EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2024 , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 février 2024 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mail reçu de chez free:



Vous noterez la tournure biscornue de la phrase:

"Nous vous informons que nous avons détecté une consultation suspecte de vos données personnelles pouvant mener à une perte de confidentialité de certaines de vos informations (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale)."

Alors qu'il s'agit manifestement d'une défaillance de Free ayant conduit à la violation des données personnelles de xxxx abonnés, la formulation de leur phrase laisse planer le doute sur une éventuelle responsabilité des abonnés. Bande de branquignols, ayez au moins la décence d'utiliser les mots appropriés et d'appeler un chat un chat!

Je les ai contactés pour avoir des explications, et la réponse lunaire:

"Conformément à l’article 12. 3. du RGPD, compte tenu du nombre de demandes, notre délai de réponse sera prolongé de deux mois, ce qui signifie que nous vous apporterons une réponse dans un délai de trois mois à compter de la réception de votre demande."

Comme d'hab, chez Free en dehors de la qualité technique du réseau, tout le reste est à la ramasse, service niveau zéro.

🙄

Après le leak des données personnelles de 33 millions d'utilisateurs chez des prestataires de la sécurité sociale, ça commence à bien faire ces boites d'IT qui ne sont pas capables d'assurer la sécurité de base! C'est bien beau de sous-traiter le dev à des indiens payés 8 fois moins que leurs homologues français pour booster la rentabilité au détriment de la qualité, voilà ou ça mène! 😤


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

2675pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2024 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Mail reçu de chez free:


Comme d'hab, chez Free en dehors de la qualité technique du réseau, tout le reste est à la ramasse, service niveau zéro.

🙄

Après le leak des données personnelles de 33 millions d'utilisateurs chez des prestataires de la sécurité sociale, ça commence à bien faire ces boites d'IT qui ne sont pas capables d'assurer la sécurité de base! C'est bien beau de sous-traiter le dev à des indiens payés 8 fois moins que leurs homologues français pour booster la rentabilité au détriment de la qualité, voilà ou ça mène! 😤
C'est inquiétant tout ça😟! Est-ce que les différents ministères sont d'autant plus sécurisés que les grosses boites et autres institutions en France?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 février 2024 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on sait qu'ils travaillent justement avec ces mêmes boites qui délocalisent leurs dev en masse, on peut en effet légitimement se poser la question...

Lorsqu'une administration française a un contrat avec une grosse boite d'IT française stipulant que leur application doit être développée par une équipe parlant français pour des raisons de sécurité, et que la boite en question demande à ses salariés français de former des indiens qui vont prendre leur place, tandis que l'encadrement du projet est confié à des bulgares utilisant chat gpt ou google translate pour essayer de communiquer dans un français plus qu'approximatif, pas besoin d'être devin pour comprendre qu'on court à la catastrophe.

Les ingés expérimentés d'aujourd'hui ont été formés il y a 15 - 20 ans, et n'ont pratiquement aucune notion de sécurité car très peu de gens se souciaient de ces problématiques à l'époque. On voit le résultat, never trust the client, c'est juste basique...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

2675pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2024 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Quand on sait qu'ils travaillent justement avec ces mêmes boites qui délocalisent leurs dev en masse, on peut en effet légitimement se poser la question...

Lorsqu'une administration française a un contrat avec une grosse boite d'IT française stipulant que leur application doit être développée par une équipe parlant français pour des raisons de sécurité, et que la boite en question demande à ses salariés français de former des indiens qui vont prendre leur place, tandis que l'encadrement du projet est confié à des bulgares utilisant chat gpt ou google translate pour essayer de communiquer dans un français plus qu'approximatif, pas besoin d'être devin pour comprendre qu'on court à la catastrophe.

Les ingés expérimentés d'aujourd'hui ont été formés il y a 15 - 20 ans, et n'ont pratiquement aucune notion de sécurité car très peu de gens se souciaient de ces problématiques à l'époque. On voit le résultat, never trust the client, c'est juste basique...
Oh pinaise ! Tu me fais remémorer qu'il y a presque 18 ans, pas mal d'entreprises de bureaux d'études en conception industrielle envisageaient de se délocaliser à l'étranger. Je n'ai pas vérifié si on a des chiffres exactes actuellement..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

781pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 164

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2024 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
-- trompé de topic ---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5282pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2024 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
@OMGimag33k
Et j'ai reçu ce midi un sms qui m'explique mon compte ameli est désactivé jusqu'à ce que je rentre une nouvelle adresse mail VIA L'APPLI. Reçu d'un 38663.

Impossible de me connecter via le site, ça plante en boucle "réessayez plus tard".

Comment on peut être aussi mauvais au niveau national...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

495pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2024 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est "génial" dans notre cher pays : c'est que lorsque tu crois avoir tout vu, ou tout eu, on arrive encore à te surprendre... 😅

Au moins dans ce domaine la, personne peut nous battre. M. Green

Surtout changer rien... Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1639pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 860
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2024 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
Ce qui est "génial" dans notre cher pays : c'est que lorsque tu crois avoir tout vu, ou tout eu, on arrive encore à te surprendre... 😅

Au moins dans ce domaine la, personne peut nous battre. M. Green

Surtout changer rien... Journal & Café


Se sont des siècles d'entrainement !
Mais je vous rassure au Quebec c'est aussi très drôle ! Si on peut dire ....


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5282pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2024 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben j'ai pu me connecter sur mon compte Ameli sans rien modifier, pourquoi est-ce qu'on paie un service SMS inutile ? Je l'ignore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3908pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2343

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 février 2024 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Bon ben j'ai pu me connecter sur mon compte Ameli sans rien modifier, pourquoi est-ce qu'on paie un service SMS inutile ? Je l'ignore.


Parce qu'on est à la ferme voyons, nous sommes tous des vaches laitières Cowcot

Ça me fait penser au sms que je reçois de ma banque lors d'achat en ligne afin de me soit disant "protéger", j'ai toujours les sms pour des montants ridicules de quelques euros, mais quand y'a 3 voir 4 chiffres, aucune vérification, c'est la fête au village Danse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

386pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 267

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2024 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa

Ce genre de SMS c'est du pishing.

Sauf que souvent ils oublient de mettre le lien de piratage.
Amelie ça m'arrive souvent, changer votre mail, votre carte vitale est arrivé, votre remboursement est bloqué,...
Souvent le lien est absent. Protection antipishing peut être ou liens dynamique hs au moment de lenvoi.
Jai pareil sur messenger les mecs me dise de faire ci ou ça mais oublie la pièce jointe ou le lien.

@Yuzen, Pour ce qui est des sécurité de paiement en ligne entre les différents opérateur, banques, système de paiement, cookie,... c'est la jungle. Et c'est carrément surprenant parfois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5282pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2024 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Makehy
Du pishing depuis le 38663 ? Non c'est l'état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

386pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 267

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2024 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa effectivement c'est la cpam. Du coup encore plus de méfiance !

Bizarre un SMS qui te dit de faire une truc et puis tu te connecte et y a rien.

Sinon j'aurais récupérer plein de carte vitale et de remboursement, sachant que j'en ai déjà une et que je suis très très peut malade. Mdr

À voir s'il y a pas de l'usurpation de numéro y appelent ça du spoofing . Même si ça me parais compliqué avec ce numéro méfiance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6432pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1721

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2024 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le médecin ouvre à 9h en consultation libre. J’arrive à 9h30. Plus aucune chaise de libre. Plein de petits vieux… même plus une place pour un jeune malade. Je suis retournoyé chez moi. Au moins 9 personnes devant moi. Je ne suis pas sortie de là à 12h. Pire en pire ce pays, le tiers monde

Vendredi je viens une heure en avance…. 😂 . Bon ça caille un peu le matin en ce moment. 3 degrés…. C’est mieux d’être malade quand il fait plus chaud.

J’espère rester en bonne santé et ne pas tester les urgences 🤣🤣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 877
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2024 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Le médecin ouvre à 9h en consultation libre. J’arrive à 9h30. Plus aucune chaise de libre. Plein de petits vieux… même plus une place pour un jeune malade. Je suis retournoyé chez moi. Au moins 9 personnes devant moi. Je ne suis pas sortie de là à 12h. Pire en pire ce pays, le tiers monde

Vendredi je viens une heure en avance…. 😂 . Bon ça caille un peu le matin en ce moment. 3 degrés…. C’est mieux d’être malade quand il fait plus chaud.

J’espère rester en bonne santé et ne pas tester les urgences 🤣🤣


A ces petits vieux, toujours en avance pour avoir leur journée de libre. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 567 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14