EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question multiprise en diagonale , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2023 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
@ptittom , tu n'as peut-être pas bien lu les messages précédents. En fait je n'ai pas besoin d'une multiprise, j'ai en fait un ONDULEUR dont les prises sont à 45°. Je le redis, ma photo précédente était un exemple. Elle n'était pas là pour montrer la multiprise, mais pour montrer un adaptateur AC/DC qui occupe 2 prises.

Par contre merci d'avoir confirmé que pour les multiprises à 90° il y a parfois plus d'espace entre les prises. J'avais la flemme de chercher, mais cela renforce mon argument précédent sur le gain de matière première que dontlino n'a pas voulu entendre.

Bref, il existe des solutions et je vais me débrouilller. Merci à tous. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2023 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement ton problème c'est pas vraiment un problème 😅

Y'a plein de solutions qui existent, le home made, les déports de prise cités plus haut, etc...

Mais par contre je me pose la question quant à la "propreté" du rendu que tu veux.
Je veux dire il s'agit que d'une multiprise sur onduleur, on est d'accord que le truc va pas être exposé au milieu de ton salon, personne ne va voir ça, alors pourquoi se casser la tête ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2023 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si tout le monde peut comprendre ça, mais il y a des gens que ça dérange, d'avoir un adaptateur AC/DC à la con qui prenne deux emplacements sur une multiprise ou un onduleur. A plus forte raison lorsqu'on en a deux à brancher, donc quatre emplacements.

Un onduleur a un nombre de prises limité, et idéalement j'aurais aimé que tout puisse tenir "sur" l'onduleur, sans besoin de raccorder dessus des multiprises additionnelles.

Tout est parti de là. Ca n'a jamais été un "problème", d'où le fait que j'aie posté dans "questions diverses".

Et pour le reste, je me repète, je vais me débrouiller. Merci ! 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
JoseHidalgo a écrit:
Je ne sais pas si tout le monde peut comprendre ça, mais il y a des gens que ça dérange, d'avoir un adaptateur AC/DC à la con qui prenne deux emplacements sur une multiprise ou un onduleur. A plus forte raison lorsqu'on en a deux à brancher, donc quatre emplacements.

Un onduleur a un nombre de prises limité, et idéalement j'aurais aimé que tout puisse tenir "sur" l'onduleur, sans besoin de raccorder dessus des multiprises additionnelles.


Oui ça j'avais compris, c'était pas vraiment ma question 😅 , enfin bref

JoseHidalgo a écrit:
Et pour le reste, je me repète, je vais me débrouiller. Merci ! 😉


Le principal c'est que tu ais trouvé une solution qui te conviennes 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
JoseHidalgo a écrit:
@ptittom , tu n'as peut-être pas bien lu les messages précédents. En fait je n'ai pas besoin d'une multiprise, j'ai en fait un ONDULEUR dont les prises sont à 45°.


J'ai bien vu. C'était juste pour information.
Tu as eu quelques pistes (genre fiches électriques pour réhausser certaines prises) pour corriger le problème, bon courage pour ton DIY.
Sinon, il existe des câble USB-C vers DC avec différentes connectiques (exemple). Tu peux remplacer ensuite ton bloc par un chargeur USB-C avec le protocole PD (peut être même plusieurs briques propriétaires par un chargeur USB-C avec plusieurs sorties). Il faut bien vérifier la connectique et la tension délivrée au bout du câble mais ça marche plutôt pas mal.


Dernière édition par ptittom le 13 décembre 2023 à 11:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
doublon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39