Zoltatem a écrit: |
Moi qui viens de balancer qu'on n’entend jamais parler des problèmes Asrock et 5 mins plus tard paff tu balances ton post. mdr
Sinon tu as tenté de remetre l'ancien bios ? Tu as testé ta RAM avec memtest car une RAM HS est plus souvent présent qu'une carte mère HS. |
Julien16 a écrit: | ||
Memtest ok 3 fois Je vais remettre le bios cette aprem merci |
Julien16 a écrit: |
Pour la ram comme je disais je retire n'importe lequel pour le remettre et ça redémarre comme si il avait besoin d'une décharge statique |
Zoltatem a écrit: | ||
Test ça voir si ce n'est pas software Sinon ça fait longtemps que tu as formaté ? Tu n'utilise pas un Windows modifier ? |
Julien16 a écrit: |
Le windows est officiel mais j'avais pas le problème avant pc construit fin 2022
|
Zoltatem a écrit: | ||
Avant de cibler si c'est un problème matériel, il faut éliminé toute possibilité software. Tu sais, je format mon PC facilement 1 fois par an, car j'aime la stabilité et j'aime aussi que mon PC démarre en moins de 15 secondes. Et dis-toi bien qu'une mise a jour de Windows peut déstabiliser totalement ton PC. Sinon tu peux tenter de réparer ton Windows Tu peux lancer la commande sfc /SCANNOW , dans le cmd en admin, car tu as peut être un fichier corrompu ! Dans ta barre de recherche tape: CMD Clic droit sur Invite de commande et Exécuter en admin. Dans la fenêtre noir tape: sfc /SCANNOW Windows va réparer ces fichiers. @++ |
YoNeL a écrit: |
quand ton PC démarre il est bien sur le BIOS normal ? pas celui de secours ?
j'avais ça sur mon vieux PC i5 2500k et la RTX 2060, de base la carte n'était pas compatible, j'avais du mettre à jour le bios et de temps en temps le pc démarrait sur l'ancien bios (je n'avais pas la même image de boot) et la carte graphique bloquait le démarrage je devais démarrer sans le gpu, qu'il remette le bon bios tout seul et après je pouvais démarrer normalement avec le gpu ça ressemble mais bizarre que ça soit une barrette ram au hasard, peut être un problème avec le profil XMP c'est pourtant pas tout jeune comme bios, bizarre ya une version beta sinon mais bof https://www.asrock.com/MB/AMD/B450M%20Steel%20Legend/index.fr.asp#BIOS1 mais oui ça ressemble a une panne matériel |
YoNeL a écrit: |
quand ton PC démarre il est bien sur le BIOS normal ? pas celui de secours ?
j'avais ça sur mon vieux PC i5 2500k et la RTX 2060, de base la carte n'était pas compatible, j'avais du mettre à jour le bios et de temps en temps le pc démarrait sur l'ancien bios (je n'avais pas la même image de boot) et la carte graphique bloquait le démarrage je devais démarrer sans le gpu, qu'il remette le bon bios tout seul et après je pouvais démarrer normalement avec le gpu ça ressemble mais bizarre que ça soit une barrette ram au hasard, peut être un problème avec le profil XMP c'est pourtant pas tout jeune comme bios, bizarre ya une version beta sinon mais bof https://www.asrock.com/MB/AMD/B450M%20Steel%20Legend/index.fr.asp#BIOS1 mais oui ça ressemble a une panne matériel |
Zoltatem a écrit: |
salut
Pour un clearCMOS chez Asrock, retirer la pile ne fait pas tout ! ''' ''' Utilise un tournevis cruciforme et touche les 2 pins de 5 a 10 secondes |