EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration pour "serveur"

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
valleboss @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 27 mars 2010
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,


Je cherche a me faire une configuration pour un usage de type "serveur"

Oui car j'hésite à me prendre soit un NAS soit un PC qui me servirais de serveur,


Mes usages seraient :

_ Du stockage de fichiers,

_ Un serveur FTP pour l'hébergement de sites web,

_ La prise en charge de DOWNLOAD (BITTORRENT et HTTP)


Les spécifications seraient :

_ Un PC silencieux,

_ Une consommation réduite,

_ Pouvoir faire du RAID avec plusieurs disque dur,

_ Je n'ai aucune connaissance sur le sujet donc oui ce seras pour : essayer, apprendre et me perfectionner !

_ Taille des disques : minimum 1000 GO

_ Du matériel évolutif, simple d'utilisation et surtout fiable

_ .....


Éventuellement :

_ Un onduleur Pour la protection du matériel,

_ Le serveur resteras chez moi,

_ Ce seras surtout pour une utilisation personnelle et peut être une utilisation professionnelle si mon projet de site web fonctionne,

_ Distribution LINUX ou WINDOWS ? (je n'ait aucune connaissance dans ce domaine)


Autre chose aussi :

je possède une connexion de 8 méga :

http://www.speedtest.net/result/801345827.png
http://www.pingtest.net/result/16012129.png

Pour une utilisation "professionnelle",
(hébergement de site web) est ce suffisant ?


Pour finir :

_ Le montage ne me pose aucun problème,
_ Mon budget max est de 350 euros pour du matériel neuf (sous garantie)


Merci d'avance.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon