EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement smartphone a venir

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous, et toutes.
Voilà mon soucis. J'ai un Xiaomi mi9 acheté quasiment a sa sortie (3ou 4 mois après). Il commence à donner de gros signes de faiblesse sur la prise en charge de la charge (oui ça fait un peu lourd en formulation)
Et d'autres petits bugs a droite ou à gauche. Je me demandais déjà par quoi l'échanger. Rester dans une gamme similaire même si avec un peu d'ancienneté. En gamme de prix je vise entre 400 et 600e. Neuf de préférence. Autre question y a t'il un moment dans l'année pour avoir un "bon" prix sur les smartphones.
Sinon mon utilisation est celle d'un utiliser lambda. Navigation, vidéos (youtube, Netflix, Prime, mycanal) un peu de jeu mais rien de bien poussé (clash of clan, et deux ou trois conneries du même type) photo "familiale avec(malheureusement) peu(trop peu) d'impressions. Peu de vidéo. Je souhaiterais une charge rapide. Et j'aime bien une bonne diagonale. De même une navigation fluide, si ça rame ça me saoule.
Bref un utilisateur qui veut un smartphone neuf, pas trop cher et qui tourne bien. Oui ça fait beaucoup. 😅


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
J'ai aussi cassé mon téléphone au niveau du connecteur, je tourne présentement sur mon vieux cell de 4 ans.
J'attends le Black Friday 2023, je prends en même temps un contrat de 2 ans avec un cell, de ce que j'ai remarqué le Black Friday a toujours des sacrées promotions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
@guzzonaze merci pour les conseils, je connaissais pas le Poco, je vais me renseigner dessus. Le pixel 7 me faisait de l'oeil, mais son autonomie et sa charge lente me dissuade vraiment.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens aussi d'un xiaomi 9 et je viens de prendre un Xiaomi 12 ( 350 via orange). J'aime le format ( il est plus petit ) , enfin l'oled, la recharge... photo, gps et connectivité très bien aussi.

Concernant les points faibles l'autonomie qui est faiblarde. Je ne fais pas de jeux mais m'en sers de 5h à minuit. Telephone, sms, application pro+++, navigation et rs. Et bien.. il me reste de la batterie avant de me coucher. Entre 20 et 50% en général. Certain disent que c'est trop peu. Des jours au j'ai raté la recharge j'ai du le brancher un peu le lendemain.... Pour moi c'est pas la mort.

Ensuite le problème Xiaomi. La pub. Eh bien autant sur le précédent j'avais fini par modifier la rom pour virer tout les "spywer" autant là je n'ai pas encore été interpellé par ce soucis.

Perso je suis un ancien Blackberry et j'installe toujours un launcher et divers APK même disparus de chez eux. Alors un Samsung un Google un xiaomi reviendra un peu au meme à la fin.

Si bien qu'un Pixel, qu'un Poco au autre ça revient un peu au meme peut-etre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, j'ai un Poco aussi, ça tourne bien surtout en 8Go de ram, mais il y a une semaine à été annoncer le K60 qui sort en chine, 24Go de ram et 1 To de stockage pour 500 dollars mais en version international ce sera re-badger xiaomi 13t pro, il sera surement plus cher, et de moins bon capteur photos ...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le Oneplus 11 est excellent, peut-re un peu cher mais excellent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 07:09  Lien permanent
Répondre en citant
Voila mon prochain https://amzn.to/44m3uBg il en a pas mal dans le bide, apparemment est assez solide et étanche.
Mais surtout il me fait de l'œil pour sa caméra thermique..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
https://tradingshenzhen.com/en/oppo-find-x6-x6-pro/oppo-find-x6-12gb256gb

Tuerie. J'ai le X6 Pro c'est un monstre. Alors certes, ya de la bidouille à faire et quelques features chinoises qui restent mais après 3 mois d'utilisation, je peux affirmer que c'est négligeable (de mon point de vue)

Ma copine à le Vivo X80 Pro et c'est pareil (un poil plus de bidouille à faire) une bombe


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
pour changer mon mi 9 je suis passé au poco f4 gt
charge ultra rapide (120 w !)
ne rame pas
photo et vidéo peu utilisé mais correct


il est actuellement sous miui 14.0.6 (version EU) android 13 et patch de sécurité juillet 2023
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oursatomix a écrit:
Je viens aussi d'un xiaomi 9 et je viens de prendre un Xiaomi 12 ( 350 via orange). J'aime le format ( il est plus petit ) , enfin l'oled, la recharge... photo, gps et connectivité très bien aussi.

Concernant les points faibles l'autonomie qui est faiblarde. Je ne fais pas de jeux mais m'en sers de 5h à minuit. Telephone, sms, application pro+++, navigation et rs. Et bien.. il me reste de la batterie avant de me coucher. Entre 20 et 50% en général. Certain disent que c'est trop peu. Des jours au j'ai raté la recharge j'ai du le brancher un peu le lendemain.... Pour moi c'est pas la mort.

Ensuite le problème Xiaomi. La pub. Eh bien autant sur le précédent j'avais fini par modifier la rom pour virer tout les "spywer" autant là je n'ai pas encore été interpellé par ce soucis.

Perso je suis un ancien Blackberry et j'installe toujours un launcher et divers APK même disparus de chez eux. Alors un Samsung un Google un xiaomi reviendra un peu au meme à la fin.

Si bien qu'un Pixel, qu'un Poco au autre ça revient un peu au meme peut-etre ?


j'ai un vieu samsung galaxy a3 que je galère a charger... ca sent la fin. j'ai pas bricolé le rom mais je me passais de google, j'ai aptoid dessus...

c'est encore faisable en 2023 un smartphone sans avoir a creer son compte ceci celà.... google... ? je un truc bon en photo, bon ecran, et jveux pas avoir un paver dans la poche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:

c'est encore faisable en 2023 un smartphone sans avoir a creer son compte ceci celà.... google... ? je un truc bon en photo, bon ecran, et jveux pas avoir un paver dans la poche.


sans compte google: les huawei ? puisqu'ils sont interdits de google play
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
@guzzonaze merci pour les conseils, je connaissais pas le Poco, je vais me renseigner dessus. Le pixel 7 me faisait de l'oeil, mais son autonomie et sa charge lente me dissuade vraiment.

j'ai son grand frère le "pro" venant d'un galaxy A53 c'est le jour et la nuit, le google est incroyable et bluffant tant en perfs qu'en rapidité et fluidité, sans parler du coté photo, la charge est somme toute plus rapide que chez samsung et question autonomie, j'arrive aux alentours de 40% vers minuit une heure du mat c'est plus qu'honorable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
Matt44 a écrit:

c'est encore faisable en 2023 un smartphone sans avoir a creer son compte ceci celà.... google... ? je un truc bon en photo, bon ecran, et jveux pas avoir un paver dans la poche.


sans compte google: les huawei ? puisqu'ils sont interdits de google play


n'est ce pas pire ? arf on se posait pas autant de question avant on prenait un tel qui telephonait ! 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Perso y'a 2/3 app que je prend du play store, et sans service google (lineageos) je me sers de aurora store pris sur fdroid, et pas besoin de compte google.

Pas fan d'aptoide ou ce genre d'app car il peut y avoir du vérolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Batterie secondaire smartphone niroman Le poulailler 9 24 janvier 2024 à 23:23
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42