EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement smartphone a venir , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuFo @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 05 avril 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Perso chez moi maintenant c'est pixel ou oneplus pour la famille, c'est les seules marques sérieuses sur les mise à jour et résolution de bug.

Et les pixel n'ont pas spécialement de problème d'autonomie, après quand je vois ma femme qui a un SOT énorme, elle est tjs en train de se plaindre de l'autonomie, mais elle a simplement une utilisation trop intensive, n'importe quel smartphone donnera la même chose.

Perso j'ai un pixel et je ne retournerai plus sur une autre marque avant longtemps, après plusieurs années le tel est tjs aussi fluide qu'au début, les mises à jour de sécurité chaque mois et mise à jour d'android chaque année sont un vrai plus, sans compter un android pur sans surcharge inutile comme toutes les marques chinoises, sur l'autonomie peu de perte pour ma part, bref que du bon.

Oneplus est similaire, bien qu'un peu moins bon sur la photo hors HdG, mais meilleur sur la charge (celui de ma femme ne demande qu'une demi heure pour une charge complète c'est plutôt impressionnant).

Bref pour moi les Xiaomi/Realme & co ne tiennent clairement pas la comparaison même si niveau hardware ils sont bon, la politique sur le software et les MàJ ruine tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que vous pensez que le Xiaomi 12 pro peut répondre à mes attentes ?


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kamuisuki @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 30 août 2022
Messages: 69

Navigateur : Netscape

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
LuFo a écrit:
Perso chez moi maintenant c'est pixel ou oneplus pour la famille, c'est les seules marques sérieuses sur les mise à jour et résolution de bug.


.


Mon pixel 2 XL ne marche pas en USB il ne fonctionne que en charge, le bug est connu mais jamais résolu..
Si vous avez une idée pour le Pixel2 XL ^^' que cela soit en avant dernière update ou last update le cable fourni avec le natel ne fonctionne pas. (même soucis sur 2 pixel 2 XL )



Mauny a écrit:
Est ce que vous pensez que le Xiaomi 12 pro peut répondre à mes attentes ?


Citation:
Concernant les points faibles l'autonomie qui est faiblarde. Je ne fais pas de jeux mais m'en sers de 5h à minuit. Telephone, sms, application pro+++, navigation et rs. Et bien.. il me reste de la batterie avant de me coucher. Entre 20 et 50% en général. Certain disent que c'est trop peu. Des jours au j'ai raté la recharge j'ai du le brancher un peu le lendemain.... Pour moi c'est pas la mort.

Ensuite le problème Xiaomi. La pub. Eh bien autant sur le précédent j'avais fini par modifier la rom pour virer tout les "spywer" autant là je n'ai pas encore été interpellé par ce soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuFo @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 05 avril 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 06:12  Lien permanent
Répondre en citant
kamuisuki a écrit:

Mon pixel 2 XL ne marche pas en USB il ne fonctionne que en charge, le bug est connu mais jamais résolu..
Si vous avez une idée pour le Pixel2 XL ^^' que cela soit en avant dernière update ou last update le cable fourni avec le natel ne fonctionne pas. (même soucis sur 2 pixel 2 XL )




A tester :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

387pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 268

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny Je pense prendre ça pour une proche.
Mais je sais pas ce que ça vaux.

Et surtout android + miui ça fait plein d'application qui ne servent à rien.

Et y a pas de prise jack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
pour les prises jack ils faut descendre sur les redmi, je crois

ça fait plusieurs année que j'ai miui, mi9 et poco f4 gt et je n'ai pas de soucis particulier
peut être l'agenda et le browser en double mais avec 128Go ça passe 😂

le 12 pro sera une bombe c'est assuré, c'est le f4 gt mais en version +++ (recharge 120w, écran LTPO, ..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

387pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 268

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je lui ai pris le realme 10 8go ram 256go.

Il'a la prise casque.

Et un poil moins cher si mon note 5 me lâche un jours je prendrais le 12/13/14.... Lol.

Elle avait un note 8. Une vrai merde. Jamais de place malgré une carte mémoire. Même avec un reset le téléphone merde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alors du coup, ma femme a vu que je regardais beaucoup les smartphone, stressait un peu que je puisse pas lui répondre au tel suite à mon problème de charge (elle a quelques angoisses si je suis pas joignable). Et elle a vu que je naviguais beaucoup sur le Google Pixel 7 Pro (en 128go)... Et elle vient de m'avouer l'avoir commandé. Elle a solutionné et choisi pour moi le problème de smartphone.
Alors clairement je le regardais pas mal, mais je trouvais ça cher en tarif (mais du coup elle le passe sur l'entreprise (chose qu'elle ne fait jamais). C'est "moins gênant" 😅 .
Alors pourquoi celui en fait ?
Bah disons qu'à naviguer sur les tests de pas mal de smartphones entre 400 et 600e, celui ci (ou son petit frère) revenait très souvent (pour pas dire toujours). Y compris quand on regardait des gammes plus haute, il prenait encore beaucoup de place.
Alors j'abandonne l'idée d'une charge rapide, mais l'autonomie a l'air satisfaisante. Et la charge a l'air de s'approcher (voir faire aussi bien que mon mi9).
Je gagne terriblement en qualité photo (ça, c'est un vrai plus car c'est ce qui me permet de faire tous les clichés de ma petite famille) et de mes fabrications de couteau.
En puissance, le tensor G2 a l'air pas mal,et la qualité de l'écran a l'air top.
J'y gagne aussi une certification IP68 que je n'avais pas, et qui ne se trouvait que sur certains modèles assez cher.
Bref je pense pas être déçu en passant de mon satisfaisant mi9 a celui là. Je sais que je ne vivrais plus les mêmes types de gap qu'au début des smartphones, mais ça devrait rester vraiment sympa.
Puis pour ne rien gâcher c'est un cadeau de mon amour, donc rien que pour ça, ce sera le meilleur des smartphones. 😇


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que tu pourrais bien être surpris et tu sentira quand même un bon gap en terme d’immersion, finition et fluidité vis à vis de ton mi9. Clin d'oeil

Pour ma part les pixels ne m'intéressent plus trop car ils se sont éloignés de l’intention d'origine et sont, comme tu le dis, devenus trop chers. Mais ce sont de bons téléphones qui défrayent la chronique. Et je les préfère quand même aux Xiaomi qui n'est pour moi vraiment pas une bonne marque pour le consommateur (oui je sais je ne m'attends pas à former l'adhésion).

Bref profites bien et n'oublie pas de nous faire un retour !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le gap, tu seras étonné ! Excellent choix, même comparé à un Samsung premium le 7 pro ne démérite pas 😎 et la partie photo a l'effet "waouh" 🤩 le seul reproche que j'aurais c'est l'absence d'emplacement pour carte micro sd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2023 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tu l'as en 128go @parallax ?
Je me rends pas trop compte de ce que ça représente en téléphone comme capacités, et surtout limite de stockage. Tu as l'air d'en être en content, j'espère que ça sera pareil pour moi.
D'ailleurs est ce que vous savez s'il existe une solution simple et efficace de transposer tout ce qu'on a sur son tel actuel vers le nouveau ?


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2023 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
128 Go représente le minimum viable à l'heure actuelle, si tu n'es pas un trop gros consommateur d'app (et de photo) ça devrait aller.
Pour les photos il me semble que tu as +/- le cloud illimité sur les pixels (à voir pour la relève cependant) et automatisé. Donc tu devrais être tranquille.
Les plus gourmands ou ceux qui utilise leur téléphone pour créer du contenu trouverons les 128Go bien trop à l'étroit.

J'en profites pour dire qu'on pourrait avoir des tailles de photos/vidéos un peu plus contenues par défaut.... Surtout les vidéos quand je vois qu'on arrive à du 200mo pour un truc de 5 min ça me défrise.

Pour le transfert, le max sur le compte google c'est le plus simple.
Sinon t'as souvent des solutions en wifi mais selon ta version android sur le mi9 c'est possible que ça ne fasse pas partie de l'OS et dépendant de la marque.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2023 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Tu l'as en 128go @parallax ?
Je me rends pas trop compte de ce que ça représente en téléphone comme capacités, et surtout limite de stockage. Tu as l'air d'en être en content, j'espère que ça sera pareil pour moi.
D'ailleurs est ce que vous savez s'il existe une solution simple et efficace de transposer tout ce qu'on a sur son tel actuel vers le nouveau ?


tu peux utiliser l'appli mi mover ça marche bien
par le compte google ça m'avait zappé quelques trucs, ou alors j'avais mal coché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 103

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2023 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Perso j'ai un faible pour les outsiders et en particulier ASUS pour les smartphones. J'avais (et j'ai toujours) le Zenfone 2 pendant 8 années de bons et loyaux services. Il fonctionne toujours mais Android est obsolète et ne permet plus d'installer d'applications via Google Play... Mais en soit il marche comme au premier jour, après maintenant 10 ans !
Pour la question de la batterie, sachez que vous pouvez acheter une batterie de rechange sur le site français accessoires-asus.com, c'est comme ça que mon vieux téléphone tourne toujours !

Maintenant je possède un Zenfone 8 depuis 2 ans. Je peux en faire énormément d'éloges.

Concernant le Zenfone 8, déjà ASUS a eu la bonne idée de garder un Android presque vanilla. La surcouche est extrêmement légère et on a très peu d'applications parasites. La plupart sont celles de Google. Aucun lag à l'utilisation, le CPU Snapdragon 888 est très à l'aise sur cette version peu lourde d'Android. Il en va de même pour les quelques jeux auxquels j'ai joués, ça tourne de façon fluide mais ça peut un peu chauffer évidemment. Pour regarder des vidéos, il est génial avec un bel écran AMOLED et surtout son audio vraiment bluffant (DIRAC).
La photo est pas mauvaise, même si ça reste évidemment un smartphone bien loin d'un vrai appareil photo. Cependant, il dispose d'un bon stabilisateur optique presque du niveau de celui de mon appareil photo. Pour la vidéo, il peut enregistrer en 8K@30fps maximum, le must étant le mode 4K@60fps pour la fluidité.

Il y a peut-être quelques points qui peuvent bloquer. La taille de l'écran des ASUS est "petite" par rapport aux standards actuels. Perso, je ne voulais pas d'une planche de surf donc ça me convenait parfaitement, ça dépend de chacun. En tout cas, pour la charge rapide je pense qu'il y a mieux. ASUS propose par contre une charge "lente" et capée à 80% de capacité de la batterie (en option), il permet ainsi d'optimiser sa durée de vie selon ses besoins. J'ai personnellement activé ces options. Le Zenfone 8 ne dispose pas de charge à induction mais, comme la charge rapide, ça bousille les batteries donc pas très intéressant sur le long terme.

Autre revers de la médaille, ASUS propose des MAJ Android sur 2 ans seulement...

D'ailleurs sur Accessoires-Asus, ils font régulièrement des offres et en ce moment le Zenfone 9 est en promo à 600€ (-200€) dans sa configuration 8Go RAM + 128Go ROM. C'est loin d'être dégueu comme offre par rapport à la qualité des produits ASUS.

https://www.accessoires-asus.com/smartphone-asus/zenfone-9-midnight-black-8go-128go-neuf-71659-99671.htm

J'espère que cette proposition pourra t'aider à faire un choix qui te conviendra. Ce n'est jamais facile de changer de matériel quand on a l'habitude de l'ancien ! 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2023 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tu arrives après la bataille le remplaçant est commandé.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Batterie secondaire smartphone niroman Le poulailler 9 24 janvier 2024 à 23:23
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42