EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nettoyer le registre , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Glarysoft ?
Il me faisait plus de mal que de bien sur mon vieux PC. Ces logiciels sont vraiment à fuir, si c'est gratuit c'est toi le produit comme on dit.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ixmac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai utilisé Ccleaner lorsque je me suis remis dans le monde de l'informatique, mais ça fait des années que je n'utilise plus ce logiciel.

En effet Windows possède des outils qui font le job donc personnellement je ne vois pas/plus l'intérêt de ce genre de logiciel et d'ailleurs de tout autre soft alternatif qui remplacerai ce que vous pouvez faire avec Windows mais chacun fais ce qu'il veut avec son PC bien évidemment.


J'aime le hard... ware bien entendu héhéhé 😏.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SniperBrave @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 30 juin 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
impli a écrit:
SniperBrave a écrit:

C'est toi qui décide pour tout le monde ce qui a de l'intérêt et ce qui n'en a pas ?


C'est de la mauvaise foi ou juste un manque d'argument ?

Quoi qu'il en soit, évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit, tout en me faisant passer pour un con, histoire d'avoir le dernier mot.


Quel est l'intérêt d'avoir un soft qui propose des fonctionnalités qui sont déjà présentes nativement sur un OS ou sur un autre logiciel déjà présent sur ton PC ?

La question était de savoir si c'était utile.
Objectivement, la réponse est non.

Si, pour vider ton PC, tu veux installer des soft supplémentaires, grand bien te fasse. Mais il n'en reste pas moins que c'est contre-productif.


Mais là, pour le coup, tu dévies vraiment du sujet.


Justement non. Tout n'est pas dispo de base avec Windows.
Je vais réessayer d'expliquer.
On ne peut pas demander à Windows de vider le cache de tous les browsers installés + supprimer tous les logs qui trainent partout + supprimer les fichiers backup inutiles qui pèse lourd.
Pour ceux qui sauvegardent leur système c'est important de ne pas garder ces fichiers pour des raisons de tailles du fichier de sauvegarde et c'est là où ce genre de soft est intéressant.

Pour les autres je suis d'accord avec toi que ce soft n'est pas vraiment utile.
Les autres fonctionnalitées ne sont pas vraiment utile non plus, comme tu l'as dit.

Citation:
ce genre d'outil n'a AUCUNE utilité et est à proscrire

Cclenear ne fait pas juste que du nettoyage de registre.
Aucune utilité signifie que toutes ses fonctionnalitées sont inutiles, pas seulement le nettoyage de registre. Donc ce n'est malheureusement pas moi qui a dévié le sujet.

Pourquoi ne pas avoir simplement dit:
ce genre d'outil n'a AUCUNE utilité pour nettoyer le registre et est à proscrire
ce genre d'outil n'a presque AUCUNE utilité et est à proscrire

Pourquoi être si catégorique, sans nuance dans ses messages quand on donne des conseils, sachant que les habitudes et besoins des gens varient tellement.
Je comprends pas.
Bref, bonne journée 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 877
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilisais pas mal CCleaner à une époque.
L'informaticien de ma boite m'a conseillé il y a quoi-1an, je crois, de le de désinstaller.
J'ai fait quelques lectures qui corroborais son conseil, et j'en ai conclu que je devrais le désinstaller.
D'ailleurs, ça faisait un moment qu'il faisait un peu du caca.
Je l'ai remplacé par Glary 's utilities, mais humppf, pas complètement satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
@SniperBrave

Tu aimes bien jouer sur les mots toi.

Supprimer les logs, c'est vider un dossier. Je peux me tromper, mais je crois que c'est possible, nativement, sous Windows.
Idem pour les backups.
Idem pour les caches des navigateurs.

Et si c'est un besoin cyclique, on peut passer par le planificateur de tâches.
Néanmoins, ça reste pour un besoin spécifique et dans le post de départ il parlait du registre, rien d'autre.

Tu peux retourner le sujet dans tous les sens si cela te fait plaisir, mais la finalité reste la même : ça ne sert à rien.
C'est quand même un monde de partir d'un simple post où la personne te parle uniquement de vider le registre et de se retrouver avec des "ouais mais on peut pas vider un dossier sous Windows".


i5 12600KF - MSI PRO B660M-A WIFI - 3080 MSI Ventus 3X - Corsair 64 Go C16 3200Mhz - Enermax Revolution D.F. 850W - Eisbaer Pro Aurora 360 - 2x1To SSD - 4To + 2To HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SniperBrave @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 30 juin 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
impli a écrit:
@SniperBrave

Tu aimes bien jouer sur les mots toi.

Supprimer les logs, c'est vider un dossier. Je peux me tromper, mais je crois que c'est possible, nativement, sous Windows.
Idem pour les backups.
Idem pour les caches des navigateurs.

Et si c'est un besoin cyclique, on peut passer par le planificateur de tâches.
Néanmoins, ça reste pour un besoin spécifique et dans le post de départ il parlait du registre, rien d'autre.

Tu peux retourner le sujet dans tous les sens si cela te fait plaisir, mais la finalité reste la même : ça ne sert à rien.
C'est quand même un monde de partir d'un simple post où la personne te parle uniquement de vider le registre et de se retrouver avec des "ouais mais on peut pas vider un dossier sous Windows".


Je te répète que non, on peut pas. Et puis c'est pas forcément vider un dossier.
Le planificateur de tâches ne servira pas à grand chose ici.
Les mots on un sens. J'ai l'impression que tu les maitrises pas bien et tu comprends pas bien non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
SniperBrave a écrit:

Je te répète que non, on peut pas. Et puis c'est pas forcément vider un dossier.
Le planificateur de tâches ne servira pas à grand chose ici.
Les mots on un sens. J'ai l'impression que tu les maitrises pas bien et tu comprends pas bien non plus.


Ah.
Supprimer des logs, ce n'est pas vider un dossier ?
Le cache, idem ?
Les backups, non plus ?
Vider un dossier, ce n'est pas possible sous Windows ?

Non mais ça doit être ça, oui, je ne comprends pas.

Je te laisse dans ton délire. C'était déjà stérile et inutile comme "échange" avec toi mais là on atteint des sommets. A part faire de l'ad hominem sans le moindre argument de fond, tu sais faire quelque chose ?


Bref. Bisous. Amuse-toi bien.


i5 12600KF - MSI PRO B660M-A WIFI - 3080 MSI Ventus 3X - Corsair 64 Go C16 3200Mhz - Enermax Revolution D.F. 850W - Eisbaer Pro Aurora 360 - 2x1To SSD - 4To + 2To HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
originaldev971 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 28 avril 2015
Messages: 28

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous,

@SniperBrave tu peux depuis Windows 11,

""Fichiers Internet temporaires
Le dossier Fichiers Internet temporaires contient les pages Web
stockées sur votre disque dur de sorte que vous puissiez les
consulter rapidement. Vos paramètres personnalisés pour les
pages Web resteront inchangés.

15,7 Mo ""


Système > Stockage > Fichiers temporaires

>> Pour tous le monde

En vrai Windows 11 a beaucoup d'optimisation à droite et gauche comme l'assistant de stockage qui permet
- d'automatiser la suppression du dossier "Telechargement" (1 /jour/semaine/mois)
- Pour ceux qui utilise OneDrive, réduire le temps ou les fichiers sont disponible en Full Web (juste un raccourci sur ton pc)
- l'assistant de stockage maintenant te catégorise ce qui prend de place

Tout ça pour dire si Windows le fait en natif, c'est mieux que des logiciels tiers.
Perso j'utilise plus CCleaner ou autres pour les raisons cités par ceux contre.
Je suis pour la réinstallation de Windows. Quand trop de problème à droite et à gauche.

Je comprends les arguments des pour. Mais pour moi, je suis contre surtout pour le registre mais les autres fonctionnalités font le taff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SniperBrave @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 30 juin 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
impli a écrit:
SniperBrave a écrit:

Je te répète que non, on peut pas. Et puis c'est pas forcément vider un dossier.
Le planificateur de tâches ne servira pas à grand chose ici.
Les mots on un sens. J'ai l'impression que tu les maitrises pas bien et tu comprends pas bien non plus.


Ah.
Supprimer des logs, ce n'est pas vider un dossier ?
Le cache, idem ?
Les backups, non plus ?
Vider un dossier, ce n'est pas possible sous Windows ?

Non mais ça doit être ça, oui, je ne comprends pas.

Je te laisse dans ton délire. C'était déjà stérile et inutile comme "échange" avec toi mais là on atteint des sommets. A part faire de l'ad hominem sans le moindre argument de fond, tu sais faire quelque chose ?


Bref. Bisous. Amuse-toi bien.


C'est ça. Bisous le type qui se prends pour un expert alors qu'il ne sait pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SniperBrave @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 30 juin 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
originaldev971 a écrit:
Hello à tous,

@SniperBrave tu peux depuis Windows 11,

""Fichiers Internet temporaires
Le dossier Fichiers Internet temporaires contient les pages Web
stockées sur votre disque dur de sorte que vous puissiez les
consulter rapidement. Vos paramètres personnalisés pour les
pages Web resteront inchangés.

15,7 Mo ""


Système > Stockage > Fichiers temporaires

>> Pour tous le monde

En vrai Windows 11 a beaucoup d'optimisation à droite et gauche comme l'assistant de stockage qui permet
- d'automatiser la suppression du dossier "Telechargement" (1 /jour/semaine/mois)
- Pour ceux qui utilise OneDrive, réduire le temps ou les fichiers sont disponible en Full Web (juste un raccourci sur ton pc)
- l'assistant de stockage maintenant te catégorise ce qui prend de place

Tout ça pour dire si Windows le fait en natif, c'est mieux que des logiciels tiers.
Perso j'utilise plus CCleaner ou autres pour les raisons cités par ceux contre.
Je suis pour la réinstallation de Windows. Quand trop de problème à droite et à gauche.

Je comprends les arguments des pour. Mais pour moi, je suis contre surtout pour le registre mais les autres fonctionnalités font le taff


Salut originaldev971,
La suppression des fichiers Internet temporaires ne concernent que les browsers Microsoft. Je viens à nouveau d'essayer.
Sinon merci pour ton résumé. Rien à ajouter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3438pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2885
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
@SniperBrave @originaldev971 @impli merci de mettre de l'eau dans votre vin avant de causer sinon vous risquez d'être les premiers de cuvée 2024 à être sanctionnés !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2024 à 04:25  Lien permanent
Répondre en citant
En fait il y a mille et une façon de faire et chacun fait comme il veut. 😉 😉 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2024 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
J'utilisais pas mal CCleaner à une époque.
L'informaticien de ma boite m'a conseillé il y a quoi-1an, je crois, de le de désinstaller.
J'ai fait quelques lectures qui corroborais son conseil, et j'en ai conclu que je devrais le désinstaller.
D'ailleurs, ça faisait un moment qu'il faisait un peu du caca.
Je l'ai remplacé par Glary 's utilities, mais humppf, pas complètement satisfait.


Oui voilà, je l'utilisais aussi bcp avant et, comme toi, j'ai lu des trucs et d'autres dessus et du coup je l'ai désinstallé ... Je posais la question pour voir car, même si je suis d'accord, car ça m'arrive aussi de réinstallé win de temps en temps quand ça bug trop, je voulais voir si il y avait moyen de faire du "nettoyage" pour évité des réinstallations ... Mais je vous rassure mon système va bien en ce moment 😊 ... J'avais juste quelques progammes qui apparaissaient encore des Applications alors que je les avais désinstallé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Aide soucis mise ajour et registre joe1301 Questions diverses... 0 04 juin 2021 à 18:33
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47