EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Odeur bizarre

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Depuis le début de l'été, j'ai des odeurs bizarre dans mon pc, un peu comme une odeur de condensateur brûlé et généralement surtout par forte chaleur.

J'ai fini par prévoir le remplacement de la carte mère puisque je pensais que l'odeur venait de la, et j'ai pas voulu attendre que ça lâche au risque de tout faire cramé.

J'ai donc racheté du nouveau matos entre autres une nouvelle carte mère un nouveau proc et de la mémoire pour passer sur une nouvelle plate-forme. Mais après démontage j'ai maintenant plus l'impression que le problème vient de mon radiateur qui est en façade ainsi que mon réservoir qui inclus une pompe d5 qui est juste à côté.

Mon radiateur est un 360 full cuivre avec un combo réservoir ek quantum deplus le niveau de mon liquide a baisser de presque 1 cm dans mon bocal mais je n'est constaté aucune fuites...

Avez vous déjà eu des cas similaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, normal qu'il y ai de l'évaporation, a toi d'ajouter du liquide.
Par contre ta senteur, seul endroit qu'il y a de gros condensateurs c'est dans l'alim, possible qu'un condensateur a une fuite.
Il est aussi possible d'avoir une senteur de vieille huile avec les roulements des ventilo.
Sinon prend une bonne sniff de ton liquide voir s'il n'est pas le liquide qui ce décompose et si ça ne sent rien alors c'est bon Clin d'oeil Tu utilises quoi comme liquide ?


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as doute tu met ton nez dessus et tu sauras instantanément. L'électrique brulé à une très forte odeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils j'ai fini par trouver le coupable, en tout cas au nez l'odeur à l'air de venir des durites de refroidissement( qui sont des durites souple que j'avais acheté chez doc micro) ce qui est bizarre c'est que j'avais acheté les mêmes il y a plusieurs années et j'ai jamais eu de souci là.
il y a que celle qui sont dans mon boîtier qui sentent, j'avais des restants dans un placard qui elles n'ont pas du tout cette odeur c'est vraiment étrange mais avec le flux d'air dans le boîtier je pense que l'odeur du coup se déplace voilà pourquoi j'ai pensé sur le moment à la carte mère.
J'ai trois ventilateurs be quiet en façade qui souffle de l'air à l'intérieur vers le radiateur, est-ce que vous pensez que ça pourrait être la mauvaise odeur des roulements de ventilo qui se serait fixé sur les durites en caoutchouc ?
Comme liquide j'utilise du ek cryofuel transparent que j'ai changé il y a moins d'un an avant ça j'utilisais une autre marque mais je ne sais plus quel nom.


Dernière édition par seraphins le 20 septembre 2023 à 18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Changent les, durites souple + odeur bizarre + liquide qui diminue dans le réservoir il y a des chances pour qu'elles soient poreuses .

Elles sont grasse au touché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le tout à moins d'un an c'est ça qui est bizarre j'ai tout remplacé l'année dernière quand j'ai installé un nouveau waterblock CPU donc les durites et le liquide ont même pas un an. Celle que j'avais avant mon durée plus de 4 ans et demi et je les ai remplacé par précaution mais elle n'était pas endommagée à l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ah les joies du WC costum ! Ils sont forts quand même, maintenant ils arrivent à toucher l'odorat ! Ou comment se sentir plus proche de son amour de PC ! 😂


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message jeux qui plante de facons bizarre et pc qui frezze marchally Questions diverses... 7 03 mars 2023 à 10:53
Pas de nouveau message température bizarre skyline Watercooling 26 12 février 2022 à 21:43
Pas de nouveau message Odeur de métal chaud avec carte WIFI neuve ? jasoniolkos Divers Hardware 3 14 novembre 2021 à 16:07
Pas de nouveau message Sabrent M.2 NVME SSD (1TB) test bizarre Arkel SSD 7 28 février 2021 à 11:57
Pas de nouveau message Bruit bizarre. Flavien23 L'atelier 8 26 août 2020 à 15:29