EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

puissance alim , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28557pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10391

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a déjà eu pas mal de retour mais je me joints à ceux qui disent que ça passe.
Je ferai juste une vérif supplémentaire que l'alim soit bien mono rail et noté pour suffisamment de courant.
Mais une config en 7600² c'est du moyen de gamme ça ne tire pas autant que les models plus hdg.
Car effectivement ce qui a pu faire défaut ces dernières années à beaucoup de monde c'est les pics de conso qui peuvent faire planter le système si l'alim n'est pas capable de les suivre.

Bunta a écrit:

500 watt c'est la puissance consommé, il faut voir ce qu'elle restitue derrière.


Non du tout avant la norme 80+ les alims sérieuses indiquaient déjà la puissance qu'elles sont capables de fournir.
Avec la norme il n'y a même plus de doute et elles sont même tenues de tenir plus (comme tout transfo sérieusement construit).

De toute façon le test ne coûte rien et s'il trouve que son PC réagi bizarrement il saura qu'il a une dépense à faire.

@Drag, mon frère a aussi cette alim depuis plus de 10 ans. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce la voie de la sagesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 14 août 2023 à 22:14 par fission :
Attaque ad hominem ... la prochaine fois, tu auras des vacances offertes par la modération !


Au risque de me faire reprendre encore une fois par un certain [...] (mais si, celui qui ne fait pas la différence entre les "c" et les "s") je plussoie que 500 W ça (sa) passe sans problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
I
Bunta a écrit:

500 watt c'est la puissance consommé, il faut voir ce qu'elle restitue derrière.


Non du tout avant la norme 80+ les alims sérieuses indiquaient déjà la puissance qu'elles sont capables de fournir.
Avec la norme il n'y a même plus de doute et elles sont même tenues de tenir plus (comme tout transfo sérieusement construit).


Exactement, merci de ne pas confondre puissance nominale et puissance absorbée surtout sur un thread de conseil d'alimentation !
Fouet-sm

Par ailleurs, le mossieur qui a créé le sujet a visiblement confiance en son matériel, si vous avez bien lu le thread.

@Dag : Donc si tu as confiance, tu essaies et si tu as des plantages tu sauras par où commencer tes tests croisés.

@Crazyb0b : je suis assez d'accord pour surdimensionner LEGEREMENT, dans la mesure où avec des promos, une 650W peut se retrouver moins chère que son homologue moins puissant. Mais pourquoi 750W voir 850W pour une config qui semble entrée de gamme et ne requiert que 550W selon les recommandations fabriquant ?

@Zoltatem je suis d'accord, quand on a un budget illimité. Mais la question se pose quand on refait une config à zéro avec des moyens limités, j'imagine que c'est le cas ici vu qu'on est pas sur une config HDG.

@parallax Sa me fait saigner des yeux à chaque fois XD


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650

Dernière édition par Willow-UFGOOD le 14 août 2023 à 20:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors on va se détendre direct. On est ici entre passionné, et si des fois la passion fait pousser des ailes, il faut savoir garder une certaine mesure.
Donc soit vous échanger cordialement et en véritable passionné avec un échange constructif, soit je sévis... Mais j'aime pas ça. 😇


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3438pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2885
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Topic expurgé. Si je dois réintervenir alors que je suis encore en vacances, vous aurez le droit à des vacances offertes par la team CCL-moderation que vous soyez l'agresseur ou l'agressé.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir,

il faudrait regarder ce que l'ensemble du matériel pourrait consommer sur le rail 12V .

je m'explique simplement si mon matériel ne demande que 100w sur la partie 5v , ce qui est en dessous du matériel d'avant mais demande plus sur la partie 12V soit en crête un bon 700w , mieux vaudrait partir sur une alimentation de type gold avec un très bon rendement , qu'une alimentation de type bronze a puissance équivalente .

Il ne faut pas OUBLIER que le matériel d'avant consommait autant d'intensité sur la partie 5V et 12V donc les alimentation de 350W des pc du commerce suffisait largement .

On as actuellement des cartes graphique et des CPU dont les transitoires consomment énormément, d'où l'intérêt d'avoir une alimentation semi modulaire , car la connexion des ports pcie ne sont pas tout a fait fiable dans le cas de prises ( résistance de contact) .

Mon ancienne alimentation as eu la prise pcie de brûlée avec ma cg au fesse , pour info une lepa bronze 800w et une rx5700xt .
Prévoir de la marge c''est bien mais aussi regarder le type de connectique. Le mieux c'est d'avoir l'essentiel en câblé directement et d'avoir les câbles hdd et secondaires en modulaire , pour plus de tenue dans le temps.

Pour info les alimentations disponibles chez materiel.n*t de la marque fox spirit sont du seasonic rebadger et pour le moment ma 750w ne bouge pas , pas de crash en jeux comparé a la lepa de 800 w a ampérage quasiment égal sur la partie 12v .

Il ne faut pas oublier aussi que comparer à avant les cpu et les accélérateurs 3 d fonctionnait a fréquences fixe ce qui n'est plus le cas depuis une paires d'années , ce qui induits aussi la notion de fréquences harmoniques , qui peux être générer par la partie des vrms, cpu , gpu , ram et aussi par la ventilation , ce qui n'est pas négligeable non plus .

Tu peux essayer avec ton alimentation en provisoire mais prévoit en une bien dimensionné pour être serein .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2023 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Acheter du neuf je t'aurais dit de prendre plus et un modèle mieux "reconnu".
Mais si tu la, fais avec, teste en charge et si ça tient il n'y a pas de problème.
Le jour ou ça couine(plantage,BSoD, fumée😉) commence par là.

Il y a peu de risque d'endommagé le reste de la config, enfin pas plus qu'avec une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2023 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens je crois que j'avais mis en pause CCL sur un topic d'alim justement ^^.

Une alim 500 watts tiendra sa config même en pic, de toute façon il fera un OCCT et il verra bien si son rendement à beaucoup baissé ou pas.

Quand j'ai pris ma rx 6700 xt si je devais suivrze les calculateurs et ce qui est conseillé par les revendeurs, j'aurais racheté une alim de 750 watts minimum ... Hors en pic avec mon r5 2600 et la 6700 xt large je dois manger 450 watts en pic.

Ben ma LEPA B650 tient tout alors qu'elle date de 2014.

Par contre pour les certifs 80+, on va se mettre d'accord car j'ai juste l'impression que certains la comprennent à l'envers. La certif indique le rendement qu'on tire à la prise pas ce qu'elle fournit à la config. Ex: une alim de 500 watts 80+ bronze tirera 588 watts à la prise pour fournir 500 watts à la config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2023 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours intéressant d'avoir vos avis sur un sujet assez sensible d'alimentation assez complexe!

On peut presque dire qu'il y a consensus pour que tu essayes avec ta vieille alim si ton budget est limité, ça te permettra aussi d'attendre une bonne promo si tu veux faire plaisir a ton PC avec une nouvelle alim !

Je rejoins @danydan123 sur les fox spirit qui sont superbes, j'etais d'ailleurs dans un cas similaire ou j'ai recupéré une ancienne alim Antec HCG (mais qui sifflait un peu), en attendant une bonne promo et j'ai pris une Fox en remplacement (ça va beaucoup mieux maintenant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28557pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10391

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2023 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Tiens je crois que j'avais mis en pause CCL sur un topic d'alim justement ^^.

Une alim 500 watts tiendra sa config même en pic, de toute façon il fera un OCCT et il verra bien si son rendement à beaucoup baissé ou pas.

Quand j'ai pris ma rx 6700 xt si je devais suivrze les calculateurs et ce qui est conseillé par les revendeurs, j'aurais racheté une alim de 750 watts minimum ... Hors en pic avec mon r5 2600 et la 6700 xt large je dois manger 450 watts en pic.

Ben ma LEPA B650 tient tout alors qu'elle date de 2014.

Par contre pour les certifs 80+, on va se mettre d'accord car j'ai juste l'impression que certains la comprennent à l'envers. La certif indique le rendement qu'on tire à la prise pas ce qu'elle fournit à la config. Ex: une alim de 500 watts 80+ bronze tirera 588 watts à la prise pour fournir 500 watts à la config.


Les alimentations un sujet sous tension. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 331

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2023 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses :)

Je vais essayer, et je verrais bien ce que ca dit. Car en effet si je peux économiser 80 ou 90 balles, je ne suis pas contre.

Je reviendrai poster le résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44
Pas de nouveau message Meilleure alim à 50 brouzoufs ? glonglon Alimentations 11 09 décembre 2023 à 20:13
Pas de nouveau message [EST] CG-RAM DDR4-CM-ALIM Lynx92 Estimations 7 28 novembre 2023 à 14:37