EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nettoyer le registre , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 04:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ccleaner donc Piriform fût racheté il y a quelques années par Avast.
Puis s'en est suivi les scandales des serveurs sur lesquels on téléchargeait Ccleaner, pas très protégés voire même carrément ouverts. Ccleaner était devenu l'un des meilleurs vecteurs de ransomware et autres log douteux. Faut pas déconner aussi, le truc est "gratuit", ils vont pas mettre des serveurs super-protégés non plus, trop chers.
Puis maintenant, Avast appartient au groupe Symantec dont Norton que vous connaissez sûrement fais parti.
Chacun fera son idée et son choix...

Et de manière plus sarcastique, le meilleur moyen de nettoyer sa base de registre, qui peut devenir immense à force de rajouter des logs, des pilotes etc... eh bien c'est de réinstaller Windows.
Avec les SSD, la fibre et l'install qu'on a aujourd'hui, qui plus es avec les licences numériques, le plus chronophage dans un Pc neuf c'est l'assemblage désormais !!
Mettre un Windows 10 tout neuf c'est 15mn grand max.
Après pour la personnalisation là, c'est plus long... mais au moins on repart avec un système nickel.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SniperBrave @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 30 juin 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
SniperBrave a écrit:
Ccleaner peut être utile pour vider le cache des browsers mais aussi vider le contenu d'une liste de dossier que t'aura définit.
Par exemple les dossiers de log ou de crashDump, les vieux fichiers de mise à jour plus utilisés.
Au final ça peut se chiffrer à plusieurs giga.
C'est une chose que Windows ne propose pas donc non Ccleaner n'est pas un logiciel sert à rien.


le nettoyage disque de windows permet de supprimer tout ca y compris nettoyer windows update...

on peut regler son navigateur pour vider le cache et historique... a sa fermeture.

la défragmentation ou optimisation pour les ssd est également gérée par windows et bien plus efficacement qu'avant.

vraiment je ne vois plus l'intéret aujourd'hui de s'encombrer avec ce genre de logiciel.
c'est comme si je continuai de conseiller un antivirus tiers pour remplacer defender alors qu'aujourd'hui il fait très bien le travail.

le temps changent.

même les scans antimalware j'en fais moins qu'avant car adw cleaner et malware byte ne trouvent quasiment plus rien. alors que sous windows 7 et avast malware byte me trouvait toujours des petites merdouilles.


Justement NON chère Matt44.
Merci de confirmer vos affirmations avant de répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
SniperBrave a écrit:
Matt44 a écrit:
SniperBrave a écrit:
Ccleaner peut être utile pour vider le cache des browsers mais aussi vider le contenu d'une liste de dossier que t'aura définit.
Par exemple les dossiers de log ou de crashDump, les vieux fichiers de mise à jour plus utilisés.
Au final ça peut se chiffrer à plusieurs giga.
C'est une chose que Windows ne propose pas donc non Ccleaner n'est pas un logiciel sert à rien.


le nettoyage disque de windows permet de supprimer tout ca y compris nettoyer windows update...

on peut regler son navigateur pour vider le cache et historique... a sa fermeture.

la défragmentation ou optimisation pour les ssd est également gérée par windows et bien plus efficacement qu'avant.

vraiment je ne vois plus l'intéret aujourd'hui de s'encombrer avec ce genre de logiciel.
c'est comme si je continuai de conseiller un antivirus tiers pour remplacer defender alors qu'aujourd'hui il fait très bien le travail.

le temps changent.

même les scans antimalware j'en fais moins qu'avant car adw cleaner et malware byte ne trouvent quasiment plus rien. alors que sous windows 7 et avast malware byte me trouvait toujours des petites merdouilles.


Justement NON chère Matt44.
Merci de confirmer vos affirmations avant de répondre.


Je ne sais pas a quoi tu réponds un "non" si vindicatif. En supposant que cela concerne le nettoyage, Windows permet de nettoyer n'importe quoi en utilisant le cleanmgr !

Tu peux même faire des profils de nettoyage et les ajouter à un scheduler pour encore plus de confort.

Une liste non exhaustive de ce que peut nettoyer cet outil :

Temporary setup files
Downloaded program files
Temporary internet files
Offline web pages
BranchCache
Debug dump files
Old chkdsk files
Previous Windows installations
Recycle bin
Update package backup files
Setup log files
System error memory dump files
Temporary files
Windows Update Cleanup
Files discarded by Windows upgrade
User file history
Windows Defender
Per user archived Windows error reporting files
Per-user queued Windows error reporting files
System archived Windows error reporting files
System queued Windows error reporting files
Windows ESD installation files
Windows upgrade log files
Et d'autres...


Je suis plus enclin a être d'accord avec Matt44 sur ce coup.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
SniperBrave a écrit:
Matt44 a écrit:
SniperBrave a écrit:
Ccleaner peut être utile pour vider le cache des browsers mais aussi vider le contenu d'une liste de dossier que t'aura définit.
Par exemple les dossiers de log ou de crashDump, les vieux fichiers de mise à jour plus utilisés.
Au final ça peut se chiffrer à plusieurs giga.
C'est une chose que Windows ne propose pas donc non Ccleaner n'est pas un logiciel sert à rien.


le nettoyage disque de windows permet de supprimer tout ca y compris nettoyer windows update...

on peut regler son navigateur pour vider le cache et historique... a sa fermeture.

la défragmentation ou optimisation pour les ssd est également gérée par windows et bien plus efficacement qu'avant.

vraiment je ne vois plus l'intéret aujourd'hui de s'encombrer avec ce genre de logiciel.
c'est comme si je continuai de conseiller un antivirus tiers pour remplacer defender alors qu'aujourd'hui il fait très bien le travail.

le temps changent.

même les scans antimalware j'en fais moins qu'avant car adw cleaner et malware byte ne trouvent quasiment plus rien. alors que sous windows 7 et avast malware byte me trouvait toujours des petites merdouilles.


Justement NON chère Matt44.
Merci de confirmer vos affirmations avant de répondre.



juste ici
https://ibb.co/C0nPdz1

pour les paramètres navigateur, je pense que tu connais

pour malware byte... bien fait le teste par toi même. sous w7 + avast ou avira je trouvais une fois par mois environ 8-12 merdouilles, aujourd'hui, scan tous les 6 mois => RAS a chaque fois.

fin après franchement, pas la peine de s'énerver, chacun fait bien ce qu'il veut avec ca machine. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
la base de registre, c'est du texte, a moins d'avoir un soucis, faut pas y touché tant que ça marche, c'est pas 4ko de "nettoyer" qui va changer la donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le nettoyage de registre si tu installes/désinstalle souvent ça peut être pertinent. Mais si ça part en cacahuète, ccleaner n'y changera rien. Perso je réinstalle Windows tout les 2/3 ans. c'est un peu plus long mais c'est plus efficace 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre la défrag de SSD, je vois l’intérêt à part le faire vieillir plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Puisque chacun donne son avis :
je n'utilise que Windows defender en antivirus et je réinstalle Windows quand j'ai vraiment des soucis (ça m'est arrivé une fois sur un laptop de 2015).

Je sais que c'est satisfaisant les petites barres de progression de logiciels qui vous "sauvent la vie" mais tout ça, c'est de la connerie. J'ai déjà remarqué que avast, ccleaner ou malwarebyte me trouvaient des menaces alors que mon système était parfaitement sain.

Pour la defragmentation, c'est inutile sur SSD, ça ne fait que réduire la durée de vie des cellules.

Bref, la meilleure protection c'est de ne pas naviguer sur des sites de m*rde (il existe des bloqueur de sites craignoss) et de bien vérifier les sources de ses téléchargements (site officiel de préférence). D'installer le moins de bêtises possibles.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je répondais au derniers messages, concernant touslesdrivers.com je n'ai jamais eu de soucis avec ce site et pourtant je l'utilise depuis 24 ans avec les machines qui passe entre mes mains.

CCleaner est peut etre obsolète, mais pour moi le tout en 1 est pratique, au lieu de chercher l'outil d'ajout/suppression de programme je fait clic droit sur la corbeille, ouvrir Ccleaner, je nettoie l'historique, le registre, je vérifie ce qui démarre avec Windows et je fait un point sur les application installer.

EDIT : je n'avais pas vu la page 2 ! La défragmentation c'est bon pour les HDD sur les SSD c'est inutile, je suis également partisan de la réinstallation Windows de temps en temps, je viens de le faire même plus besoin de clé USB un simple "réinitialiser ce PC" suffit.

C'est clair que Windows 95 prenais plus de temps a installer !

Citation:
Bref, la meilleure protection c'est de ne pas naviguer sur des sites de m*rde (il existe des bloqueur de sites craignoss) et de bien vérifier les sources de ses téléchargements (site officiel de préférence). D'installer le moins de bêtises possibles.


Tout a fait d'accord, ça et un bloqueur de pub on évite déjà 99,9% des saleté comme ça ! Et les antivirus quel plaie, le seul que j'ai eu utilisé c'est Avira, avant windows 10.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vapy @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 18 novembre 2023
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
CCleaner est obsolète !

J'utilise à la place depuis un moment 2 logiciels efficaces et gratuit de Microsoft : Pc manager et Wintoys (Un outil complet pour réparer et optimiser Windows)

Parmi les fonctionnalités de Microsoft PC Manager
:

Health Check : l’outil commence par proposer un bilan de santé de l’ordinateur afin de détecter les principaux problèmes à traiter et proposer des optimisations.
Boost : le logiciel efface les fichiers temporaires pour libérer de la RAM immédiatement.
Applications de démarrage : cette fonctionnalité (nommée startup apps) permet d’empêcher certaines applications de se lancer au démarrage.
Gestion des processus : l’utilisateur a la possibilité de vérifier l’utilisation de la mémoire par les applications actuellement ouvertes et de les quitter en un clic si besoin.
Stockage : Microsoft PC Manager repère les fichiers les plus volumineux et les fichiers inutiles, et propose de les supprimer grâce à une intégration avec le désinstalleur natif de Windows.
Sécurité : le logiciel propose aussi de vérifier les mises à jour de pilotes et applications Windows et de rechercher d’éventuels logiciels malveillants.
Historique : une fonctionnalité permet de sécuriser sa navigation Internet en gardant son historique de navigation privé. Microsoft PC Manager offre aussi la possibilité de détecter et supprimer les différents trackers Internet que l’utilisateur accumule au fur et à mesure des sites qu’il visite.

Microsoft PC Manager est entièrement gratuit, et compatible avec Windows 10 et Windows 11.

Si un SSD est détecté, la défragmentation sur les OS récents est désactivée, ce qui permet à Windows de simplement optimiser le lecteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
SniperBrave a écrit:
C'est simple c'était en réponse à deux pseudos plus haut qui disaient sans nuance que Ccleaner n'avait "AUCUNE utilité et est à proscrire", donc peut importe pour quel usage.
Ce sont eux qui dévié le post.

Je persiste et je signe.
Faut pas avoir peur de me citer. J'assume.

Vider son historique, c'est natif dans tous les navigateurs.
Supprimer les dossiers temporaires, c'est natif sous Windows.

Donc, oui, aucune utilité.

Supprimer des clés registres. Quel intérêt ?
A part problème ultra spécifique, aucun. Et si problème spécifique, clé spécifique à supprimer. Auquel cas : regedit.exe


Donc. Non. Je n'ai pas dévié. Ce soft est inutile.


i5 12600KF - MSI PRO B660M-A WIFI - 3080 MSI Ventus 3X - Corsair 64 Go C16 3200Mhz - Enermax Revolution D.F. 850W - Eisbaer Pro Aurora 360 - 2x1To SSD - 4To + 2To HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SniperBrave @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 30 juin 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
impli a écrit:
SniperBrave a écrit:
C'est simple c'était en réponse à deux pseudos plus haut qui disaient sans nuance que Ccleaner n'avait "AUCUNE utilité et est à proscrire", donc peut importe pour quel usage.
Ce sont eux qui dévié le post.

Je persiste et je signe.
Faut pas avoir peur de me citer. J'assume.

Vider son historique, c'est natif dans tous les navigateurs.
Supprimer les dossiers temporaires, c'est natif sous Windows.

Donc, oui, aucune utilité.

Supprimer des clés registres. Quel intérêt ?
A part problème ultra spécifique, aucun. Et si problème spécifique, clé spécifique à supprimer. Auquel cas : regedit.exe


Donc. Non. Je n'ai pas dévié. Ce soft est inutile.


C'est toi qui décide pour tout le monde ce qui a de l'intérêt et ce qui n'en a pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 03:16  Lien permanent
Répondre en citant
SniperBrave a écrit:

C'est toi qui décide pour tout le monde ce qui a de l'intérêt et ce qui n'en a pas ?


C'est de la mauvaise foi ou juste un manque d'argument ?

Quoi qu'il en soit, évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit, tout en me faisant passer pour un con, histoire d'avoir le dernier mot.


Quel est l'intérêt d'avoir un soft qui propose des fonctionnalités qui sont déjà présentes nativement sur un OS ou sur un autre logiciel déjà présent sur ton PC ?

La question était de savoir si c'était utile.
Objectivement, la réponse est non.

Si, pour vider ton PC, tu veux installer des soft supplémentaires, grand bien te fasse. Mais il n'en reste pas moins que c'est contre-productif.


Mais là, pour le coup, tu dévies vraiment du sujet.


i5 12600KF - MSI PRO B660M-A WIFI - 3080 MSI Ventus 3X - Corsair 64 Go C16 3200Mhz - Enermax Revolution D.F. 850W - Eisbaer Pro Aurora 360 - 2x1To SSD - 4To + 2To HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:

Bref, la meilleure protection c'est de ne pas naviguer sur des sites de m*rde (il existe des bloqueur de sites craignoss) et de bien vérifier les sources de ses téléchargements (site officiel de préférence). D'installer le moins de bêtises possibles.


Une étude de texte lors de mon BTS blanc (ça date !!!) portait sur un article avec comme finalité : "le meilleur pare-feu c'est vous" - c'est totalement vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yop
Perso je désinstalle avec Geek uninstaller, pas de traces.
J'évite de nettoyer le registre, mais si j'y suis obligé, j'utilise Glarysoft qui sauvegarde celui ci en amont si on lui demande.

C'est évident que l'utilisateur faut déjà un bon parfeu/antivirus, il n'empêche que l'expérience aide beaucoup à ce niveau. Une sécurité en plus, bien géré discrète et optimale c'est du bonus non négligeable pour certains.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Aide soucis mise ajour et registre joe1301 Questions diverses... 0 04 juin 2021 à 18:33
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47