EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Phenom II X6 3.2 GHz @ +4.0 GHz , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
crazy-SK a écrit:
Top c'est test Gui > merci Clin d'oeil
je suis trop content d'avoir craqué pour un 1055T Très content

Coupaing ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overclockman @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 janvier 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Super test ! Dès que j'ai les finaces, hop un petit phIIx6 dans ma tour :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ce petit test, ça me conforte dans le choix de ma futur config:
-Western Digital VelociRaptor 600 Go - 32 Mo - SATA Revision 3.0
-Sapphire Radeon™ HD 5870 2 Go Toxic
-AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition avec rad Zalman
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC17066 Perfect Storm CAS 8 x2
-Seasonic X-Series - 750W
Par contre, c'est pour la mémoire, si quelqu'un peu me conseiller, je voudrais savoir s'il y a mieux à mettre. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le rad Zalman c'est pour le look ou tu aimes le bruit ?
2Go sur une toxic...éventuellement si tu joues sur un 27".
Un couple SSD/DD me semble plus intéressant, mais faut voir l'utilisation..
L'alim est un excellent choix et la mémoire me parait très bien aussi.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi 750w pour l'alim ?
Elle a beau être super chouette, rien dans le matos ne justifie une telle puissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
tdk2009:
-Rad Zalman, sont silencieux en faible vitesse et dissipe bien le fait qu'il soit en pure cuivre, mais si tu as un meilleur rad je suis preneur.
-Je fait du mmorpg en 1920x1200 en 26"
-SSD, beaucoup trop cher par rapport à la capacité et aux performances.

Yannickoy:
Pourquoi 750W (je suis électricien en maintenance):
-Rappel d’électricité Puissance en Watt = U tension x Intensité
-Quand les composants chauffent, tu fais une surconsommation de puissance.
-Il faut additionner la puissance consommé par les ventilos, dd, lecteur optique, cg, proc, cm…
-Il faut tenir compte des données constructeur qui sont pour un fonctionnement normale, donc sans faire d’oc de dingue, et qui ne tien pas compte de la chauffe de l’ensemble de tes composants.
Pour conclure si tu prend une alimentation taillée juste pour la cg et le proc, tu va avoir des plantages si chez toi il se met à faire 40°C et que tu te met à en fonctionnement max sur ta machine. Il faut prévoir une alim la plus stable possible et avec un peu plus de puissance si tu rajoute des dd plus tard par exemple, et en prime tu verras que note d’électricité baissera si tu prend une bonne alim, pour ma part en 2ans j’ai amorti l’alim sur ma config actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'utilise les outils des constructeurs d'alim.

Quand un constructeur me sort que mon matos utilise 350W en burn je n'achète pas une 750w pour ses beaux roulements. une 520W m'a parue judicieuse. +50% de puissance comparée a ce que je lui demande me parait même un peu exagéré.
Et pourtant CPU,ram(4barettes),GPU overclockés / usage 3 ports usb en permanence / un dd tout ce qu'il y a de plus con, et plein de ventilos.

A vue de nose, en majorant, ta conf en burn se rapproche de 450w, j'aurais plus collé entre 600 et 650w perso.

Sinon, vi P=U.I, P = R.I² etc. je connais aussi. J'ai aussi donné dans l'électronique ya pas si longtemps que ca. Même donné dans les pertes joules, et d'autres joyeusetés qui m'ont plus ou moins dissuadé de continuer dans cette voie la :p
Mais tout ca pour dire que ca ne justifie quand même pas réellement 750W ... Surtout avec ce que tu as énoncé comme config.
Cette carte graphique consommerait donc autant ?
Mais, bon je dois me tromper, et qui peut le plus, peut le moins comme on dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Une alim de 750 qui ne chauffe jamais, tu la garde de nombreuses années, elle peut survivre a l'evolution de la config, si la puissance necessaire augmente, pas besoin de racheter une alim.

En plsu le rendement d'uen alim diminue avec le temps. Tu achete une 80+ gold, dans 5ans, c'est une 80+ bronze, dans 8ans, c'est meme plus une 80+, dans 10ans, t content que ton alim marche encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le proc consomme 130W en utilisation normale donc 150W avec les différentes pertes environ.
La carte graphique est recommandée avec une alim 600W, ce qui représente carte graphique et processeur de 150W
http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?psn=0001&pid=334

Pour ma part j’ai remarqué que 50W de marge tu atteins vite la pleine charge de l’alim et de mauvais rendement sur l’alim voir des mises en sécurité (par exp. Dans mon taf: j’ai vu des alims 24V tomber HS pour une LED de trop sur le circuit en respectant les données constructeur ou sur un simple changement d’état d’un relais).

Sache qu’un ventilo prend 0.2A en 12V ce qui fait environ 2.5W environ donc une tour ventilée par 4 ventilos 10W, et tu prends 7x l’intensité au démarrage d’un pc sur la partie puissance.

On parle tous des mystères de l’informatique et moi du « TGCT » (Ta Gueule C’est Technologique) sans être méchant, entre les dissipations de chaleurs, l’usure des composants, et la poussière que l’on ne peu pas enlever, avoir entre 100 et 150W est une bonne option. Par expérience j’aime pas les mauvaises surprises. Et comme le dit Ramses, avec une config pareil je repars pour plus de 5ans, sur une config je ne cherche pas l’oc de fou, mais une config de grande stabilité avec de bons débits de transfert qui ne ce casse pas la gueule quand le pc fonctionne à pleine charge. Sur toutes les configurations respectant ce principe que j’ai monté avec des amis les pc ont tenu entre 5 et 7 ans pour des jeux lourds ce qui représente une nouvelle technologie et triple la « puissance de calcul » de la config. Après le pc est recyclable en bureautique et jeux moyennement gourment, dans cette optique la durée de vie est de 10 ans et plus sans rien changer sauf peut être le dd qui lâche. Donc pour des configs jeux de 1500 à 2000€ c’est très rentable.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense aussi qu' une assez bonne alim est important pour de l' overclocking ou underclocking .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
La 750W c'est effectivement un poil excessif, mais dans la mesure où il n'y a pas un impératif fort de budget ça permet de pas l'entendre tourner et d'envisager un crossfire par la suite.

Un zalman ça fait pas trop de bruit à faible vitesse mais ça peut monter selon les modèle à 2500 TPM et là ça mouline dur.C'est vrai que le 9500 à une gueule mais il est pas discret...je l'avais et je regrette pas d'avoir changer.
Scythe par exemple fait d'excellent ventirad qui dépasse pas les 1200 tpm et son plus efficace qu'un zalman à 2000 tpm. Actuellement seul le CNPS 10X Quiet senble satisfaisant.
Maintenant pour un tout cuivre...j'en connait pas d'autre compatible AM3 qui plus est!


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos tdk2009.
Pour l'alim oui je prévois pour plus tard.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
prenez du cuivre nickelé, ça ne s'oxyde pas, et c plus jolie (enfin c'est mon gout)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi mes chouchous sont les Scythe ninja2 et mugen2, il y a aussi une version cuivre du Yasya mais elle ne sera à priori pas produite car la différence de prix serait énorme au regards des gains de performance par rapport à la version classique.
Il existe aussi un thermalright cuivre de 2Kg !! Mais il est pas compatible AM3, me semble t il, juste AM2+ (curieux de savoir quel est la différence...)


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant les Scythe ne sont pas homologué pour les X6 sur le site Scythe, donc dans un premier temps je vais devoir attendre avant de mettre un autre rad à la place de celui fourni avec le proc.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé [EST]Composants PC époque Core2 Duo/Quad, DDR2, Phenom... th05324 Estimations 5 12 décembre 2021 à 22:26
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message OC Phenom ii x6 1055T (AIDE) DARCKTAX Présentation 2 05 juin 2020 à 13:34