EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plantage aléatoire 😒 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hier soir j'ai changé mes barrettes mémoires avec d'autres qui étaient aussi référencées chez Asus : plantage au bout de 3 heures.

Suite à ça j'ai changé le bios en retournant sur version précédente 4501 : pour l'instant ça tient, j'attends 2 jours pour valider cette solution.

PS : sur un site anglais, une personne m'a remonté des problèmes de stabilité mémoire avec le bios Asus 4602

Je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1861pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1117

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Courage !
Perso c'est ma dernière Asus, j'ai aussi rencontré des problèmes de stabilité avec des RAM de référence (sur leur site) et pourtant incompatibles, tu fais un support a Asus et ont te prend pour un con et surtout répondre a leurs questions à la con pour finalement ne rien dire au bout de 3 semaines, tu fais un SAV de ta RAM et tes nouvelles RAM ont le même problème.
Après 30 versions du bios sur 3 ans, j'ai finalement une RAM stable, je n'ai plus besoin d'optimiser les latences dans le bios pour avoir un PC stable.
Sérieux Asus c'est terminé à vie, ils codent avec les pieds, autant les bios que software, j'en ai ma claque d'eux.


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Courage !
Perso c'est ma dernière Asus, j'ai aussi rencontré des problèmes de stabilité avec des RAM de référence (sur leur site) et pourtant incompatibles, tu fais un support a Asus et ont te prend pour un con et surtout répondre a leurs questions à la con pour finalement ne rien dire au bout de 3 semaines, tu fais un SAV de ta RAM et tes nouvelles RAM ont le même problème.
Après 30 versions du bios sur 3 ans, j'ai finalement une RAM stable, je n'ai plus besoin d'optimiser les latences dans le bios pour avoir un PC stable.
Sérieux Asus c'est terminé à vie, ils codent avec les pieds, autant les bios que software, j'en ai ma claque d'eux.


Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue sur Asus : finito 😉

J'ai l'impression qu'ils ont pris la grosse tête et doivent penser qu'ils sont les "maitres de monde de l'hightech" sauf qu'au final ce sont les consommateurs qui jugent et qui achètent...

Je ne sais pas si les autres sont mieux mais mon prochain update se fera chez msi ou autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1861pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1117

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:

Je ne sais pas si les autres sont mieux mais mon prochain update se fera chez msi ou autres...

De mon côté j'ai bien envie de tester Asrock, ont entend jamais parler d'eux, autant sur le software que les incompatibilités des RAM, c'est le silence total.
Ce n'est peut être pas eux les rois de l'overclocking, mais niveau stabilité ou sur la performance brutes, ils sont relativement bien.


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Gamester a écrit:

Je ne sais pas si les autres sont mieux mais mon prochain update se fera chez msi ou autres...

De mon côté j'ai bien envie de tester Asrock, ont entend jamais parler d'eux, autant sur le software que les incompatibilités des RAM, c'est le silence total.
Ce n'est peut être pas eux les rois de l'overclocking, mais niveau stabilité ou sur la performance brutes, ils sont relativement bien.


Ce qui est drôle c'est que dans mon message original j'avais mis MSI ou Asrock puis je l'ai remplacé par "autres" 😄

L'écosystème informatique a vraiment été bousculé ces derniers mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Gamester a écrit:

Je ne sais pas si les autres sont mieux mais mon prochain update se fera chez msi ou autres...

De mon côté j'ai bien envie de tester Asrock, ont entend jamais parler d'eux, autant sur le software que les incompatibilités des RAM, c'est le silence total.
Ce n'est peut être pas eux les rois de l'overclocking, mais niveau stabilité ou sur la performance brutes, ils sont relativement bien.

Perso j'ai une CM ASRock Phantom Gaming 4S en AM4 depuis mon 3600, franchement rien à redire. Il manque certes quelques bricoles pour jouer avec l'OC, mais l'essentiel est là et ça fonctionne du tonnerre !
Depuis je suis passé en 5800x, une maj de bios et hop c'est réglé. Une maj plus tard il y avait tout le bazar de Curve Optimizer etc... et là aussi ça tourne bien !
Mon prochain setup sera surement sur base de CM ASRock aussi, tellement je ne rencontre aucun souci avec.
Et le pompon, ce ne sont pas les plus chères
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athena223 @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 02 novembre 2013
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2023 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Question con, tu n'aurais pas un lecteur de carte en façade de ton boitier ?
Car j'ai rencontré le même type de problème sous Windows 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2023 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , depuis que je ne travaille plus qu'avec MSI je n'ai plus aucun problème .
C'est plus cher mais c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 35 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Plantage pc Julien16 Divers Hardware 15 18 septembre 2023 à 12:52
Pas de nouveau message Plantage dû à l'alim? mileca Alimentations 3 02 juillet 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Plantage aléatoire du a la même erreur! Leti Questions diverses... 15 11 décembre 2022 à 10:55
Pas de nouveau message Help ! boot long et detection des usb aléatoire Vaelber L'atelier 7 30 décembre 2021 à 11:56