EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration pour "serveur"

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
valleboss @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 27 mars 2010
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,


Je cherche a me faire une configuration pour un usage de type "serveur"

Oui car j'hésite à me prendre soit un NAS soit un PC qui me servirais de serveur,


Mes usages seraient :

_ Du stockage de fichiers,

_ Un serveur FTP pour l'hébergement de sites web,

_ La prise en charge de DOWNLOAD (BITTORRENT et HTTP)


Les spécifications seraient :

_ Un PC silencieux,

_ Une consommation réduite,

_ Pouvoir faire du RAID avec plusieurs disque dur,

_ Je n'ai aucune connaissance sur le sujet donc oui ce seras pour : essayer, apprendre et me perfectionner !

_ Taille des disques : minimum 1000 GO

_ Du matériel évolutif, simple d'utilisation et surtout fiable

_ .....


Éventuellement :

_ Un onduleur Pour la protection du matériel,

_ Le serveur resteras chez moi,

_ Ce seras surtout pour une utilisation personnelle et peut être une utilisation professionnelle si mon projet de site web fonctionne,

_ Distribution LINUX ou WINDOWS ? (je n'ait aucune connaissance dans ce domaine)


Autre chose aussi :

je possède une connexion de 8 méga :

http://www.speedtest.net/result/801345827.png
http://www.pingtest.net/result/16012129.png

Pour une utilisation "professionnelle",
(hébergement de site web) est ce suffisant ?


Pour finir :

_ Le montage ne me pose aucun problème,
_ Mon budget max est de 350 euros pour du matériel neuf (sous garantie)


Merci d'avance.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
A ta place, je prendrais un PC, c'est plus flexible (mais aussi un peu plus contraignant).

En prenant des composants très peu puissants (mais suffisants pour ton usage) ,tu pourrais t'en tirer avec un PC très silencieux et peu onéreux.

Un linux paraît plus approprié : plus stable et gratuit. Pour héberger des sites web, ça dépend du nombre de visiteurs que tu compte avoir, une estimation ?


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
et ça dépend aussi du contenu du site, genre si les visiteurs doivent lire genre des petites vidéos ou des images hautes résolution. Pis pour un site web, c'est plutot un serveur http, un serveur ftp (file transfert protocol) est fait pour transférer des fichiers.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valleboss @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 27 mars 2010
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Les sites seront des blog ou encore des forums fait avec des CMS,

pour ce qui ait des vidéos elles seront stockées sur une chaine YOU TUBE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
normalement ta bandepassante devrait être suffisante au départ avec un nombre de visiteurs restreints, mais il se peut que si ton site grossit tu sois obligé de prendre une connexion pro avec un plus gros upload. As-tu réussit à vérifier ton port 80 ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valleboss @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 27 mars 2010
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Non je t'avouerais que je bataille toujours avec ma Neuf Box...

Mais sinon au niveau de la configuration du serveur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon je te conseille les Onduleurs EATON, il sont pas mal, efficace et peu cher.
Sinon je conseille un distrib' Linux car vu le budget c'est short !


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
alors je vais essayer de commencer mais c'est pas facile de choisir pour les autres, surtout que la base c'est un choix un peu perso ^^

La première chose à c'est de savoir c'est si tu veut partir sur une config en micro-ATX avec un petit processeur (qui consomment pas trop) ou sur du mini-ITX à base d'ATOM qui consomme très peu mais limite à 4 ports SATA et un port PCIe donc pense tu qu'une limite de 4 disques peut bridé une future évolution ? (sa dépend des fichiers que tu stock)

sinon sache que si tu veut mettre 3 disques ou plus en Raid 1, c'est mort (enfin sa divise par 2 la capacité) donc si tu compte vite évolué tu peut presque faire directement du raid 5 (avec mini 3 disques mais ensuite tu rajoute facilement).
Au passage un raid logiciel sous linux est 10fois mieux qu'un raid semi-hard intégré aux cartes mères.

sinon au niveau des disques 1 To le débat à déjà plus ou moins été fait : le Barracuda 7200.12 est parfait pour un NAS (plus lent que le SpinPoint F3 mais moins bruyant) sauf si tu privilégie le SAV en cas de panne ou WD (et maxtor il parait) envoient le bois.

sinon pour l'OS le top serai un adaptateur IDE vers carte micro-SDHC, sa fait gagné un port SATA et du silence mais faut voir si la lenteur que cela entraine peut gêner dans l'utilisation du serveur...
ou un petit disque supplémentaire pour l'OS, car pour gérer le raid il vaut mieux "je pense (à vérifier)" un disque indépendant de la grappe (au cas ou il faut la restaurer)


sinon ou veut tu installer ton serveur ? car si tu le met à la cave, c'est possible. La plupart du temps les serveurs ce gèrent depuis n'importe quel PC de la maison (tu sera pépére sur ton bureau) avec des logiciels prises de main à distance et connexion SSH pour la console, donc en gros pas besoin d'écran, de clavier et souris pour ton serveur.
Cela étant je pense donc qu'un GPU intégré à la carte mère ne servira pas (il consommera alors que tu n'aura pas d'écran) enfin tu peut aussi le désactivé.
mais mettre ta carte graphique en PCIe lors de la première installation suffira.

Par contre si tu installe ton serveur à côté de ton bureau tu peut aussi utilisé un switch KVM qui permet de brancher deux ordinateurs sur un écran/clavier/souris et de changer entre l'un et l'autre grâce à un bouton. Dans ce cas la le GPU interne servira.

sinon au niveau de l'alim et du boitiers il faudra voir après en fonction de la config (micro-ATX ou mini-ITX)
En sachant que pour un PC basse conso allumé 24/24, l'alim doit avoir un bon rendement et une puissance peu élevé, genre 300W (le rendement est optimal à 50% de la puissance max de l'alim, donc une alim 700w 80+ avec une config de 50w... sa sert à rien).

sinon l'onduleur faudra voir en fonction du reste du budget, le mieux serai comme je t'ai déjà dit un "line-interactive".

et pour finir au niveau de la distrib linux, j'ai bien accroché à Fedora mais je pense qu'il y à plus léger et mieux optimisé dans la grande mer de Unix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valleboss @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 27 mars 2010
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Orfeo !

_ Il faut savoir que ce seras surtout pour une utilisation personnelle, je pense que 4 HDD me serait largement suffisant donc si je peut faire des économies d'électricité...

_ Donc 3 HDD : 1 pour l'OS, les deux autres pour les données, Les 3 HDD doivent être les mêmes ?

_ Je préfèrerez avoir un boitier de petite taille pour pouvoir l'intégrer facilement sur mon bureau ou près de ma BOX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valleboss @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 27 mars 2010
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon au niveau alim, boitier, ram etc ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le disque pour l'OS, le moins cher possible suffira à part si tu exige une rapidité lors des bidouillages sur le serveur.

sinon c'est vrai que j'ai pas parler de la RAM mais une barrette de 1 Go suffira, sa consommera moins que deux barrettes de 512 même si tu perd le dual-channel et sa te permettra d'ajouté facilement 1Go de plus si ton serveur sature avec le temps.

niveau alim, en 300W et 80+ tu à pas énormément de choix mais le mieux niveau prix c'est de l'acheter avec le boitiers.

tu à une alim format réduit qui sort du lot : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50894-SFX_Power_300W.html
sinon c'est classique genre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088941.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50637-Pure_Power_L7_350W.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/53738-Earthwatts_Green_380W.html
enfin 380W pour la antec sa commence à faire beaucoup pour optimisé le rendement...

sinon pour le boitiers faut voir entre le micro-ATX et mini-ITX, si 4 SATA te suffisent autant partir sur un ATOM avec sa petite consommation.

niveau boitiers mini-ITX, le Sugo SG05B est pas mal ou la gamme des Lian Li PC-Q07 le nombre d'emplacement devrai suffire sinon sa serai plus cher avec le Fractal Array et ces 7 disques (lol)

je vais essayer de chercher voir si en micro-ATX certains petits processeurs peuvent avoir une conso intéressante mais pour l'instant partir sur un ATOM sa peut être cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valleboss @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 27 mars 2010
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup,

Pour le même prix une Corsair CX400 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauline @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 mai 2010
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire de l'hébergement ta connexion est largement insuffisante !!! Surtout si c'est du FTP ou cms. Tu devrais plutot prendre un serveur virtuel chez une hébergeur. Cela coute moins de 10 euros par mois pour un seveur avec la puissance d'un atom ensuite tu pourras augmenter la puissance sans rien changer.
Tu pourras y installer linux dessus et faire ce que tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valleboss @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 27 mars 2010
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais m'en dire plus sur ma connexion "largement" insuffisante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais il compte aussi faire du partage de fichiers sur son réseau local et c'est un simple hébergement http.
Préfèrer cette solution plutôt que d'avoir à téléphoner à l'hébergeur en cas de problème n'est pas aberrante même si je l'admet c'est au même prix et avec la bande passante en moins.

enfin une config avec Atom allumé 24/24 c'est dans les 50€ par mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16