EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix abonnement fibre.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2023 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ^^,

J’ai divorcé de Bouizguèrette. C’était pénible à la fin, la communication était à sens unique. Alors je cherche une nouvelle partenaire qui aura la bonne fibre avec moi. 😂

J’ai look Reef. J’ai le choix entre 1gbits, 5gbits et 8gits. C’est rapide 1gtbis ?

Comme je n’ai pas la tv. Tout ce qui est en relation, abonnement, cela ne m’intéresse pas du tout. Alors que faire ? ^^

L’important c’est le débit et pour le online en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallean @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 09 juillet 2005
Age: 47
Messages: 22
Localisation: PARIS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 02:48  Lien permanent
Répondre en citant
salut niroman
alors 1gbits c'est à mes yeux le débit minimal que doit avoir une connexion fibre, en soit la majorité des ordinateurs fixe et portable ont une carte réseau en 1gbit, donc oui c'est tout à fait honorable, après si tu voeux plus faut investir dans une carte réseau...
pour la tv, il me semble qu'il existe des offres dual play, sans la partie tv donc, 1gb=128Mo
chez bouygues tu as les offres bbox fit, je n'ai pas vu de tels offres chez free par contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 03:40  Lien permanent
Répondre en citant
Chez Free, tu as la Delta S,
Juste la box, pas de TV, un HDD de 1TB en option (40€) et il est a toi, ou tu peut rajouter le tien (jusqu'à 4) format 2.5


Débit 10 GB théorique, perso je suis dans les 8GB, mais comme dit, il faut une carte réseau et un câble sinon c'est 2gb sur les RJ45 et le wifi c'est variable suivant la fréquence.

39.99€ par mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 06:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hormis un soucis de contrat je suis chez sosh 20€ par mois aucun soucis pas chere et bon Sav conseiller dispo jusqu'a 22hoo
j'ai 300meg et cela suffit largement......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux avoir chez Sosh ou orange (avec les promos) la fibre à 300-400mbits/s suivant l'opérateur (ce qui donne du 38mo/s en 300mbits et 50mo/s en 400mbits) tu peux avoir un decoder tb HD de fournis si tu le souhaite (mais pas obligatoire)

Sinon pour ma part je suis chez Orange avec du 2 giga et c'est super stable.
J'ai tester free , ça marche mais les débits ne sont pas stable, trop de variations . Donc je suis revenu chez Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille de surveiller les promos de RED et SOSH, ce sont les low cost de SFR et ORANGE, tu paierais beaucoup moins cher et tu profiteras de la qualité de leur réseau tout de même. Tu pourras choisir sans les décodeurs TV par exemple qui sont des options dans leur abonnement.
Moi partis de chez FREE pour RED, résultat : meilleur débit et ping plus bas pour une fibre 1 Gb, pour moins cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:

J’ai look Reef. J’ai le choix entre 1gbits, 5gbits et 8gits. C’est rapide 1gtbis ?

L’important c’est le débit et pour le online en jeu.


Hello,

Concernant le jeu en ligne, le principal est le ping.
Dès lors que tu es fibré (réellement fibré, pas les offres mi fibre, mi cuivre de SFR), tu n'as pas de souci de ce coté la.

Coté débit, ca dépend.
Pour une utilisation "familiale" (Streaming Netflix, Youtube, navigation ...), j'estime qu'il faut compter à peu près 50 à 70 mega par personne (et ca me semble large).

Pour du gaming, c'est en fonction de ta patience : 1gbis c'est à peu près 120 mo/s, donc une mise à jour de quelques giga se télécharge en moins d'une minute (pour 5 giga).
Tu peux payer moins et prendre une offre à 300 mega, du coup la maj prendra trois minutes.
Tu peux payer (beaucoup) plus et la maj se fera en 20s* (je détaille après, il y a des frais à prevoir)

La question se pose aussi en fonction de ton stockage, si tu as un PC avec suffisamment de place tu peux télécharger tes jeux et les laisser dormir dans le PC. Si par contre, tu as peu de place (ou une PS5 !), tu vas devoir passer ton temps à installer/désinstaller des jeux.
A titre d'information, un jeu comme Baldur's gate 3 c'est 130 giga. Avec la fibre 1 gbits, c'est à peu près 20 minutes de téléchargement.


Dernier point, les frais à prévoir en fonction des offres.
Les PC sont compatibles jusqu'à 1 gbits en général (2 pour les cartes mères haut de gamme). Si tu veux aller au delà, il faut investir.
Exemple avec la freebox Delta (j'ai vu que Free était cité plus haut), les 10 giga sont délivrés via un port SFP+ (et pas un port ethernet) : il faut compter une centaine d'€ pour que le PC soit compatible (en installant une carte réseau supportant 10 giga via SFP+ et avec le cable, cf https://antho.tips/reseau-10g-freebox-delta/)


Mon retour d'expérience concernant les opérateurs :
_ Freebox Delta 10go : Après 2 ans, j'ai changé d'opérateur car le WiFi n'était pas très consistant. Il fallait redémarrer la box après 2/3 jours d'utilisations (autrement, le débit chutait en passant de 600 mega à 50 mega)
_ Orange 2go : WiFi incroyable, très stable et plus rapide qu'en cable ( 1,4 giga en WiFi )

Dans les deux cas, internet (cable/WiFi) est stable et le ping est très bon (les speedtest donnent < 4 ms)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sincèrement nous sommes 4 dans la famille dont 2 ado "on line" et 1 parent (moi 😁 ) assez consmmateur stream, musique, jeux. J'ai du 1 Gbps sfr (env 900 Mbps 450 Mbps en réception et 10 ms de ping) et c'est amplement suffisant, je me pose la question de descendre même à 500 m/bit. En tout cas les derniers gros jeux c'est 15/20 min de téléchargement grand max.
Le ping est important mais tu le subit car il dépend de ta ligne.

Perso je suis chez SFR (fibre de bout en bout). Assez Satisfait du produit beaucoup moins du service client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Cool merci pour vos conseils ^^. Avec ma dernière box, j’étais à 50mo/s. J’ai trouvé ça rapide. Faudrait que je look mon ancien abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arrakiss37 @
Cultivateur
Cultivateur

1188pts

Inscrit le: 20 avril 2020
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour information il n'y a aucun débit garantie !
Cela peut énormément varier d'un lieu à un autre peu importe l'opérateur !

Le déploiement de a fibre en France est une catastrophe et très aléatoire géographiquement. Avec une bonne dose de politique !
La plupart des déploiement sont réalisés à l'arrache, le pire étant la pose des prises optiques (D3).
Vous pouvez dire merci à la sous-traitance opérationnelle (soit de nombreux pseudo technicien formés à l'arrache qui s'en battent les coui...

Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé dans les télécom pendant qlq temps.
Les FAI vous vendent du rêve ! alors que c'est eux même qui tire la qualité générale vers le bas !

Orange ou autres FAI, ils sont tous plus ou moins au même niveau !
Orange ne prenant pas de risque, il bride la connexion et vous fera payer le débit pour le garantir plus ou moins ! un débit fibre 300Méga de base ! il y a comme un paradoxe avec le débit fibre théorique !
d'autant plus que le marketing ventent le 2giga ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
@arrakiss37
Bah c’est la France… ils font sans vraiment réfléchir ou sans établir une législation avant. Sur beaucoup de choses c’est comme ça. Du coup pour t’aider en cas de problème. Il n’y a plus personne. C’est voulu de toute façon…
Globalement la sous-traitance c’est un fléau ^^. Surtout dans le domaine public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arrakiss37 @
Cultivateur
Cultivateur

1188pts

Inscrit le: 20 avril 2020
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Comment voulez vous que la France soit crédible dans le monde de tech et pire encore avec notre gouvernement actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
@arrakiss37 en disant que l’on est les meilleurs 😂 et bla-bla bli blo blu à la tv lol. Quand tu te penches un peu sur leur bordel, ça fait flipper. Mais bon je regarde au plafond aujourd’hui pour apaiser ma vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallean @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 09 juillet 2005
Age: 47
Messages: 22
Localisation: PARIS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
arrakiss37 a écrit:
Pour information il n'y a aucun débit garantie !
Cela peut énormément varier d'un lieu à un autre peu importe l'opérateur !

Le déploiement de a fibre en France est une catastrophe et très aléatoire géographiquement. Avec une bonne dose de politique !
La plupart des déploiement sont réalisés à l'arrache, le pire étant la pose des prises optiques (D3).
Vous pouvez dire merci à la sous-traitance opérationnelle (soit de nombreux pseudo technicien formés à l'arrache qui s'en battent les coui...

Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé dans les télécom pendant qlq temps.
Les FAI vous vendent du rêve ! alors que c'est eux même qui tire la qualité générale vers le bas !

Orange ou autres FAI, ils sont tous plus ou moins au même niveau !
Orange ne prenant pas de risque, il bride la connexion et vous fera payer le débit pour le garantir plus ou moins ! un débit fibre 300Méga de base ! il y a comme un paradoxe avec le débit fibre théorique !
d'autant plus que le marketing ventent le 2giga ...



L'agrume, c'est les plus cher avec le moins de service
j'étais intervenu chez l'amie d'une voisine (13eme)
Alors en plus de leur tarif, fallait payer pour activer le disque dur intégré (euh what ?)
elle avait un abonnement aux chaînes câblés, donc tarif orange+activation du disque dur interne+connexion internet pas opérationnel le jour en question euh...franchement on est chez bt depuis pas mal d'années maintenant, on a eu quoi, 3 mois ou on avait plus de connexion, plus de téléphone (pour les livraisons c'était joyeux) et il y a deux semaines plus de possibilité d'enregistrer les programmes...
grande classe quoi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2023 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai connu Bouygues puis Orange puis Free mais dans 3 localités différentes. Et chez aucun je n'ai eut de gros soucis techniques. Certes il y a toujours parfois une petite panne; la plus longue n'a jamais excédé 24'h que ce soit en grande ville ou en campagne. Pour les débits aussi, c’est une part de chance mais j'ai toujours des débits monstrueux. Aujourd'hui sur freebox delta en 10Gb sur un secteur qui n'est pas "concurrentiel" ca tabasse !! Mais ca ne sert à rien Clin d'oeil

Je vois que les opérateurs segmentent vachement leurs offres en matiere de débit. Et que les tarifs ont; rapporté au débit, augmentés.

La majorité des problèmes sont liés au réseau et dans la majorité des cas ce sont des intervenant extérieurs; des sous traitants qui interviennent. C'est là le soucis.

Le choix dépend de tes exigences en matière de débit et de prix surtout. Par exemple je trouve que Red propose le meilleur débit /prix actuellement. Comme je suis allergique à SFR et gourmand je prendrais à ce jour l'offre freebox pop 5Gb qui est très bien placée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45