EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration jeux/encodage AMD X6 1090T

Aller à la page : 123 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kythena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 mai 2010
Messages: 46
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2010 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir.

Cela fait quelques mois que je viens quotidiennement sur le site et je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum car comme beaucoup j'ai besoin de conseils de la part de connaisseurs. Car j'ai pu constater une certaine intelligence/pertinence (sans vouloir être cire-pompes) dans les conseils délivrés ici et là.

Ma config actuelle est vieille de 7 ans : Pentium 4, 2.80Ghz, 1Go RAM. Un PC de marque acheté en grande surface qui m'a bien servi et satisfait. Mais qui a fait son temps.

Après avoir fait un tour sur le net, je me suis décidé à franchir le pas et à me tourner vers une config assemblée que je veux cohérente et équilibrée, seulement je ne suis pas un gros connaisseur question matériel. L'objectif étant de ne pas me planter pour une première.

Donc une config clairement orientée pour les jeux, à l'aise sur Call Of Duty, Assassin's Creed, Mass Effect, GTA IV et j'en passe. Mais aussi orientée encodage (particulièrement x264). Les nuisances sonores sont une préoccupation majeure car le PC doit tourner toute la nuit (encodage) et moi je fais dodo pas loin, mais je ne demande pas le silence absolu, je me suis habitué au ronronnement de mon PC actuel.

Depuis quelques semaines, je fait le tour des tests des principaux sites informatiques français et j'ai déjà pu arrêter mes choix sur certains composants :

Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced.
Alim : Corsair HX 750W.
Graveur/lecteur : Plextor PX-880SA.
Processeur : je comptais partir sur un i7 860, car j'ai lu que l'Hyperthreading était conseillé pour l'encodage. Mais apparemment le Phenom II X6 1090T pourrait être une alternative intéressante.
Carte mère : interrogation ici aussi car liée au CPU. La Asus P7P55D-E Pro me paraît bien, non ?
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7. Un bon choix ?
Carte graphique : Sapphire Vapor-X 5850 pour le silence.
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2.
OS : Windows 7 Familial 64 bits
Ecran à déterminer.

Je reste ouvert sur tout, à l'exception peut-être du boitier car le CM me plaît énormément et les retours sont très positifs.

Pour le budget, c'est 1500 maxi, écran compris. Evidemment moins c'est cher, mieux c'est.
J'hésite aussi à faire faire le montage car ce que j'appréhende le plus de faire moi-même c'est la manip avec la pâte thermique, si je me plante...

Commande chez Materiel.net, éventuellement RDC, voire un tiers pour l'écran. Pas de LDLC car je suis fâché avec eux.

Merci d'avance pour votre aide.

++


Dernière édition par Kythena le 14 juin 2010 à 13:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2010 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Les graveur Plextor sont à jeter car c'est du rebadgage de LiteOne, préférez un Optiarc.
La pâte thermique on peut pas se planter un sachet plastique enroulé autour du doigt un micro goutte de AS5 et on étale le plus finement possible !
Pour l'écran, faudrait plus détaillé voulez vous nous donner une taille précise, de la réactivité, des grands angles de vision, 120Hz ou pas...


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2010 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Quels logiciels utilise tu pour l'encodage ?
Aussi, comptes tu faire un peu de retouche au niveau de l'image ? Si oui, il faudra prendre en compte le Delta couleur de l'écran, qu'il soit absolument inférieur à 2 .

Le CM690 II est très bon, pas de problèmes, l'alim est un bon modèle aussi.
Après pour le processeur et la carte graphique, on verra quand on connaîtra tes logiciels (: si l'encodage avec le gpu est nécessaire et si les 6 cores sont exploités).

Le ventirad est une valeur sûre quoiqu'un peu cher (mais tu as le bugdet qui suit) ,et l'OS, un 64 bits paraît pertinent.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2010 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement il vaut mieux utiliser des logiciels particulièrement efficace dans la gestion des multicores pour qu'un X6 soit rentable.
ça dépend aussi du taux d'encodage que tu utiliseras: plus il sera haut plus tes cores seront utilisés.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kythena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 mai 2010
Messages: 46
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2010 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'avais pourtant lu de bonnes choses sur Plextor.
Optiarc, je viens de voir que ça appartient à Sony, mais je connaissais pas. C'est fiable ?

Pour l'encodage, j'utilise Megui pour le x264. Mais je fais aussi un peu de montage avec Pinnacle Studio. C'est sûr qu'avec ma config actuelle ça rame pas mal, surtout avec Megui qui monopolise tout le CPU.
Je veux un système qui ne soit pas saturé en fait. Je demande pas à jouer et encoder en même temps (quoique...) mais pouvoir lancer plusieurs applications en même temps.

Pas de montage photo, c'est pas mon truc, juste quelques retouches sur les photos, genre contraste, luminosité, etc.

L'écran, je vais détailler un peu car j'ai déjà réfléchi à la question un minimum :
Pour la connectique, je veux brancher la PS3 en HDMI, donc prise HDMI obligatoire. Et peut-être en plus un lecteur Blu-ray dans l'avenir.
Pour la taille, du 22-24" me paraît résonnable. Je penche vers du 16/9 mais certains conseillent plutôt du 16/10 pour être plus à l'aise en bureautique.
Faut pas non plus que ce soit un miroir si vous voyez ce que je veux dire.
Pour la marque, certains Iiyama m'ont tapé dans l'oeil, genre : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44519-ProLite_E2407HDS_B1.html D'autres sont pas mal mais sans HDMI.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2010 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais eu de problèmes avec Optiarc ! Bon, après, y aura toujours des personnes qui flingueront un lecteur rien qu'en le touchant...

Pour le lecteur blu-ray, c'est une platine blu-ray ou un lecteur pour le PC (car la PS3 est déjà très performante pour lire des blu-rays )?

Pour l'écran, on s'oriente plutôt vers un temps de réponse de 2ms, dalle matte et TN (angles de visions étroits mais pas cher) ?

Un 6 cores est envisageable, mais il faudrait voir si de l'encodage et du jeu dans de bonnes conditions en même temps est possible .


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2010 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pinnacle et un P4 à 2,8 Ghz c'est un enfer que j'ai connu jusqu'à encore très récemment et même avec un modest Athlon II X4 je revis. J'ai pas encore eu l'occasion de lancer un rendu car je suis en plein montage d'un film d' 1H45 mais la gestion des coeurs à l'air plutôt bonne, rien que pour ça un X6 AMD ou un X4 aux perfs équivalente pourrait être envisagé.
Pour le choix de l'écran voici qui peut aider:
http://www.lesnumeriques.com/article-240.html


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kythena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 mai 2010
Messages: 46
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2010 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le lecteur blu-ray c'est plus une platine, mais comme j'ai dit, c'est qu'une hypothèse, ça se trouve j'en achèterai jamais. On va dire que c'est secondaire et que c'est pas la priorité.

La dalle matte, ça c'est sûr, les 2ms quasi-obligé pour jouer correctement.

Après les angles je m'en fous un peu, je suis pas pointilleux là-dessus. En pratique, j'ai tendance à me positionner légèrement sur la droite quand je suis devant l'écran. Je vais également probablement installer l'écran au mur via un bras articulé, donc ça devrait pas trop poser problème cette histoire d'angle, suffira de tourner l'écran et le tour sera joué.
Pour le prix je veux pas me ruiner, un écran fiable et performant mais pas le truc de la mort qui tue ! Mettons aux alentours de 240 euros grand maximum.


Courage, Pôlette, t'es pas toute seule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2010 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau de l'encodage je ne m'y connait pas trop, mais je croit qu'un encodage avec la puissance du GPU pose quelques problèmes avec la plupart des logiciels et il faut déjà que le logiciel supporte ce procédé.

sinon bonne config, si tu veut tu peut gratter un peu niveau budget avec une alim moins puissante qui suffirait et si tu ne compte pas overlocker tu peut prendre à la limite un ventirad Mugen 2 (mais pour overlock le Noctua est top)

Et faut voir si un Fractal R2 peut suffire à refroidir cette config (sa dépend si tu overclock aussi) car même si le CM C690 II Advanced est super, il est pas mal ouvert et sa fait du bruit si tu dort dessus :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kythena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 mai 2010
Messages: 46
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2010 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'aller voir les écrans sur lesnumériques.com, mais c'est comme à chaque fois que j'y vais : les meilleurs sont chers et les abordables ont toujours un défaut. Je vais tâcher de regarder d'un peu plus près ceux qui m'intéressent.

Pour l'alim, je me base sur ce que j'ai lu sur quelques sites où ils conseillent la Corsair HX 750W car relativement peu bruyante en charge.

Pour l'overclock, j'ai pas l'intention d'en faire car j'y connais rien mais je peux très bien décider de me lancer dans 6 mois.

Pour le bruit, faut voir en pratique mais je n'exige pas le silence absolu. Le boitier CM me plait bcp donc c'est pour ça que je préfère le garder et choisir des composants les plus silencieux possibles.


Courage, Pôlette, t'es pas toute seule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2010 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
Etant dans la même problématique que toi pour l'achat d'un écran j'ai déjà épluché leur dossier et retenu ces 3 candidats disponibles chez pixmania:

http://www.pixmania.com/fr/fr/2701048/art/lg/ecran-tft-23-wide-w2361v.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/3867349/art/acer/ecran-tft-24-wide-h243hxb.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/3813008/art/samsung/ecran-tft-23-syncmaster-p.html

Pour le reste de ta config: un AMD X6 sur une carte mère CM Gigabyte GA-890GPA-UD3H avec 4Go de RAM de qualité pourrait constituer le meilleur rapport perf/prix


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2010 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais qu'un avis personnel ne peut faire une référence absolue mais je le donne quand même! Après une satisfaction totale sur un 22" Iiyama je suis passé à un 24" de la même marque : parfait là encore. Je trouve les couleurs belles, le contraste très satisfaisant et la luminosité n'est pas en reste. La connectique est complète (HDMI, DVI, VGA), le menu intuitif et complet. Bref que du bon. J'ai eu du Acer et du Samsung, deux bonnes marques mais qui ne peuvent rivaliser avec Iiyama à mon goût.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kythena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 mai 2010
Messages: 46
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2010 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai consulté les écrans que tu as donné tkd2009 et pour faire court, ces LG et Acer ne me plaisent pas.

Par contre certains Samsung sont pas mal, 1 en particulier : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/49797-SyncMaster_P2450H.html

Chez Iiyama :
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/55901-ProLite_B2209HDS_B1.html ou le même sans pivots http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44546-ProLite_E2209HDS_B1.html
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44519-ProLite_E2407HDS_B1.html
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44545-ProLite_B2409HDS_B1.html

Je me pose aussi la question de savoir si du 24" n'est pas trop gros. Le 22" est le minimum mais je me pose la question.

FormulaIII, tu as quel modèle chez Iiyama ?


Courage, Pôlette, t'es pas toute seule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2010 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le PLE2407HDS-B1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kythena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 mai 2010
Messages: 46
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2010 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le Iiyama ProLite E2407HDS-B1 me semble très bon effectivement.

FormulaIII, tu peux me donner quelques précisions sur cet écran stp ? Temps de sortie de veille ? Aussi bon en films qu'en jeux ? Connais-tu la politique de iiyama sur les pixels morts ?

Sinon pour en revenir au processeur, d'après les tests effectués ici et là, surtout ici par l'équipe du site, le AMD X6 a une consommation électrique sensiblement supérieure au i7-860 et des perfs moindres selon les cas. En gros le tout est de savoir si les 6 coeurs d'AMD valent l'hyperthreading d'Intel.

Je partais sur Intel mais AMD semble offrir une vraie alternative.


Courage, Pôlette, t'es pas toute seule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35