EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1055T BE OR NOT BE ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le 1090T et d' ailleurs les autres X6 , Gigabyte a mis en ligne une version bêta de Bios numérotée F7 pour la carte mère 790 GP DS4H ( avec IGP 3300 HD intégrée et SB 750 ) .
La carte mère 790X Ds4 acceptait déjà les Phenoms X6 ( chipset 790X , SB 600 ;sans IGP)

Inutile de dire que ces deux cartes mère sont des AM2+ et que l' intérêt de la MAJ du bios est de pouvoir utiliser ces " anciennes " cartes mère avec les processeurs AM3 et notamment les Phenoms X6 AVEC de la DDR2 .

Sinon on est obligé de débourser vers les 600 euros pour changer de plateforme avec 4Go de DDR3 pour pouvoir utiliser le Phenoms II X6 1090T .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce qu'a fait 3S_NTK pour résoudre son problème de lecture de BR:

http://www.cowcotland.com/postt4561.html


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ah lol , j' avais pas vu ce topic .
En ce qui concerne la lecture de vidéo full HD, ça m' est arrivé de voir que ça laguait même avec le phenom 9850 ( 2.6 GHz , X4 cores ).
Sachant que ça ne venait pas du processeur, j' ai essayé des logiciels et j' en avait trouvé un qui marchait très bien alors que ça laguait avec vlc par ex.
Je n' ai pas lu tout les commentaires du sujet mais ça m' étonne qu' un dual core comme le 7850 soit un facteur limitant. Clin d'oeil
En tous cas, merci tkd2009 , comme ça je sais que le 1050 T marche sur ma carte mère et j' espère que le 1090 T va le faire tout aussi bien . Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Y a pas de raison que ça marche pas mais la différence de perf entre un 1090T et un 1055T ne justifie en rien, a mon sens, un tel écart de prix...


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Sûrement un écart d' o/c . Je vais voir ça . Déjà à 1.3 V ça marcge .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien voilà : résumé de du premier overclocking sur mon Phenom II 1090T sur carte mère 790GP DS4H :

- MAJ du bios de la version F6 à la version bêta F7E

- Installation du processeur avec ventilateur Zalman pour AM2+

- Surprise : dans le bios la tension par défaut est alors de 1.4 V . Je me trompe et je lui rajoute 0.200 V , soient 1.6 V et j' ajuste la fréquence à X 16 ( multiplié par la fréquence mémoire de 200 Mhz = 3.2 Ghz)

- Démarrage sans problème sous vista 64 . Windows reconnaît le 1090 T et ses 6 cores à 3.2 Ghz .

- Redémarrage . Mise tension à 1.5V sous le Bios et la fréquence à x 20 , soient 4 Ghz . Sans oublier de passer par le menu ACC du bios en le mettant à Hybrid et all cores.

- Sous Windows , problème . Le système reconnait toujours le processeur mais toujours à 3.2 Ghz .
L' ancienne version de l' overdrive ne marchant pas , désinstallation et installation de la nouvelle version sur le site d' AMD .

- Surprise , les fréquences ne correspondent en rien à 3.2 Ghz mais naviguent entre 800 et 2 Ghz mais plus près des 800 Mhz pour CHAQUE CORE . La tension est de 1.25 V . Je la met à 1.3 et met la fréquence cible pour tous les cores à 3.2 Ghz . Bandes blanches , écran noir mais à priori pas plantage . Sûrement un problème autre que CPU . D' où redémarrage .

- Essais sur l' option, Turbo core .essais sur les fréquences, mise tension du CPU à 1.45 puis à 1.5 V , toujours sous overdrive . Les fréquences étant toujours aussi basses , je remets le % de l' ACC à 2% et je redémarre en mettant 1.5V et 4 Ghz sous le Bios , mais à priori le Bios n' a pas d' influence .

- Je relance l' Overdrive et je remets la tension CPU à 1.4375 V , le max à cet instant sous 2% d' acc . Je mets la fréquence cible à 4 Ghz et je lui balance une version certainement ancienne d' OCCT .

- Constatation : j' ai la chance d' être tombé sur un bon numéro apparemment .
Là ou mon ancien processeur ne supportait pas plus de 12 mn d' OCCT sous Vista 64 à 2.9 Ghz, ce 1090 T supporte OCCT pendant ...
...Au moins 1 Heure !!! A 4 Ghz !!!

- Arrêt d' OCCT après 1 heure .

C' est vraiment du bon matériel ce 1090 T !!! En voyant l' o/c à 4 Ghz d' un 6 cores , ça paraît incroyable par rapport aux fréquences même par des Phenoms II récents comme le 945 par ex. .

AMD THE SMART CHOICE ! Moqueur

Maintenant , on peut tranquillement lire le test de Guru3D qui avait testé le 1090T à sa fréquence d' origine et A 4.1 GHZ ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tes fréquences basses sous windows sont peut être dûs au cool 'n quiet...
A priori tu n'a pas besoin de passer en ACC hybrid puisque tu n'as rien à activer.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Att ... J' essais de mettre des photos et screenshots mais ça me met invalid album ... C' est dûe à la taille des photos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Image 1341
Image 1343Image 1344

Image 1355Image 1346
Image 1347Image 1348
Image 1350Image 1351
Image 1352Image 1353


Dernière édition par Gui le 15 mai 2010 à 20:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Gui a écrit:
Att ... J' essais de mettre des photos et screenshots mais ça me met invalid album ... C' est dûe à la taille des photos ?


Non: les serveurs de cowcotland tournent sous Intel...ils t'ont vu venir M. Green M. Green M. Green


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Tes fréquences basses sous windows sont peut être dûs au cool 'n quiet...
A priori tu n'a pas besoin de passer en ACC hybrid puisque tu n'as rien à activer.

Peut être bien que c' est dû à CnQ , surtout que c' est activé il me semble dans le bios ( je n' en suis pas certain à 100 %) . Par contre ce qui m' étonnait , c 'était que les 6 cores soient gérés en fonctionnement bas .
En fait c' est tant mieux car comme on peut voir sur le dernier screenshot , la tension et les fréquences redeviennent basses sur les 6 cores lorsque le processeur n' est pas sollicité , et avec une tension de 1.25 V , c 'est tout bon pour la conso . Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Non: les serveurs de cowcotland tournent sous Intel...ils t'ont vu venir M. Green M. Green M. Green

Les pauvres !!! Maléfique Maléfique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message OC Phenom ii x6 1055T (AIDE) DARCKTAX Présentation 2 05 juin 2020 à 13:34
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47