EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration pour "serveur" , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pauline @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 mai 2010
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sur les box dans un sens cela va vite mais pas dans l autre sens. C'est l ADSL. Or pour faire de l hebergement tu dois avoir une connexion rapide dans le sens de chez toi vers l'extérieur. Si tu as 8mb en montant alors tu dois avoir environ 256kb en descendant. Il faut au moins 5 mb pour un cms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valleboss @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 27 mars 2010
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui en effet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StormyParis @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as l'air de ne rien y connaitre. Plutot que te lancer des le début dans le plus compliqué, je te conseille de suivre la progression classique:
- forum/groupe sur un site fait pour (yahoo groupes...)
- site hébergé chez ton FAI (ils permettent tous de faire ce que tu veux)
- et si tout ca est un succès et que tu veux passer a l'étape suivante, un serveur chez toi ou, mieux, chez un hébergeur.

Attaquer direct par "je veux faire un serveur pour créer un site pour assembler une communauté", c'est une peu prendre les choses a rebrousse-poil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valleboss @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 27 mars 2010
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bien.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valleboss @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 27 mars 2010
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Juste petite question niveau conso, un NAS consommerais moins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
oui, si tu prend un NAS bien conçut sa consommera moins mais un Atom sa reste faible en conso et tu pourra le faire évoluer facilement.

et en fait tu à déjà des bases en html/php et tu veut juste héberger ou tu commence à zéro ?
si c'est juste pour l'hébergement un bon tuto et tu peu envoyer le foin :p

sinon sa me parait beaucoup 5 mb en upload, j'ai plutôt entendu qu'il fallait dans les 1mb pour un site pas trop lourd sans java ou autre (mais sa reste supérieur à tes 0.53mb)
sinon y'a sans doute moyen d'avoir une connexion synchrone chez toi mais faut voir le prix chez ton FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en revenir aux HDD, si tu choisis Western Digital, attention aux Caviar Green sous nux, suivant les versions, il peut se produire certains désagréments assez méchants.
Désagréments du genre : Mauvaise gestion du parquage des têtes de lecture. Dès fois le parquage est répétitif et très marqué ce qui abime physiquement le matériel. Ce phénomène n'est pas systèmatique, et est surtout survenu sur certains NAS, et sur certaines distrib linux. Le problème n'est pas encore réglé partout, alors si t'as pas envie de te faire chier, plutôt privilégier du Caviar Black pour des bonnes perfs, ou du Caviar Blue pour des raisons économiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
newbie @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 juin 2009
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
pauline a écrit:
Pour faire de l'hébergement ta connexion est largement insuffisante !!! Surtout si c'est du FTP ou cms. Tu devrais plutot prendre un serveur virtuel chez une hébergeur. Cela coute moins de 10 euros par mois pour un seveur avec la puissance d'un atom ensuite tu pourras augmenter la puissance sans rien changer.
Tu pourras y installer linux dessus et faire ce que tu veux.

pauline a écrit:
Sur les box dans un sens cela va vite mais pas dans l autre sens. C'est l ADSL. Or pour faire de l hebergement tu dois avoir une connexion rapide dans le sens de chez toi vers l'extérieur. Si tu as 8mb en montant alors tu dois avoir environ 256kb en descendant. Il faut au moins 5 mb pour un cms.

Je rebondis là dessus, je fais de l'hébergement maison : web/mail et un peu de fichier.
Certe une connection particulière (ADSL…) n'est pas le mieux pour de l'hébergement de fichier lourd, mais c'est nettement suffisant pour héberger des petits sites persos. Sur un wordpress assez lourd j'ai fais quelques tests : machine virtuelle avec 450Mo de ram, un core d'i5 750.
Apache configuré tout comme il faut, un nginx en reverse proxy que j'avais mis pour faire joujou. Compression des requêtes au maximum.
Sur une machine distante, le logiciel de bench de serveur web « siege », avec la compression ma page d'index fait environ 10Ko, sachant que tu as environ du 120Ko.s⁻¹ en upload, je peux donc passer ma page 12 fois par seconde sur mon joli lien réseau. Et 12 clients.s⁻¹ c'est déjà assez gros comme traffic. Pour te donner une idée, sur un gros forum (plus de 1000membres connectés/jour), la plus grosse pointe qu'on a eut c'est 7 requêtes par seconde.
Après ce qui peut faire foirer tes performances c'est les images, de préférence stock les sur imageshack ou un autre hébergeur du genre, car une image de 200Ko sur un lien à 120Ko.s⁻¹ c'est assez gros… Même compressé…
Voilà pour mon petit commentaire technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16