EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Drops / Lags • AMD RX 6750 XT + R7 5800X , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Normalement, le 5800x ne devrait pas bottleneck, sinon, on aurait vite repéré ton problème.
Je ne le connais pas très bien ce proc, mais il est possible qu'il baisse un peu ses freq si il a trop chaud.

Tu vas dans ton bios et si tu as bien fait les choses, ton ventilo de cpu est branché sur cpu fan => tu as des courbes de réglage dans ton bios, tu la mets en manuel à 100% tu devrais alors le voit tourner à fond. Retiens ta courbe précédente pour pouvoir la remettre après ton test.

Édit : si tu dis qu'il ne dépasse pas les 80°C, normalement il ne devrait pas se brider mais bon, autant éliminer les causes unes à unes.


Alors j'ai le ventilo du CPU à 100%, boitier ouvert + ventilo allumé dessus et je viens de tester pdt 45min et sur 5 maps différentes COD MW2.

Le CPU semble bien moins chauffer, j'ai seulement eu 1 gros lag et quelques infimes ralentissements mais rien de bien gênant.





Que penses-tu de tout ça stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC donc tu as senti du mieux ?
Je me gratte la tête là... à vrai dire, je ne pensais pas que ça améliorerait le truc. 😅

On voit clairement que le problème n'a pas disparu des graphs. Tu as toujours ces espèces de creux de puissance du gpu qui correspondent à des petites baisses de framerate et qui synonymes de bottleneck gpu (attention, uniquement lors du pic, hein, le reste du temps c'est bien ton gpu qui bottleneck).

A ta place je testerais avec seulement 2 barrettes de ram.
Puis je testerais une autre alim.
Un problème d'alimentation pourrait également faire ça.

Édit par contre, ça aurait été bien de voir les températures du processeur pour voir si il n'a pas aussi une influence sur tes lags.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
@MonsterPC donc tu as senti du mieux ?
Je me gratte la tête là... à vrai dire, je ne pensais pas que ça améliorerait le truc. 😅

On voit clairement que le problème n'a pas disparu des graphs. Tu as toujours ces espèces de creux de puissance du gpu qui correspondent à des petites baisses de framerate et qui synonymes de bottleneck gpu (attention, uniquement lors du pic, hein, le reste du temps c'est bien ton gpu qui bottleneck).

A ta place je testerais avec seulement 2 barrettes de ram.
Puis je testerais une autre alim.
Un problème d'alimentation pourrait également faire ça.

Effectivement ça m'a semblé moins important mais est-ce la réalité ? J'en doute finalement au vu de ton analyse 😂

Je vais tester avec une seule barrette mémoire alors. J'en ai 2 de 16Go chacune.

Quelle(s) ligne(s) je dois regarder su rles screens que je t'envoie pour voir si mon problème est réglé ?
Je ne vais pas te déranger à t'envoyer pdt des jours et des jours mes tests et graphiques.

Est-il possible de régler un problème de bottleneck ? Si oui comment stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
EDIT : Je viens de tester ma config (R7 5800X + RX 6750 XT + 3440*1440P) sur un autre site (bottleneck calculator) et voici le résultat :

"Le processeur et la carte graphique sont bien équilibrés, garantissant des performances optimales sans qu’aucun composant ne gêne l’autre. Le système sera capable de gérer des tâches hautes performances de manière transparente, offrant un traitement efficace et des graphismes impressionnants. Sans problème de goulot d'étranglement, le processeur et la carte graphique fonctionneront ensemble harmonieusement, permettant un multitâche fluide, un traitement rapide et une expérience utilisateur supérieure.

AMD Ryzen 7 5800X et AMD Radeon RX 6750 XT fonctionneront parfaitement ensemble"


Je ne sais pas quoi en penser du coup 🤷‍♂️
Ou alors le soucis de la ram ou de l'alim pourrait créer ce bottleneck ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est possible qu'en refroidissant mieux le proco, cela ait eu une incidence sur un autre composant, voilà ce que j'en pense.

T'inquiète pas, ça m'intéresse de comprendre d'où vient ton problème, ça ne m'embête pas.

Pour le moment les screens sont bons, essaie juste d'ajouter la température cpu pack, la puissance du cpu et éventuellement les fréquences de cores, pour vraiment disculper le processeur.

En fait ton problème c'est vraiment un truc ponctuel qui ressemble, comme ça à été dit plus haut, à de la mémoire qui serait saturé, ou à un composant qui se bride d'un coup, en tous les cas dès que ca arrive, ton gpu se retrouve en attente dune info a traiter, ca nest pas le gpu qui est en cause. Mais rien n'indique sur tes graphs une saturation de mémoire (ni ram, ni vram)
J'en viens à penser que ça peut être l'alim qui a prit un pète et qui galère. Une de tes barrettes de ram qui fout la m*rde ou un truc du genre.

Pour répondre à ta dernière question, le bottleneck gpu est normal dans ta config, c'est pas un problème. En fait il y a forcément un composant qui bottleneck dans une config, et en général c'est le gpu.
En définition le bottleneck c'est juste quand un composant est à 100% et pas les autres, c'est tout. Ce qui faut éviter c'est que le bottleneck soit trop important. Par contre, je me permets une remarque mais il est évident qu'en ultraWQHD ton gpu soit le goulot d'étranglement. Ton processeur tiendrait largement une 3090 dans 99% des jeux dans cette résolution.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
C'est possible qu'en refroidissant mieux le proco, cela ait eu une incidence sur un autre composant, voilà ce que j'en pense.

T'inquiète pas, ça m'intéresse de comprendre d'où vient ton problème, ça ne m'embête pas.

Pour le moment les screens sont bons, essaie juste d'ajouter la température cpu pack, la puissance du cpu et éventuellement les fréquences de cores, pour vraiment disculper le processeur.

En fait ton problème c'est vraiment un truc ponctuel qui ressemble, comme ça à été dit plus haut, à de la mémoire qui serait saturé, ou à un composant qui se bride d'un coup, en tous les cas dès que ca arrive, ton gpu se retrouve en attente dune info a traiter, ca nest pas le gpu qui est en cause. Mais rien n'indique sur tes graphs une saturation de mémoire (ni ram, ni vram)
J'en viens à penser que ça peut être l'alim qui a prit un pète et qui galère. Une de tes barrettes de ram qui fout la m*rde ou un truc du genre.

Pour répondre à ta dernière question, le bottleneck gpu est normal dans ta config, c'est pas un problème. En fait il y a forcément un composant qui bottleneck dans une config, et en général c'est le gpu.
En définition le bottleneck c'est juste quand un composant est à 100% et pas les autres, c'est tout. Ce qui faut éviter c'est que le bottleneck soit trop important. Par contre, je me permets une remarque mais il est évident qu'en ultraWQHD ton gpu soit le goulot d'étranglement. Ton processeur tiendrait largement une 3090 dans 99% des jeux dans cette résolution.

Merci bcp Willow Clin d'oeil


Alors voici les graphs avec 1 seule barrette sur MW2 :



EDIT : Je viens de refaire un test sur SoT mais le problème est tjs là alors que les T° et % d'utilisation sont très bons. Ceci écarte peut-être un problème de chauffe / mauvais refroidissement ?

EDIT 2 : Je viens de tester l'autre barrette et malgré que le jeu fut parfaitement stable à 90FPS, après environ 10min il a chuté à 30FPS ce qui a créé un gros lag alors que les T° et % d'utilisation étaient encore une fois très bon (CPU environ 55° et 25% et le GPU environ 62° pour 70%).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as déjà fait un test de bon fonctionnement de tes ram ?
C'est vraiment étrange ce problème avec la deuxième barrette.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Tu as déjà fait un test de bon fonctionnement de tes ram ?
C'est vraiment étrange ce problème avec la deuxième barrette.

Memtest tu veux dire ? Non jamais

Tu me conseilles de brancher mes 2 barrettes sur les quels pins ? J'ai 1-2-3-4 sur ma CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Les ram quand tu en as une c'est DIMMA2.
Si tu en as deux c'est DIMMA2 et DIMMB2. Le deuxième et le quatrième en partant de la gauche.
(C'est écrit sur la notice)

Je ne connais pas trop les logiciels de test de ram mais pourquoi pas memtest oui.

Tu as vérifié la compatibilité de ta ram avec ta CM à tou hasard ?


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc je les ai bien installé.

Bon je vais lancer un memtest maintenant alors.

Oui oui aucun problème entre elles 😉

Autre info, j'ai tenté un 3D Mark cette nuit avec 13100 points de faits ... Je ne sais pas ce que ça vaut mais aucun problème de température lors du test.
Pour les lags je ne sais pas car ce n'est jamais parfaitement fluide ce test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas de clé usb de dispo avec suffisamment de capacité pour faire Memtest, je viens d'en commander 1 et je fais le test lundi. Je te dirais !
Merci encore pour ton aide 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
Ok donc je les ai bien installé.

Bon je vais lancer un memtest maintenant alors.

Oui oui aucun problème entre elles 😉

Autre info, j'ai tenté un 3D Mark cette nuit avec 13100 points de faits ... Je ne sais pas ce que ça vaut mais aucun problème de température lors du test.
Pour les lags je ne sais pas car ce n'est jamais parfaitement fluide ce test


T'es en dessous de la 6700xt. J'ai pas trop fouillé le sujet, il vaut mieux regarder indépendamment le résultat graphique et processeur et comparer aux résultats sur le net pour savoir si un des composants sous-performe.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de relancer un test et j'ai fait 13344 pts avec le GPU et 10918 avec le CPU 🤔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Juste sur google, "6750xt 3d mark scores".
C'est dans les clous. Ton cpu est un peu en dessous de la moyenne mais ça doit être du à ta ram de 3200MHz qui le castre un peu.
Ton problème n'est pas visible, donc à priori pas de soucis de processeur ni gpu.

Édit. Il faut regarder du côté de la ram maintenant.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon au moins on avance progressivement 😁
Je pourrais la tester que lundi, je te tiens informé dès que j'ai fait memtest 😉

En attendant que puis-je contrôler d'autres stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 678 ... 293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47