EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement radiateur maison , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2023 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup il faut nuancer qu'il varie en fonction de la température extérieur. ( plus il fait froid dehors et moins c'est efficace) d'ailleurs il y a des gammes spéciales qui fonctionnent mieux que d'autres à basse température. Et quand tu atteins le COP de 1 ( 0°C sur la PAC de mes voisins qui se sont fait enflé) tu n'as plus de chauffage.

Donc il faut surveiller et relativiser meme si dans le Sud ça doit largement le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2023 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui surtout qu'en hiver le groupe extérieur souffle du froid, ce qui peut accumuler du givre quand on passe sous 0° pour cela les clim font des cycles de dégivrage environ 2-3 minutes par heure pour le faire fondre, ce qui est normal.
Par contre si la clim est sous-dimensionnée ou mal installée elle passera sont temps soit à faire des cycles de dégivrages, soit à baisser le rendement du compresseur pour que ça givre moins et donc manque de rendement dans les deux cas.

C'est là que les problèmes se posent la plupart du temps. Les boites vont calculer les puissances nécessaires basées sur des moyennes et s'en tenir là, alors qu'il faudrait ajouter un bon 20% de marge. C'est sûr que c'est plus cher, mais au final ça tourne pas à 100% donc moins d'usure sur le compresseur, et ça permet de garder de la marge en cas de grand froid ou grosses chaleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2023 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Une pac à air pulsé sinon. C'est 20% plus cher à la louche, mais pas de soucis de bruit à part de l'air. Mais avec un flux maîtrisé cela devrait être silencieux. Certainement l'idéal en maison.

Un ami à installer 2 groupe de clim exté avec 9 clim au total, on entend rien. Le bruit est couvert par les pompes des aquariums XD.

Pour ton buzzer, regarde ton linky, vmc, ou tout objet électrique même le plus insignifiant (horloge, interrupteur, transfo led, interphone, ...).

Moi linky buzz (supportable) et une prise aussi (je vais la rebrancher la ça craint).


c'était pour le chauffage électrique 1w restitué pour un 1 w consommé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2023 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
@LuttyMiix . Peut-être que y a moyen d’avoir du lait frais en douce pour le petit déjeuné ^^. Franchement le quartier est bien, calme. Voisins biens. Près du centre ville sans y être, nature autour. Mais voilà, transfo, pac, clim. C’est moi qui a un problème d’oreille et avec ce type de bruit. Pour quelqu’un d’autres ça passerait mieux.

Par contre dès que je suis au milieu de la nature, je vais mieux qu’ailleurs surtout si je vois loin. Donc la campagne me correspond plus que la ville. L’inconvénient c’est d’être isolé. Mais bon je bouge souvent.

D’autres préfèrent le centre ville, près de tout, plus vivant.



@PriceTF141 @Willz

Comme je dois faire des travaux d’isolation, en creusant la question. Oui, l’isolation c’est la clef de tout. Fibre de bois pour le déphasage. Toit et mur. Pas de pétrole, hérésie. Avis perso.
Une PAC faut une bonne isolation, c’est du chauffage basse consommation sinon faut des paC spéciales pour un circuit style chaudière. On m’avait conseillé de garder ma chaudière fioul en complément de la pac, si installation ( autre habitation ).

Surtout que plus il fait froid plus ça galère. L’économie est faite sur l’isolation que ça soit radiateur électrique ou autres. Avis perso sur le sujet. Une paC sans isolation convenable, pas certain que le gain soit si important. Cela fait l’économie d’isoler, c’est certain.

En fibre de bois ça coûte un bras. Donc on est encore loin d’un système responsable. Qui soit à la porté de tout le monde.

Sur les radiateurs le confort est important. Le chauffage fioul, gaz, fonte, c’est plus agréable.

Aujourd’hui en tee-shirt à Avignon. Radiateurs éteints. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
@LuttyMiix . Peut-être que y a moyen d’avoir du lait frais en douce pour le petit déjeuné ^^. Franchement le quartier est bien, calme. Voisins biens. Près du centre ville sans y être, nature autour. Mais voilà, transfo, pac, clim. C’est moi qui a un problème d’oreille et avec ce type de bruit. Pour quelqu’un d’autres ça passerait mieux.

Par contre dès que je suis au milieu de la nature, je vais mieux qu’ailleurs surtout si je vois loin. Donc la campagne me correspond plus que la ville. L’inconvénient c’est d’être isolé. Mais bon je bouge souvent.

D’autres préfèrent le centre ville, près de tout, plus vivant.



@PriceTF141 @Willz

Comme je dois faire des travaux d’isolation, en creusant la question. Oui, l’isolation c’est la clef de tout. Fibre de bois pour le déphasage. Toit et mur. Pas de pétrole, hérésie. Avis perso.
Une PAC faut une bonne isolation, c’est du chauffage basse consommation sinon faut des paC spéciales pour un circuit style chaudière. On m’avait conseillé de garder ma chaudière fioul en complément de la pac, si installation ( autre habitation ).

Surtout que plus il fait froid plus ça galère. L’économie est faite sur l’isolation que ça soit radiateur électrique ou autres. Avis perso sur le sujet. Une paC sans isolation convenable, pas certain que le gain soit si important. Cela fait l’économie d’isoler, c’est certain.

En fibre de bois ça coûte un bras. Donc on est encore loin d’un système responsable. Qui soit à la porté de tout le monde.

Sur les radiateurs le confort est important. Le chauffage fioul, gaz, fonte, c’est plus agréable.

Aujourd’hui en tee-shirt à Avignon. Radiateurs éteints. 😅


Entièrement d'accord avec toi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Une pac à air pulsé sinon. C'est 20% plus cher à la louche, mais pas de soucis de bruit à part de l'air. Mais avec un flux maîtrisé cela devrait être silencieux. Certainement l'idéal en maison.

Un ami à installer 2 groupe de clim exté avec 9 clim au total, on entend rien. Le bruit est couvert par les pompes des aquariums XD.

Pour ton buzzer, regarde ton linky, vmc, ou tout objet électrique même le plus insignifiant (horloge, interrupteur, transfo led, interphone, ...).

Moi linky buzz (supportable) et une prise aussi (je vais la rebrancher la ça craint).


J’ai tout regardé ^^. La paranoïa lol les buzz. Normalement ça vient de l’extérieur. Le linky est au niveau de la rue. Dans la boîte de branchement. C’est selon la distance, enfin bon encore une énigme. Tout le reste c’est dans le garage. J’en connais une, elle a le tableau électrique de l’appartement dans sa chambre. Mdr le bruit par moment.

Peut être avec une armoire isolante du bruit ça peut t’aider un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mes parents ont installé il y a des années (+- 15ans) une pompe a chaleur (ça ne se vendait pas sous ce nom a l'époque mais c'est le même principe).

Ils ont pris une bonne marque (a l'époque en tout cas et j'ai plus le nom en tête mais très connu, c'est japonais il me semble), a part le groupe extérieur, on entend rien. Et le groupe extérieur tu l'entends quand tu passes devant... sinon c'est relativement isolé (ça été aménagé dans ce sens)

L'allumage du chauffage/climatisation est parfois bruyante quelques instants, ensuite a l'utilisation c'est le souffle que tu sens/entends et en fonction de la puissance demandé.

La maison est relativement bien isolée, l'été la climatisation tourne uniquement à l'étage quand mes nièces viennent dormir chez eux, sinon c'est éteint (pour le coup c'est un four à l'étage...). Au RDC le fait de fermer les volets permet de garder la fraicheur donc pareil, c'est rarement allumé en bas. Ca va être allumer le soir, quand ils reçoivent et qu'il y a a lumière a l'intérieur pour éviter les bestioles. L'année prochaine, ils vont investir dans des moustiquaires...c'est con mais bordel que c'est efficace chez moi.

Là ils viennent seulement de rallumer le chauffage. Ils ont arrêté les radiateurs pour passer sur ce système depuis qu'ils ce sont fait arnaquer par un commercial qui leur a fait changer tous les radiateurs par un truc beau mais ultra pas efficaces...Aujourd'hui ils sont très satisfait.

Les nouveaux modèles de PAC sont bien plus performants je suppose qu'il y a 15 ans.

Pour l'installation/conseil ils ce sont passés par un ami de la famille qui est plombier et qui faisait ce genre d'installation pour les pros. Il a été de très bon conseil (ok avis biaisé ahah)

Renseigne toi auprès des professionnels du coin et compare les avis/devis des pros pour faire ta sélection :)


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Au canada on a souvent des PAC coupler a des fournaises qui soufflent l'air dans toutes la maison. C'est a peu prêt ce que j'ai. Alors oui ça fait un peu de bruit mais c'est très efficace.

Après le weekend dernier j'ai loué une maison neuve avec un chauffage au sol électrique. Et clairement c'est le top ! Je veux ça pour la prochaine maison si je reste dans un pays où le chauffage est obligatoire.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx , peut-être que justement le toit faut mieux isoler pour avoir un meilleur déphasage. Idem où j’habitais, fournaise l’été, froid en hiver à l’étage sous le toit.

@DarkCed , le chauffage au sol. J’ai entendu dire que c’est moyen pour les jambes. Mais à vérifier.

Je vais remplacer les radiateurs pour l’instant et voir la Clim avant l’été en complément de l’isolation de 40cm de fibre de bois dans le toit. Après isoler les murs, ouille bonbon.

Lundi un électricien doit venir. Je vais voir si le bruit électrique provient de chez moi. C’est très étrange, comme un tableau fort mais dans toute la maison. Pourtant j’ai tout vérifier. Pour éviter de rester dans cette situation si il n’y a pas de solution. Je suis allé voir l’agence immobilière pour trouver une autre maison dans le même coin selon mes critères, caverne de geek ^^. Cela peut prendre du temps alors autant prendre les devants.

Bonnes soirée les gars. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Dans la maison j'ai un bruit de turbine en continue aiguë

J'ai des soucis d'acouphène comme toi et j'ai aussi quelques fréquences perdues d'un côté ce qui me donne souvent du mal à trouver la source de certains bruits, ça peut être très énervant :/
Sinon c'est quel type de bruit ? un buzz comme avec un transfo ou un contacteur qui mitraille ? Un sifflement, un frottement ? Est-ce en continu, par intermittence ?
Est-ce que tu as essayé d'isoler en coupant les départs électrique de tes disjoncteurs ? As
tu contrôlé ta VMC ?

Ah et sinon niveau isolation, je sais pas si t'as prévu, mais je te conseille aussi de faire un contrôle des fuites thermiques avant les travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Willz , oui il y aura un contrôle du toit avant les travaux. Après si tu parles de caméra thermique pour évaluer l’ensemble, c’est à voir.

Bienvenue au Club ^^. En y discutant avec une dame en attendant mon tour chez le médecin. Dans sa famille et son entourage, elle connaît des cas d’acouphène. Certains entendent comme le bruit d’un train, un autre comme des gouttes d’eau, et autres.

Le mien, c’est un bruit de fond comme sur une chaîne tv sans rien et un petit son aigüe par dessus. Selon les bruits environnants et le type c’est plus ou moins fort.

Le bruit que j’entends. Je ne suis pas le seul à l’entendre donc ça confirme la chose. Ça fait un buzz aiguë qui tourne comme le bruit d’une hélice. Je n’ai pas de vmc. Comme il y’a plusieurs sources de bruits, c’est compliqué à trouver. Surtout que si je me rapproche d’un appareil, frigo, radiateur, lampe, ça peut ressembler mais c’est jamais vraiment la source définitive.

Là à 22h37 j’entends clairement et c’est peut être la paC de la voisine. Mais la journée elle est éteinte. D’habitude je trouve l’origine d’un son facilement. Même le buzz d’une ampoule led ^^.

Quand j’éteins le tableau y a quand même. Peut-être le transfo. Ou un problème électrique comme le tableau est vieux mais étrange.

Va falloir un peu de temps pour trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
@Sphx , peut-être que justement le toit faut mieux isoler pour avoir un meilleur déphasage. Idem où j’habitais, fournaise l’été, froid en hiver à l’étage sous le toit.

@DarkCed , le chauffage au sol. J’ai entendu dire que c’est moyen pour les jambes. Mais à vérifier.

Je vais remplacer les radiateurs pour l’instant et voir la Clim avant l’été en complément de l’isolation de 40cm de fibre de bois dans le toit. Après isoler les murs, ouille bonbon.

Lundi un électricien doit venir. Je vais voir si le bruit électrique provient de chez moi. C’est très étrange, comme un tableau fort mais dans toute la maison. Pourtant j’ai tout vérifier. Pour éviter de rester dans cette situation si il n’y a pas de solution. Je suis allé voir l’agence immobilière pour trouver une autre maison dans le même coin selon mes critères, caverne de geek ^^. Cela peut prendre du temps alors autant prendre les devants.

Bonnes soirée les gars. ^^


Pourtant le toit n'est pas des plus mal isolés. Quand il neige, la neige reste (c'est bon signe), il n'y a donc pas spécialement de perte de chaleur.

J'ai un chauffage au sol, je le vis bien.

Bon courage dans ta recherche et tes travaux en tout cas :)


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38