
J'ai une garantie de 5 ans, 7400 Mo/s et payé 85 balles.
https://www.amazon.fr/dp/B09NS6TQND?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
le p5 plus me semble etre vraiment a un bon prix. Bonne vitesse en lecture, moins bon en ecriture et a tendance a chauffer pas mal. J'imagine qu'avec un dissipateur dans un boitier bien ventilé ca devrait aller. 2to en gen 4 pour ce niveau de perf a 110€ ca me parait vraiment ok.

si je devais choisir un gen 4 perso ce serait le sn850x de chez western digital. pour sont excellente gestion thermique (d'après les tests), et probablement un des plus perfs en lecture comme en ecriture.

mais c'est évidement plus cher et plus rarement en promo
https://www.alternate.fr/WD/Black-SN850X-NVMe-SSD-2-To/html/product/1862684?partner=FrIdealo&campaign=SSD/WD/1862684
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixmac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour vos réponses, le Adata n'est plus dispo, le sn850x est effectivement cher mais très bien sur les test mais le prix pique trop 😅 oui le P5 plus chauffe un peu j'ai déjà un P5 non plus et chauffe un peu mais effectivement comme tu le dis @Matt44 avec un boitier bien ventilé ça devrait aller ce qui est mon cas et j'ai vu qu'il y avait une version avec heatsink pour 10€ de plus donc je vais partir sur celui-ci cela me semble être un bon choix même si j'ai aussi vu le 970 evo plus pour 90€ qui à l'air bon, encore merci à vous 2 les ssd c'est un peu un foutoir avec toutes les réf existante 😅.


J'aime le hard... ware bien entendu héhéhé 😏.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
c'est un peu un foutoir avec toutes les réf existante


si seulement ca ne concernait que les ssd.... c'est la grande mode en particulier dans le domaine de l'informatique, multiplier les refs pour brouiller le consommateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixmac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Citation:
c'est un peu un foutoir avec toutes les réf existante


si seulement ca ne concernait que les ssd.... c'est la grande mode en particulier dans le domaine de l'informatique, multiplier les refs pour brouiller le consommateur.


Oh que oui et quand tu ne suis plus trop le marché malheureusement et que tu cherche quelque chose et bien t'es perdu.


J'aime le hard... ware bien entendu héhéhé 😏.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
On peut en ajouter encore quelques-uns. Perso je mettrai aussi dans la balance un WD Black SN770 ( un peu en dessous du 850). Corsair on s'y perd dans leur références comme chez beaucoup d'autres.

Mais il y a une mise en garde concernant le 980pro qui avait déjà fait l'objet d'une news il me semble sur Cowcotland: https://www.pugetsystems.com/blog/2023/02/02/update-on-samsung-ssd-reliability/
Bon, actuellement c'est celui-ci justement qui tourne sur mon pc et il est 100% d’après crystaldskmark. Mais pour le nouveau pc je ne le récupère pas et pars sur un western digital ou un sabrant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oursatomix a écrit:
On peut en ajouter encore quelques-uns. Perso je mettrai aussi dans la balance un WD Black SN770 ( un peu en dessous du 850). Corsair on s'y perd dans leur références comme chez beaucoup d'autres.

Mais il y a une mise en garde concernant le 980pro qui avait déjà fait l'objet d'une news il me semble sur Cowcotland: https://www.pugetsystems.com/blog/2023/02/02/update-on-samsung-ssd-reliability/
Bon, actuellement c'est celui-ci justement qui tourne sur mon pc et il est 100% d’après crystaldskmark. Mais pour le nouveau pc je ne le récupère pas et pars sur un western digital ou un sabrant.


Pour les Samsung il suffit d'avoir le firmware à jour et plus de problème. Au boulot on n'avait acheté des 980 Pro 1 ou 2 mois avant la news des SSD défaillants, j'avais du coup checké nos disques et on avait déjà le bon firmware. Ce qui prouve qu'ils avaient bougé leur cul très vite voire même bien avant qu'on parle de ces problèmes sur le net. RAS de notre coté et il n'y a pas eu de nouveau firmware depuis cette histoire. Perso je continuerai à acheter du Samsung (sauf les QVO) car c'est du sérieux et ça fonctionne très bien.

Cela n'a p'tet rien à avoir avec ça mais ça m'avait fait marrer : j'ai fais une LAN il y a quelques jours et je chargeais toujours en premier alors que j'étais sur du Samsung 870 en SATA et tous les autres sur du NVMe (non Samsung).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixmac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
le 980 pro me tentait bien mais j'ai opté au final pour le P5 Plus heatsink la soirée a été longue 😂, il un poil moins chère que le 980 pro et comme ma cm n'en possède pas de base je me suis dit que c'était une bonne chose en plus et niveau perf il est bon.
Mais j'ai un autre PC aussi à équiper en SSD donc je testerais très probablement autre chose WD ou Samsung on m'avais parlé aussi du SN 770 et du 970 Evo Plus, mais c'est bien au moins j'ai des retours sur plusieurs réf car dans mes recherches les modèles que vous me citez sont revenu plusieurs fois donc je les mets de côté.

Pour le SATA qui charge plus vite que des NVMe c'est assez drôle je trouve comme quoi il peut y avoir de très bon SSD SATA et de très mauvais NVMe, perso en SATA je ne connais que le MX500 niveau perf je suis assez perdu dans tout ces SSD trop de choix 😅.

Merci à vous tous pour vos réponses même si je suis parti sur un modèle que j'avais vu au départ vos recommandations vont servir dans peu de temps 😁.


J'aime le hard... ware bien entendu héhéhé 😏.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45